WCS Europe

Alors que la première saison n'est pas encore terminée, il est déjà temps pour l'ESL de préparer la prochaine édition des WCS Europe. Après plusieurs mois d'une saison 1 intensive, les portes de la saison 2 se dessinent déjà.

 

 

Retour à la case départ

 

Comme la saison précédente, quatre tournois qualificatifs ont lieu les 21, 22, 23 et 24 avril. Les tournois sont ouverts à tous à partir de la ligue maître, et chaque tournoi a quatre places à offrir pour la Challenger League. Les seize qualifiés via ces phases qualificatives y retrouveront les seize joueurs éliminés en RO32 de la Premier League la saison précédente. Les trois premiers tournois sont les éditions standards qui se dérouleront sur le serveur Europe, le quatrième est le ladder wildcard. Pour rappel, il est réservé aux joueurs avec au moins 200 victoires sur le ladder européen.

Tous les matchs des tournois qualificatifs sont en BO3.

 

Les qualifiés (16/16)

 

Flag MaNa

Flag Verdi

Flag Patience

Flag Krr

Flag Golden

Flag First

Flag elfi

Flag Stephano

Flag ToD

Flag  YoDa

Flag  DeMusliM

Flag  uThermal

Flag Tefel

Flag MiNiMaTh

Flag  MorroW

Flag Harstem

 

Le map pool

 

Bastion Alterzim (Alterzim Stronghold)

Givre (Frost)

Station d'habitation (Habitation Station)

Base du roi Sejong (King Sejong Station)

Luxuriance (Overgrowth)

Carrousel (Merry Go Round)

Station relais (Way station)

 

 

Ladder Wildcard

 

1/8 finale 1/4 finale 1/2 finale Finale Vainqueur


Tefel
2 - 0 Tefel
UniQFazer
2 - 0 Tefel
sLh
0 - 2 Lambo
Lambo
0 - 0  
MiNiMaTh
2 - 1 MiNiMaTh
Adelscott
2 - 0 MiNiMaTh
DeVil
2 - 1 DeVil
Elroye
0 - 0  
Ret
0 - 2 souL
souL
0 - 2 MorroW
Snitchables
0 - 2 MorroW
MorroW
0 - 0  
ABomB
1 - 2 GunGFuBanDa
GunGFuBanDa
0 - 2 Harstem
hOpe
0 - 2 Harstem
Harstem

 

Retrouvez le bracket complet du tournoi sur ESL

 

Le parcours des français

 

Dernière chance de qualification, dernier espoir. Beaucoup de joueurs sont encore sur le carreau, et il n'y aura pas de place pour tout le monde. Adelscott, MarineLorD, Downfall et MiNiMaTh sont les principaux protagonistes de l'hexagone à tenter leur chance. Et l'un d'eux y parviendra.

 

MiNiMaTh, qui avait un bracket loin d'être facile, est pourtant parvenu jusqu'au dernier carré de ce tournoi. Eliminant successivement Jeysen, DieStar, HeRoMaRinE, Adelscott puis DeviL, le joueur *aAa* s'est plus d'une fois retrouvé dans des situations difficiles, mené 1-0, et est chaque fois parvenu à redresser la barre pour arracher la victoire. Son dernier match fut probablement le plus simple, et MiNiMaTh put ainsi atteindre la Challenger League parfaitement détendu, dans l'euphorie générale. Adelscott est passé non loin de la qualification, mais son 7 gate dans la dernière game du BO3 contre MiNiMaTh est scouté et ne passe pas.

 

MarineLorD, quant à lui, tombe contre GunGFuBanDa, qui avait failli se qualifier contre ToD la veille. Déprimé, le joueur a annoncé sur Twitter qu'il finirait par prendre sa retraite s'il continuait à être incapable de battre les protoss... Enfin, Downfall a été éliminé par Adelscott au troisième tour. Malheureusement, les  français sont en effet plusieurs à être tombés dans la même partie du bracket.