8363-cphgameslogo2

 

La CPH nous a livré un beau spectacle ce week-end riche en rebondissements et aussi en fails majeurs, retour sur cette édition 2014.

 

NiP remporte la CPH 2014

 

La finale avait un air de revanche certain des IEM Katowice. Nous avons eu le droit à un match qui s'annonce devenir récurrent dans le futur entre Virtus.pro et Ninjas in Pyjamas. Les suédois semblent avoir enfin trouvé l'alchimie avec fifflaren en leader et les résultats commencent à rapeller le début de csgo avec la suprématie suédoise !

 

Notons la belle performance des LDLC qui sont venus à bout de Titan en deux maps mais qui ne parviendront pas à se défaire de leur bête noire en s'inclinant 2-1 face à Virtus.Pro en demi-finale. On sait que Ex6TenZ n'aime pas jouer les français (cf. ESWC contre Clan-Mystik) mais après les IEM cela fait un deuxième évènement sans résultat notable, heureusement que la DreamHack Invitational est encore dans les mémoires. La gaming-house ne semble pas apporter le résultat escompté et un vent de démotivation semble palpable chez plusieurs membres, affaire à suivre! On se risquerait même à dire que LDLC commence à trust le tant convoité trophée de meilleure équipe de l'hexagone !

 

Dignitas confirme sa forme actuelle, quant à Fnatic ils chutent contre ces mêmes danois après deux maps finissant en overtime en quart de finale. Concernant Mousesports venu sans tiziaN, et malgré un LEGIJA on fire, ils ne parviendront pas à trouver la faille dans le jeu LDLC en quart de cette Copenhagen Games. 

 

 

 

             483951_289665981166854_863246695_n

                       HLTV.ORG "NiP en 2013 déjà vainqueur de la CPH"

 

 

La finale

 

logo_nip Ninjas in Pyjamas 

                     

Richard "Xizt" Landström

Adam "Friberg" Friberg

Robin "Fifflaren" Johansson

Christopher "Get RiGhT" Alesund

Patrik "F0rest" Lindberg

 

 

 

Train     12-16

Inferno 16-06

Dust2    16-13

 virtus  Virtus Pro

 

Filip "Neo" Kubski

Pawel "byaLi" Bielinski

Janus "Snax" Pogorzelski

Wiktor "TaZ" Wojtas

Jaroslaw "pasha" Jarzabkowski

 

 

Ce match a été le théatre d'une âpre bataille entre pasha et GeT_RiGhT finissant respectivement à 1.38 et 1.62 de ratio. Après une victoire en 2013, les NiP s'imposent donc encore ici au Danemark !

  

 

Le classement:

 

 

1er Flag Ninjas in Pyjamas 14 000euros

2ème Flag Virtus.Pro 6000euros

3ème 3/4 Flag Dignitas etFlag LDLC 2000euros