Après une dixième semaine riche en revirements de situation, en actions et bugs en tout genre, les LCS de la région Europe reviennent pour une onzième et dernière semaine de compétition dans ce Spring Split. Les festivités commenceront mardi avec au programme 16 matchs qui composent cette Super Week. La rédaction *aAa* vous propose la preview complète de la semaine. 

 

Stream officiel et streams français

 

 

  

  

  

 

Classement à l'issue de la saison régulière

 

Place Equipe  Victoires   Défaites   Ratio 
1.

  SK Gaming

18 10 64%
2.   Fnatic
17 11 61%
3.   Alliance
16 12 57%
4.   Team Roccat
15 13 53%
5.   Gambit Gaming
14 14 50%
6.   Copenhagen Wolves
13 15 46%
7.   Supa Hot Crew
10 18 36%
8.   Millenium 
9 19 32%

 

 

 

 

Tableau des matchs

 

» LCS Europe spring «????AllianceC WolvesFnaticGambit GamingMilleniumRoccatSK GamingAvg.Pts.
????3 - 12 - 23 - 12 - 22 - 22 - 22 - 2
Alliance1 - 33 - 12 - 23 - 12 - 22 - 22 - 2411
C Wolves2 - 21 - 32 - 21 - 34 - 02 - 21 - 3-26
Fnatic1 - 32 - 22 - 23 - 13 - 13 - 11 - 3614
Gambit Gaming2 - 21 - 33 - 11 - 34 - 01 - 32 - 208
Millenium2 - 22 - 20 - 41 - 30 - 41 - 32 - 2-105
Roccat2 - 22 - 22 - 21 - 33 - 13 - 11 - 3211
SK Gaming2 - 22 - 23 - 13 - 12 - 22 - 23 - 1815

 

  Retour sur les semaines précédentes

 

Semaine 1 : récapitulatifs et statistiques

 Semaine 2 : récapitulatifs et statistiques 

Semaine 3 : récapitulatifs et statistiques

Semaine 4 : récapitulatifs et statistiques

Semaine 5 : récapitulatifs et statistiques

Semaine 6 : récapitulatifs et statistiques

Semaine 7 : récapitulatifs et statistiques

Semaine 8 : récapitulatifs et statistiques

Semaine 9 : récapitulatifs et statistiques

Semaine 10 : Récapitulatifs

 

 

Preview

 

 

Toutes choses ont une fin et les LCS Spring Split ne dérogent pas à la règle. Les huit équipes en lice dans ce tournoi vont tenter de tout donner pendant ces trois jours qui composent cette Super Week et essayer de sortir leur épingle du jeu pour décrocher la moindre victoire. Pendant que certains se battrons pour atteindre le haut du classement comme Gambit Gaming et SK Gaming, d'autres équipes comme Supa Hot Crew devront faire de leur mieux s'ils ne veulent pas voir leur rêve de qualification pour les playoffs partir en fumée. Cela ne sera certainement pas une balade de santé et nul doute que certaines équipes vont aussi compter sur une contre-performance de leurs adversaires. A noter que Millenium est d’ores et déjà condamné à rester, au mieux, à l’avant-dernière place du classement.

 

 

Fnatic : Après avoir effleuré du bout des doigts le bas du tableau, les Fnatic retrouvent leur première placequ'ils avaient obtenue en début de saison. La chose ne fut pas si simple et il leur aura fallu beaucoup de remises en question et d'efforts pour renouer avec la victoire. La conquête de la première place pourrait se jouer dès la première journée, car sOAZ et ses coéquipiers vont affronter les Alliance, avec qui ils partagent cette première place, en ouverture de cette Super Week. Mais le reste des rencontres ne sera pas de tout repos avec au programme, SK Gaming, Gambit Gaming et Roccat. Surement le pire des scénarios dans cette fin de Split, mais une bonne façon de finir cette saison en beauté.

