Nien quitte la line up première des CLG.

 

La nouvelle est tombée pendant la nuit et nul doute que cela risque de faire couler un peu d'encre au sein du monde de l'esport. Le toplaner de la team Counter Logic Gaming annonce son retrait de la line-up et devient simple remplaçant.

 

 

 

 

 

 

Jusque-là rien de vraiment choquant vous vous dites surement, mais voilà, cette décision prise par Nien fait suite à plusieurs problèmes. Le premier évoque ses contre-performances au sein de l'équipe, mettant en avant le fait qu'il ralentit la progression de ses mates en LCS. Dans un deuxième temps, il évoque le comportement de la communauté qui s'est montré très virulente à son encontre. 

 

 

Nien a exprimé son insatifcation vis-à-vis de ses propres performances, ayant la sensation qu'il tire l'équipe vers le bas, et n'ayant pas l'impression d'être digne de sa position dans l'équipe. Il a également évoqué les critiques de la communauté sur son style de jeu et des attaques contre lui qui ont fini par devenir très pesantes mentalement, et qui ont fini par nuire à sa confiance en lui-même.

 

 

En plus de cela, Nien a quelques problèmes familiaux et il ressent le besoin de pouvoir consacrer plus de temps et d'attention. Il va donc quitter la gaming house et retournera à son domicile pour se focaliser sur l'amélioration de sa vie personnel et pourra ainsi passer plus de temps avec sa famille.

 

 

 

Retrouvez l'intégralité du communiqué ici.