Après une neuvième semaine riche en morts, actions et remises en question, les LCS de la région Europe reviennent pour une dixième semaine de compétition. Les festivités commenceront jeudi avec au programme huit matchs surement plus passionnants les uns que les autres au regard de la fin du Split qui arrive à grands pas. La rédaction *aAa* vous propose la preview complète de la semaine. 

 

Stream officiel et streams français

 

 

  

  

  

 

Classement après la dixième semaine

 

Place Equipe  Victoires   Défaites   Ratio 
1.

  Alliance

14 10 58%
2.   Fnatic
14 10 58%
3.   SK Gaming
14 10 58%
4.   Gambit Gaming
13 11 54%
5.   Team Roccat
13 11 54%
6.   Copenhagen Wolves
11 13 46%
7.   Supa Hot Crew
10 14 42%
8.   Millenium 
7 17 29%

 

 

Tableau des matchs

 

» LCS Europe spring «????AllianceC WolvesFnaticGambit GamingMilleniumRoccatSK GamingAvg.Pts.
????3 - 12 - 23 - 12 - 22 - 22 - 22 - 2
Alliance1 - 33 - 12 - 23 - 12 - 22 - 22 - 2411
C Wolves2 - 21 - 32 - 21 - 34 - 02 - 21 - 3-26
Fnatic1 - 32 - 22 - 23 - 13 - 13 - 11 - 3614
Gambit Gaming2 - 21 - 33 - 11 - 34 - 01 - 32 - 208
Millenium2 - 22 - 20 - 41 - 30 - 41 - 32 - 2-105
Roccat2 - 22 - 22 - 21 - 33 - 13 - 11 - 3211
SK Gaming2 - 22 - 23 - 13 - 12 - 22 - 23 - 1815

 

  Retour sur les semaines précédentes

 

Semaine 1 : récapitulatifs et statistiques

 Semaine 2 : récapitulatifs et statistiques 

Semaine 3 : récapitulatifs et statistiques

Semaine 4 : récapitulatifs et statistiques

Semaine 5 : récapitulatifs et statistiques

Semaine 6 : récapitulatifs et statistiques

Semaine 7 : récapitulatifs et statistiques

Semaine 8 : récapitulatifs et statistiques

Semaine 9 : récapitulatifs et statistiques

 

 

Preview

 

Une ombre approche au-dessus des équipes des LCS de la région Europe. Cette ombre bien entendu la fin du Spring Split et vu que le classement de cette saison est vraiment très serré, nous risquons d'assister à une fin des plus endiablées où chaque formation aura à coeur d'arracher le moindre point à ses adversaires. Nous arrivons à la dixième et avant dernière semaine dans ce championnat et il ya eu quelques changements depuis la semaine 9. Dans un premier temps, nous avons pu voir le premier match du nouveau midlaner des SHC, Selfie, un joueur qui a montré un grand potentiel. Par la suite, nous avons appris le départ d'un des piliers de l'équipe Millenium, Araneae, se sentant responsable des piètres performances de son équipe en LCS. La line-up s'est d'ailleurs aussi séparée de son coach. Est-ce que ces deux changements permettront aux joueurs M de remonter au classement, c'est en tout cas le souhait des fans de Millenum. En tout cas, pour toutes les équipes l'enjeu est très simple, finir dans le top 6 du classement.

 

 

Millenium : Surement ce qu'il peut arriver de pire pour une équipe en lice dans un championnat de haut niveau. Le départ de l'un des joueurs clés de sa formation. La communauté a été vraiment divisée sur cette situation, partagée entre une poussée de soulagements et affirmant que l'équipe se portera mieux sans lui, et entre le sentiment que c'est loin d'être la solution la plus adéquate quand on arrive en fin de split. Ce ne sera pas une semaine de tout repos pour Millenium, car elle devra affronter les Copenhagen Wolves que nous connaissons pour être plein de surprises, et elle devra ensuite jouer les Fnatic lors de la deuxième journée. Nul doute que le nouveau jungler de la line-up aura tous les regards braqués sur lui.

