La seconde saison 2014 de la GSL est fin prête et débute en ce doux début de mois d'avril !

 

Les groupes ont été dévoilés en ce début de mois d’avril et toutes les dates auxquelles ils se dérouleront l’ont été aussi. L’ensemble du Code A se jouera sur deux semaines : deux groupes seront joués par jour les mercredi, jeudi et vendredi à 06h et 11h du matin (heure française). Bien entendu, le tout est à suivre sur aAa.

 

 

 

 

 

 

Groupe G - Mercredi 16 avril - Terminé

1/2 finale Finale Vainqueur


Stats
1 - 2 Savage
Savage
0 - 2 RagnaroK
Curious
0 - 2 RagnaroK
RagnaroK

 

1/2 Finale Finale Vainqueur


Savage
Stats2 - 1Savage
2 - 0Stats
Curious

 

L'avis de la rédac

La compétition reprend en GSL ce mercredi à 06h du mat’. Trois zergs et un protoss occupent le Groupe G et il faut reconnaître qu’il n’est pas le plus attendu du Code A. Curious jouit d’une bonne fanbase et Stats commence à se faire remarquer dans les hautes sphères du gaming, mais Savage (Rogue) et Ragnarok sont encore trop discrets pour attirer les foules. Ces deux-là ne sont pas censés s’en sortir face à leurs deux adversaires.

 

Stats et Curious sont donc favoris, vous l’aurez compris. Qui est en mesure de prendre la première place ? Nous serions tentés de voter pour le zerg, mais le protoss monte en puissance ces derniers mois et profite encore d’une race qui en impose (selon certains). Même s’il n’est pas exceptionnel en PvZ, le voir prendre la première place du groupe ne serait donc pas surprenant. 

 

Prono’ : Stats et Curious qualifiés

 

Votre avis

 

 

Groupe H - Mercredi 16 avril - Terminé

1/2 finale Finale Vainqueur


Hydra
2 - 0 Hydra
Flash
2 - 0 Hydra
Panic
0 - 2 Shine
Shine

 

1/2 Finale Finale Vainqueur


Shine
Flash2 - 1Shine
2 - 0Flash
Panic

 

L'avis de la rédac

Davantage d’occidentaux seront debout et devant leur PC pour regarder le fameux Flash à l’œuvre. Il a réussi à décrocher une place en Code A et nombreux sont ceux qui attendent beaucoup de lui ! Il débutera la journée en affrontera le zerg Hydra. Très décevant en début d’année, surtout en Proleague, le joueur CJ a élevé son niveau de jeu petit à petit et est désormais un sérieux concurrent pour Flash. La victoire est loin d’être garantie pour ce dernier.

 

De l’autre côté du bracket le skill sera peut-être moins présent mais le match restera tout de même intéressant. Panic a montré du beau jeu ces derniers mois et Shine (Samsung) n’a rien à lui envier même s'il s'est incliné face à herO ce dimanche en Proleague. La tâche va être dure pour ceux-ci puisqu'après avoir joué un match probablement très disputé, ils devront faire face à deux gros morceaux, favoris pour la qualifications en Code S.

 

Prono’ : Flash & Hydra qualifiés

 

Votre avis

 

 

Groupe I - Jeudi 17 avril - Terminé

1/2 finale Finale Vainqueur


TRUE
2 - 1 TRUE
Choya
1 - 2 SuperNova
SuperNova
2 - 1 SuperNova
TY

 

1/2 Finale Finale Vainqueur


TRUE
Choya2 - 0TRUE
0 - 2TY
TY

 

L'avis de la rédac

Le coach Choya est de retour sur les champs de bataille ! Et fait impressionnant, il a réussi à se qualifier en Code A dès sa première tentative. TRUE est averti, son premier adversaire du jour est en forme. Il s’est d’ailleurs permis de battre Hurricane en PvP dans ces qualifications, une tâche loin d’être aisée. Le zerg reste cependant un joueur très solide qui a atteint le Code S la saison passée et n’a échoué que de peu avant le second tour. Il devrait l’emporter.