 

 

Alliance : S'il y a bien une équipe qui revient de loin, c'est la Team Alliance. Pour rappel, ALL occupait la dernière place au classement lors la première journée en concèdent 4 défaites pour aucune victoire. Mais les joueurs ont fait leur bout de chemin en s'entrainant et en contrant les plans mis en place par leurs adversaires. Avec un Froggen en excellente forme et une duolane qui pète le feu, cela promet une fin de split à la hauteur de nos attentes. Les Alliances sont d'excellents farmeurs et arrivent à prendre le contrôle de la game grâce à un jeu très agressif et en laissant leurs adversaires tomber dans de petits pièges qui les obligent à concéder des kills. Pour eux aussi, cette dernière semaine risque d'être compliquée et ils devront faire attention pendant la phase de lane et pendant les Teamfights s'ils ne veulent pas voir leur chance de victoire s'envoler.

 

 

Roccat : Malheureusement pour eux, la fin de ce Split n'est pas aussi brillante et performante que le début de saison. Après avoir occupé le haut du classement pendant 3 semaines, les Roccat ont concédé malheureusement trop de défaites. Les joueurs se sont souvent retrouvés dans des situations qu’ils n'arrivaient plus à contrôler les obligeant le plus souvent à se retrouver en défense, qui n'est pas vraiment leur point fort. Même en mettant une forte pression dès l'early game et pendant la phase de lane, Xaxus et ses mates ont eu des difficultés à gérer les teamfights et à bien les finaliser. Cependant, les Roccat ont de puissants atouts dans leurs manches comme un excellent decision making et un meilleur contrôle des objectifs.

 

 

Supa Hot Crew : Même si les SHC se retrouvent en difficultés en cette fin de Split, ils ont prouvé plus d'une fois qu'ils ont les moyens et assez de talents pour être de très valeureux adversaires comme le montre leur dernier match face aux Gambit Gaming. La venue du nouveau midlaner a donné un second souffle à cette équipe avec un style de jeu beaucoup plus agressif que son prédécesseur. Ils arrivent à avoir un gros impact en teamfight, mais se retrouvent trop facilement en difficultés une fois arrivés en late game. Attention à ne pas se laisser surprendre pendant la phase de lane et à ne pas trop donner de kills.

 

 

Copenhagen Wolves : Les CW vont devoir aussi se battre pour assurer leur qualification pour les playoffs et nul doute qu'ils répondront présents dans les affrontements. Même avec un early qui n'est pas en leur faveur, ils arrivent à se ressaisir et à reprendre le contrôle de la game. Ils devront se montrer plus fort pendant les Teamfights et surtout pendant l'engage. Malgré les contreperformances, nous noterons l'excellent travail de Forg1ven lors la phase de farm qui reste imperturbable. Cela prouve malheureusement que les plus gros défauts des Wolves restent le late game et la façon dont ils finissement leurs actions.

 

 

Gambit Gaming : S'il y a bien une équipe qui veut oublier ce qui s'est passé en semaine dix, c'est bien les GMB. Entre un match gagné, annulé, rejoué et enfin perdu contre les SK, et une autre défaite enregistrée face aux SHC, la dixième semaine de ce Spring Split a très vite tournée au cauchemar pour les Russes. Mais il leur en faut plus pour perdre pied. Les Gambit ont prouvé qu'ils pouvaient avoir un très bon early game et qu'ils arrivaient à mettre une belle pression sur leurs adversaires. Cependant, les Gambit n'arrivent pas à avoir de game parfaite, concèdent des kills bêtement à cause de mauvais placements où à une mauvaise communication entre eux. À noter que les Gambit peuvent avoir des moments de génie mais aussi des moments de faiblesse, comme balancer des ultis dans tous les sens et gérer très mal les teamfights, à l'image d'Edward sur sa Sona.