 

 

Copenhagen Wolves : Ce n’est pas une fin de saison que les loups auraient voulu avoir, accumulant plus de défaites que de victoires. Et pourtant les CW ont vraiment un bon niveau de jeu avec une grosse pression mis en place dès l'early game et un très bon contrôle des objectifs. À noter que les CW sont les meilleurs farmers de ce split avec une moyenne de gold par match bien supérieure à toutes les autres équipes. Les joueurs ont juste de très grosses difficultés à finir leurs games et à avoir un impact en teamfights. 

 

 

SK Gaming : Avec l'une des meilleures botlane d'Europe, les SK sont tout logiquement à leur place en tête du classement. Cependant, la machine si bien huilée a connu un petit revers en semaine 9 avec une défaite face à la Team Roccat. CandyPanda et ses mates se sont retrouvés totalement impuissants. Ils devront faire très attention et continuer la bonne gestion de leurs objectifs s'ils veulent avoir l'ascendant face à deux des plus grosses écuries du Split, les Gambit Gaming et les Alliance. 

 

 

Gambit Gaming : Voilà une équipe qui va très certainement jouer sa première place cette semaine. Dès la première journée de cette dixième semaine, les Russes vont devoir affronter ceux avec qui ils partagent la tête du classement, les SK Gaming. Nous connaissons tous les GMB, avec leur early plus que décevant, des moves parfois trop lents et une difficulté à ne pas troll quand ils ont le contrôle de la game. Mais voilà, les Gambit Gaming sont de redoutables combattants pouvant avoir des moments de genie, à l'image de la rencontre face aux  Millenium. 

 

 

Team Roccat : La situation est loin d'être idéale pour les Roccat, en occupant la troisième place à égalité avec Alliance et Fnatic. Malgré un bon early game qui arrive encore à surprendre toutes les équipes, les RCT doivent faire mieux. Ils vont devoir mieux gérer le midgame s'ils veulent gagner face aux Alliance et aux Copenhagen Wolves. Jankos et ses coéquipiers sont de très bons joueurs, arrivant à mettre leurs adversaires en difficultés lors de la phase de lane. Il leur faudra mieux gérer les teamfights et éviter de perdre en intensité en fin de game comme ils le font souvent depuis maintenant quelques temps.  

 

 

Alliance : Nous pensions, peut-être à tort, que les Alliances avaient énormément de mal à rivaliser avec les meilleures équipes de ce split. Il aura fallu attendre la huitième semaine pour voir Froggen et ses partenaires pratiquer un jeu quasi parfait. Aucune défaite n'a été concédée lors des deux dernières semaines, ce qu'il leur permet de passer de la septième à la troisième place au classement. Et justement, quand on parle de réussite, les ALL peuvent remercier l'excellent jeu de Froggen qui est présent sur toutes les lanes et est inébranlable sur sa lane. Sa nomination comme MVP pour la deuxième semaine consécutive est loin d'être déméritée. 

 

 

Supa Hot Crew : Avec l'arrivée du leur nouveau midlaner, nous avons eu peur de voir arriver une vraie descente aux enfers. Les SHC ont plus ou moins limité la casse en semaine 9, en arrachant une victoire face aux Millenium. Selfie fut assez impressionnant dans ces moves et dans sa maitrise du champion LeBlanc. Les SHC ont un très bon niveau en teamfight, mais ont encore beaucoup de mal à gérer la pression qu'imposent les tournois de haut niveau. Malheureusement pour eux, cette dixième semaine sera un vrai supplice, car MrRaller et ses mates devront en découdrent avec les Fnatic et les Gambit Gaming. 

