oDFm4wz

Apres le succès de la première édition, voici le retour des Nation Wars !

 

 

Les quarts de finale

 

Flag FRANCE 4 - 1 RUSSIE Flag

 

 Lilbow > sLivko 

 Lilbow < Livezerg 

 Dayshi > Livezerg 

 Dayshi > Happy 

  Dayshi > Happy 

 

L'avis de la rédac' : 

En toute objectivité bien sûr, la France est favorite pour cette rencontre. Avec un Stephano qui jouait avec la nourriture mercredi dernier, un Dayshi qui marque 7 points en deux rencontres d'Acer TeamStory Cup contre des joueurs d'exception, et un Lilbow au PvZ de classe mondiale, les joueurs russes n'ont qu'à bien se tenir. LiveZerg est le joueur à surveiller, lui qui d'une saison de WCS à l'autre a complètement transcendé son niveau de jeu, passant d'une Challenger League à un RO16 atteint en terminant premier de son groupe RO32 à la surprise générale. Happy est bien entendu un terran à appréhender avec prudence, de par son expérience et sa microgestion. sLivko est probablement le joueur le moins dangereux de cette formation, et il pourrait se satisfaire de marquer un point pour son équipe.

Prono' : France 4 - 2 Russie

 

 

Flag MEXIQUE 4 - 1 CANADA Flag

 

 Maker > desRow 

  Maker > Scarlett 

  Maker < HuK 

  MajOr > HuK 

    MajOr > Scarlett 

 

L'avis de la rédac' : 

On n'attendait pas le Mexique à ce stade de la compétition, et pourtant... Un MajOr très en forme a été capable de se débarasser de la Finlande en huitièmes. De même, le Canada était donné perdant contre l'Allemagne, et a été capable de déjouer le pronostic. Malgré le fait que Scarlett ait dû jouer en pleine nuit depuis la Corée, elle a été capable de scorer trois points, tout comme le champion mexicain. Les deux protagonistes auront probablement à se rencontrer au cours de ce quart de finale, et la canadienne devrait avoir l'avantage étant donné sa prestation rassurante de la dernière fois. HuK et desRow attendent au tournant de pouvoir prendre leur place, et s'ils pourraient buter sur MajOr, HuK est tout à fait capable de se débarasser des deux autres mexicains.

Prono' : Mexique 2 - 4 Canada

 

 

Flag NORVEGE 4 - 3 SUEDE Flag

 

 Snute > Zanster 

 Snute < hOpe 

 TargA < hOpe  

 Eiki < hOpe  

 Snute > hOpe  

 Snute > Miniraiser 

  Snute > Zanster 

 

L'avis de la rédac' : 

[MàJ 12:33] hOpe remplace MorroW au dernier moment.

Cette rencontre a beaucoup de promesses à tenir. Avec une Norvège tenante du titre et une Suède à l'équipe très en forme, le match sera terriblement serré. MorroW a montré un niveau inattendu lors des huitièmes de finale, et Zanster et Miniraser ont déjà montré ce dont ils sont capables en compétition individuelle. L'homme du match, c'est bien évidemment Snute, qui pourraita all-kill l'équipe de Suède pour peu qu'il se soit levé du bon pied. Mais TargA et Eiki devront se méfier des trois joueurs du pays voisin.

 

Prono' : Norvège 4 - 3 Suède

 

 

 Flag UKRAINE 2 - 4 POLOGNEFlag

  

  DIMAGA < MaNa 

 Bly > MaNa  

 Bly < Tefel 

 Kas > Tefel 

  Kas < Nerchio 

  Bly < Nerchio  

 

L'avis de la rédac' :

L'Ukraine a surpris tout le monde lors du tour précédent, et notamment Kas qui est parvenu à marquer trois points contre l'Espagne. Le nouveau joueur Cascade sera-t-il capable de réitérer l'exploit ? Il le faudra, car les trois protagonistes d'en face font partie des meilleurs joueurs d'Europe. Et ce ne sera pas chose aisée pour le terran, car le style de Tefel, bien que prévisible, fonctionne très bien contre le mécha. Quant aux deux autres joueurs, ils sont meilleurs que l'ukrainien sur le papier. Nerchio a montré en huitièmes de finale que la victoire nationale lui importait, et il donnera tout une nouvelle fois. Quant à MaNa, seul Bly est capable de rivaliser avec le protoss, comme il a pu le montrer lors de leur duel en Challenger League. Néanmoins, le joueur Liquid reste au-dessus.

Prono' : Ukraine 2 - 4 Pologne

 

 

 

 

 

 

1/8 finale 1/4 finale 1/2 finale Finale Vainqueur


Norvège
4 - 1 Norvège
Pays-Bas
4 - 3 Norvège
Suède
4 - 1 Suède
Danemark
4 - 0 Norvège
Ukraine
4 - 1 Ukraine
Espagne
2 - 4 Pologne
Pologne
4 - 1 Pologne
Royaume-Uni
4 - 2 Norvège
Mexique
4 - 3 Mexique
Finlande
4 - 1 Mexique
Allemagne
1 - 4 Canada
Canada
4 - 0 Mexique
Etats-Unis
2 - 4 France
France
4 - 1 France
Italie
1 - 4 Russie
Russie