 

 

Millenium : Bon, comme on dit, c'est là que les choses se corsent ou plus précisément, les carottes sont cuites. Les Millenium occupent la dernière place au classement et ils peuvent juste limiter la casse dans ce Split. Avec seulement 7 victoires pour 17 défaites, M est définitivement condamné aux deux dernières places du classement de la saison régulière. Les joueurs ont montré un niveau de jeu trop discontinu pendant cette saison, alternant bons moves et mauvaises gestions de phase de lane ou encore perte de contrôle de game dès le premier teamfight. Le changement de jungler, survenu tardivement, n'aura vraiment eu aucun impact. 

 

 

SK Gaming : C'est la troisième équipe qui occupe la première place du classement à égalité avec les Fnatic et Alliance. À l'image des Gambit Gaming, les SK peuvent faire d'excellents matchs comme ils peuvent en faire de moins bons. La réussite viendra très certainement de l'état de forme de la botlane, mais également de la midlane. Le duo CandyPanda/nRated a, plus d'une fois, démontré que c'était l'une des meilleures botlane d'Europe, mais que certaines décisions prises, surtout pendant la phase de pick, pouvaient ne pas fonctionner ; prendre une composition innovante c'est bien, ça peut perturber les adversaires, mais il ne faut pas en abuser aussi. Ce qui fait aussi la force de cette équipe, c'est la cohésion qu'il y a entre les joueurs et le fait qu'ils assurent le contrôle de la game en prenant les objectifs en dominant la jungle. 

 

 

 

 

 

17h00 18h00 19h00 20h00  21h00 
  FNC vs ALL    RCT vs SHC    SK vs FNC    vs SHC 
 CW vs GMB 

 

 

 

 

 

  Fnatic  
>  Alliance
  sOAZ  SoloTop  Wickd  
  Cyanide  Jungle  Shook   
  xPeke  Midlane  Froggen  
  Rekkles  CarryAD  Tabzz  
   Yellowstar   Support   Nyph   

 

Pronostic de la rédac' : Fnatic > Alliance

 

 

 

  Roccat  
>  S.H.C 
  Xaxus  SoloTop  Mimer  
  Jankos  Jungle  Impaler  
  Overpow   Midlane  Selfie  
  Celaver  CarryAD  MrRallez  
   VandeRnoob   Support   Migxaaa  

 

Pronostic de la rédac' : Roccat > Supa Hot Crew

 

 

 

  SK Gaming  
>  Fnatic 
  fredy122  SoloTop  sOAZ  
  Svenskeren  Jungle  Cyanide   
  Jesiz  Midlane  xPeke  
  Candy Panda  CarryAD  Rekkles  
   nRated    Support   Yellowstar   

 

Pronostic de la rédac' : SK Gaming < Fnatic

 

 

 

  Millenium 
>  S.H.C 
  Kev1n  SoloTop  Mimer  
  Kottenx  Jungle  Impaler  
  Kerp  Midlane  Selfie  
  Creaton  CarryAD  MrRallez  
   Jree  Support   Migxaaa  

 

Pronostic de la rédac' : Millenium < Supa Hot Crew

 

 

 

  C.Wolves 
>  Gambit G 
  YoungBuck  SoloTop  Darien  
  Amazing  Jungle  Diamond  
  couwTard  Midlane  Alex ich  
  Forg1ven  CarryAD   Genja   
   Unlimited   Support   Edward  

 

Pronostic de la rédac' : Copenhagen Wolves < Gamibt Gaming

 

 

 

 

 

 

 

17h00 18h00 19h00 20h00  21h00   22H00 
  ALL vs    GMB vs RCT    SHC vs SK    M  vs RCT 
 SK vs CW 
 GMB vs FNC 

 

 

  Alliance 
<  Millenium  
  Wickd  SoloTop  Kev1n  
  Shook  Jungle  Kottenx  
  Froggen  Midlane  Kerp  
  Tabzz  CarryAD  Creaton  
   Nyph  Support   Jree  