 

Le second match de la journée sera un TvT et pas n’importe lequel : SuperNova vs TY. Ce dernier par largement favori tant il a impressionné récemment, son multitask devrait lui permettre de passer en Code S sans trop de difficultés. La seconde place qualificative pourrait alors être remise à TRUE ou SuperNova avec un avantage certain pour le terran… à moins que Choya ne réalise un exploit, mais ce serait vraiment, vraiment, vraiment surprenant. 

 

Prono' : TY & SuperNova qualifiés

 

Votre avis

 

 

Groupe J - Jeudi 17 avril - Terminé

1/2 finale Finale Vainqueur


Pet
1 - 2 Stork
Stork
2 - 0 Stork
Squirtle
2 - 1 Squirtle
Action

 

1/2 Finale Finale Vainqueur


Squirtle
Pet2 - 1Squirtle
0 - 2Action
Action

 

L'avis de la rédac

Le valeureux Pet est bien présent en Code A. Lui qui n’était attendu nulle part et qui a atteint le Code S sera désormais surveillé par ses adversaires, Stork ne le sous-estimera pas, c’est certain.  Le protoss joue bien actuellement, il peine encore à atteindre le niveau des meilleurs joueurs du monde, mais il semble progresser et cette GSL pourrait finir par représenter sa meilleure performance. Ce serait, en tout cas, le bon moment.

 

Squirtle est aussi présent dans ce groupe et fera face à Action. La victoire lui est promise et les choses sérieuses devraient commencer à la rencontre suivante pour lui. Difficile de prédire s’il jouera Pet ou Stork, mais toujours est-il qu’il est armé pour battre l’un et l’autre. La première place du Groupe J l’attend, reste à savoir qui l’accompagnera.

 

Prono’ : Squirtle & Stork qualifiés

 

Votre avis

 

 

Groupe K - Vendredi 18 avril - Terminé

1/2 finale Finale Vainqueur


Symbol
1 - 2 Billowy
Billowy
0 - 2 Trap
Trap
2 - 1 Trap
hitmaN

 

1/2 Finale Finale Vainqueur


Billowy
Symbol1 - 2Symbol
2 - 0Symbol
hitmaN

 

L'avis de la rédac'

Après une saison 1 ni bonne ni mauvaise, Symbol est de retour en Code A avec l’objectif, évidemment, de retrouver une place en Code S. Il tombe sur Billowy, un protoss discret mais pas mauvais. Il manque cependant encore d’expérience pour prétendre à la victoire contre ce zerg au passé plus que sexy, il se fera certainement dominer.

 

Quant à l’autre match, la donne est à peu près la même. Trap s’affirme sur Starcraft II contrairement à hitmaN qui ne mettra peut-être même pas une map contre le ‘toss. Le joueur IM sait que sa place est en Code S et que son réel adversaire du jour est Symbol et personne d’autre. S’il reste sur ses gardes, il ne devrait pas être éliminé.

 

Prono’ : Trap & Symbol qualifiés

 

Votre avis

 

 

Groupe L - Vendredi 18 avril - Terminé

1/2 finale Finale Vainqueur


MyuNgSiK
2 - 1 MyuNgSiK
FanTaSy
2 - 0 MyuNgSiK
Leenock
2 - 0 Leenock
eMotion

 

1/2 Finale Finale Vainqueur


Leenock
FanTaSy2 - 1Leenock
2 - 0FanTaSy
eMotion

 

L'avis de la rédaction

Le dernier groupe du Code A met en lumière les fameux Leenock & FanTaSy. Le terran jouera contre le protoss MyuNgSiK qui en a fait tomber plus d’un ces dernières semaines. Bien qu’il soit favori, il ne doit pas être rassuré à l’idée de l’affronter tant il a créé de surprises. Il ne serait d’ailleurs pas étonnant qu’ils se rejouent en finale du LB si Leenock assume son statut.

 

Le jeune zerg est en effet une énigme. Attendu en Proleague après avoir annoncé qu’il aiderait Prime, il n’a finalement pas joué cette semaine. Impossible de connaître donc son état de forme, mais le fait de ne pas le voir être aligné dans cette compétition par équipes signifie certainement qu’il se concentre sur sa GSL. Et si c’est le cas, il pourrait faire mal, surtout à eMotion qui n’a rien demandé à personne.

 

Prono’ : Leenock & FanTaSy qualifiés

 

Votre avis