 

 

Fnatic : Voilà une équipe qui vient de renouer avec les victoires et elle le fait d'une bien belle manière. Il ne faut cependant pas non plus trop s'enflammer, car il reste quand même 6 matchs à disputer d'ici la fin du Split. Les FNC ont eu des early assez compliqués à gérer, mais ils ont eu assez de ressources pour bien revenir dans la game. À noter les excellentes prestations de sOAZ avec un impressionnant KDA à 26 à et de Rekkles qui renoue avec sa première place au classement KDA devant Genja avec un score de 6.83 sur l'ensemble de la saison. À voire si la série de victoires va perdurer jusque la fin de la saison !

 

 

 

 

19h00 20h00 21h00 22h00

  vs CW  

  SK vs GMB     RCT vs ALL   SHC vs FNC 

 

 

  Millenium 
<  C.Wolves 
  Kev1n  SoloTop  YoungBuck  
  Kottenx  Jungle  Amazing  
  Kerp  Midlane  couwTard  
  Creaton  CarryAD  Forg1ven  
   Jree  Support   Unlimited  

 

Pronostic de la rédac' : Millenium < Copenhagen Wolves

 

 

 

 

  SK Gaming
<  Gambit G 
  fredy122   SoloTop  Darien  
  Svenskeren  Jungle  Diamond  
  Jesiz  Midlane  Alex ich  
  Candy Panda   CarryAD   Genja   
   nRated   Support   Edward  

 

Pronostic de la rédac' : SK Gaming < Gambit Gaming

 

 

 

 

  Roccat  
<  Alliance
  Xaxus  SoloTop  Wickd  
  Jankos  Jungle  Shook   
  Overpow   Midlane  Froggen  
  Celaver  CarryAD  Tabzz  
   VandeRnoob   Support   Nyph   

 

Pronostic de la rédac' : Roccat < Alliance

 

 

 

 

  S.H.C  
<  Fnatic 
  Mimer  SoloTop  sOAZ  
  Impaler  Jungle  Cyanide   
  Selfie  Midlane  xPeke  
  MrRallez  CarryAD  Rekkles  
   Migxaaa    Support   Yellowstar   

 

Pronostic de la rédac' : Supa Hot Crew < Fnatic

 

 

 

 

 

 

17h00 18h00 19h00 20h00  21h00 

  SK vs ALL 

  SHC vs GMB 
  FNC vs    CW vs RCT 
 SK vs GMB 

 

 

 SK Gaming 
<  Alliance 
  fredy122   SoloTop  Wickd  
  Svenskeren  Jungle  Shook  
  Jesiz  Midlane  Froggen  
  Candy Panda  CarryAD  Tabzz  
  nRated  Support  Nyph  

 

Pronostic de la rédac' : SK Gaming > Alliance

 

 

 

 

  S.H.C  
>  Gambit G 
  Mimer  SoloTop  Darien  
  Impaler  Jungle  Diamond  
  Selfie  Midlane  Alex ich  
  MrRallez  CarryAD  Genja  
  Migxaaa   Support  Edward  

 

Pronostic de la rédac' : Supa Hot Crew < Gambit Gaming

 

 

 

 

  Fnatic 
>  Millenium  
  sOAZ  SoloTop  Kev1n  
  Cyanide   Jungle  Kottenx  
  xPeke  Midlane  Kerp  
  Rekkles  CarryAD  Creaton  
   Yellowstar   Support   Jree  

 

Pronostic de la rédac' : Fnatic > Millenium

 

 

 

 

  C.Wolves 
<  Roccat 
  YoungBuck  SoloTop  Xaxus   
  Amazing  Jungle  Jankos  
  couwTard   Midlane  Overpow   
  Forg1ven  CarryAD   Celaver  
   Unlimited  Support   VandeRnoob   

 

Pronostic de la rédac' : Copenhagen Wolves < Roccat

 

 

 

 

  SK Gaming
>  Gambit G 
  fredy122   SoloTop  Darien  
  Svenskeren  Jungle  Diamond  
  Jesiz  Midlane  Alex ich  
  Candy Panda   CarryAD   Genja   
   nRated   Support   Edward