 

Pronostic de la rédac' : Alliance > Millenium

 

 

 

  Gambit G 
>  Roccat 
  Darien  SoloTop  Xaxus   
  Diamond  Jungle  Jankos  
  Alex ich  Midlane  Overpow   
  Genja  CarryAD   Celaver  
   Edward  Support   VandeRnoob   

 

Pronostic de la rédac' : Gambit Gaming > Roccat

 

 

 

  S.H.C  
<  SK Gaming 
  Mimer  SoloTop  fredy122   
  Impaler  Jungle  Svenskeren  
  Selfie  Midlane  Jesiz  
  MrRallez  CarryAD  Candy Panda  
  Migxaaa   Support  nRated  

 

Pronostic de la rédac' : Supa Hot Crew < SK Gaming

 

 

 

  Millenium 
<  Roccat 
  Kev1n  SoloTop  Xaxus   
  Kottenx  Jungle  Jankos  
  Kerp  Midlane  Overpow   
  Creaton  CarryAD   Celaver  
   Jree  Support   VandeRnoob   

 

Pronostic de la rédac' : Millenium < Roccat

 

 

 

  SK Gaming
>  C.Wolves 
  fredy122   SoloTop  YoungBuck  
  Svenskeren  Jungle  Amazing  
  Jesiz  Midlane  couwTard   
  Candy Panda   CarryAD   Forg1ven  
   nRated   Support   Unlimited  

 

Pronostic de la rédac' : SK Gaming > Copenhagen Wolves

 

 

 

  Gambit G 
<  Fnatic 
  Darien  SoloTop  sOAZ   
  Diamond  Jungle  Cyanide   
  Alex ich  Midlane  xPeke  
  Genja  CarryAD   Rekkles  
   Edward  Support   Yellowstar   

 

Pronostic de la rédac' : Gambit Gaming < Fnatic 

 

 

 

 

 

 

 

17h00 18h00 19h00 20h00  21h00 
  vs SK    CW vs SHC    ALL vs GMB    FNC vs RCT 
 ALL vs CW 

 

 

 

  Millenium 
<  SK Gaming 
  Kev1n  SoloTop  fredy122   
  Kottenx  Jungle  Svenskeren  
  Kerp  Midlane  Jesiz  
  Creaton  CarryAD  Candy Panda  
   Jree  Support   nRated   

 

Pronostic de la rédac' : Millenium < SK Gaming

 

 

 

  C.Wolves 
>  S.H.C
  YoungBuck  SoloTop  Mimer  
  Amazing  Jungle  Impaler  
  couwTard   Midlane  Selfie  
  Forg1ven  CarryAD   MrRallez  
   Unlimited  Support   Migxaaa   

 

Pronostic de la rédac' : Copenhagen Wolves < Supa Hot Crew

 

 

 

  Alliance   
>  Gambit G 
  Wickd  SoloTop  Darien  
  Shook  Jungle  Diamond  
  Froggen  Midlane  Alex ich  
  Tabzz  CarryAD  Genja  
  Nyph  Support  Edward  

 

Pronostic de la rédac' : Alliance < Gambit Gaming

 

 

 

  Fnatic 
>  Roccat 
  sOAZ  SoloTop  Xaxus  
  Cyanide   Jungle  Jankos  
  xPeke  Midlane  Overpow   
  Rekkles  CarryAD  Celaver  
   Yellowstar   Support   VandeRnoob   

 

Pronostic de la rédac' : Fnatic > Roccat

 

 

 

  Alliance 
>  C.Wolves 
  Wickd  SoloTop  YoungBuck  
  Shook  Jungle  Amazing  
  Froggen  Midlane  couwTard  
  Tabzz  CarryAD  Forg1ven  
   Nyph   Support   Unlimited  

 

Pronostic de la rédac' : Alliance > Copenhagen Wolves