Après quelques semaines de test sur le PBE pour examiner la majorité des changements sur les champions et les objets, Riot met en ligne, à partir de demain, la mise à jour 4.6. Au programme, la refonte visuelle de Twitch, la mise à jour de la lanterne de Wriggle et corrections de bugs.

 

 

Note de la mise à jour 4.6

 

Salut à tous !

 

Comme ce patch sera utilisé durant le tournoi All-Star 2014, nous allons éviter de faire de gros changements. Après l'énorme patch 4.5, voici les points auxquels nous nous attaquons cette fois-ci.

 

Refontes : nous avons sorti plusieurs refontes lors des derniers patchs, et nous nous engageons à suivre de près ces champions pour apporter les éventuels changements qui permettront d'améliorer leur état. Nous avons donc eu l'occasion de peaufiner Kassadin, Gragas et Rengar. Nous avons également prévu deux ou trois petites choses pour Skarner, mais elles vont être testées encore un peu plus longtemps. Vous en saurez plus sur nos intentions ci-dessous, mais l'idée générale (pour tous ceux cités ci-dessus) est de rendre ces champions remaniés plus uniques, sans affecter l'état du jeu.

 

Voie du haut : nous sommes conscients que la diversité des champions y est actuellement plutôt faible, surtout sur la scène compétitive.

 

Malgré tout, nous pouvons discuter philosophie de conception : dans son état actuel, la voie du haut est la voie des champions qui se battent seuls ; si nous affaiblissions les tyrans (coucou, Renekton !), d'autres viendraient prendre le relai. Par conséquent, nous allons petit à petit buffer (!) les champions qui disposent d'un gameplay intéressant et sain, et notamment ceux qui ont du potentiel en combat d'équipes. Nous avons prévu des changements supplémentaires pour certains champions, comme Jarvan IV, Malphite, Rumble et d'autres encore, mais notez qu'il s'agit d'un projet sur la durée.

 

Et maintenant, passons aux notes de patch !

 

 

Patcher LoL

 

Ce patch corrige un bug à cause duquel des erreurs pouvaient survenir pendant le processus de patching. Nous avons également ajouté un journal des plantages au patcher pour nous aider à découvrir, suivre et corriger les futurs problèmes.

 

- Correction d'un bug qui empêchait parfois les patchs de correctement mettre à jour les fichiers du jeu.

- Les joueurs peuvent désormais envoyer des logs quand le patcher plante.

 

 

Bots

 

Nous avons activé toute une série d'améliorations des bots depuis le patch 4.5. Vous retrouverez la liste des changements dans les notes de patch 4.5 et vous pouvez consulter cet article pour tout savoir sur l'humanisation de nos bots. Ce nouveau patch est la suite logique de ces efforts.

 

- Les bots achèteront et utiliseront désormais des reliques, des Pierres de vision et des balises.

Les bots placeront leurs balises au fil de leurs déplacements, pour garder une vision de la jungle.

Quand ils poursuivent des ennemis, les bots placeront des balises pour tenter de voir les ennemis dans les herbes hautes ; IL Y AURA MOINS DE FACE CHECKING !

 

- Les bots ont désormais 50% de chance de jouer du côté bleu en Coop vs IA, auquel cas les joueurs seront du côté violet.

 

- Correction d'un bug à cause duquel les bots arrêtaient d'utiliser des objets et des sorts à incantation immédiate (ex. : Tir givrant d'Ashe, utiliser une potion).

Nous avons supprimé certaines possibilités d'exploitation du comportement des bots quand ils utilisent Rappel.

 

 

Objets

 

 Lanterne de Wriggle

Avec Flamme sauvage, nous voulions accentuer le côté puissant de l'objet, de façon à ce que les joueurs voient bien ce qu'il a à offrir aux carrys junglers. Cela dit, nous nous sommes un peu trop inquiétés pour rien car l'objet s'en sort extrêmement bien. Trop bien, même.

 

COÛT TOTAL 1650 PO ⇒ 1800 PO

TRANSFORMATION EN FLAMME SAUVAGE 25 grands monstres tués ⇒ 30 grands monstres tués

 

 

Sorts d'invocateur

 

 Soins

Nous aurions dû conserver le debuff de Soins quand nous avons mis à jour le sort. Sans ce debuff, rien ne vous empêche d'aller au combat avec plusieurs Soins au lieu de varier les sorts utilisés.

 

NOUVEAUDEBUFF MULTI-SOINS Le sort Soins est 50% moins efficace sur les alliés soignés il y a moins de 35 secondes. Ce debuff ne s'applique que si l'allié a été soigné grâce au sort d'invocateur Soins.