Une semaine après sa séparation de l'équipe russe Vega Squadron, FireCake retrouve une nouvelle écurie, française cette fois-ci. Il devient ainsi le premier joueur de Premier League de l'équipe PunchLine!

 

PunchLine continue de recruter 100% français

 

C'est le commentateur français Anoss qui a été chargé de faire l'annonce en prime time lors de son stream quotidien. Les controverses récentes qui ont plané autour du joueur zerg n'ont pas effrayé Stabillo, manager de l'équipe PunchLine, qui s'est déclaré très heureux de ce recrutement.

 

Nous avons travaillé pendant des mois pour faire de ce transfert une réalité. Nous avons convaincu FireCake que nous étions capables de construire une grande équipe française avec lui et c'est pourquoi il a décidé de prendre le risque de quitter son ancienne équipe pour nous rejoindre. J'ai découvert un joueur très intelligent et un homme de valeur en discutant avec lui. Tous nos joueurs sont très heureux de lui souhaiter la bienvenue.

Stabillo, manager pLine

 

Pour l'occasion, Sébastien 'FireCake' Lebbe a décidé d'enfin rompre son silence médiatique, puisqu'il a créé un compte Twiter sur lequel vous pouvez le suivre : @pLineFireCake. Il s'est également exprimé lors d'une interview menée par sa nouvelle structure.

 

 

PunchLine! : Peux-tu te présenter ?
FireCake : Je suis un joueur zerg depuis plus de deux ans. La plupart des gens me connaissent pour mon style de jeu très long et très dynamique avec mes chers essaimeurs.

 

Pourquoi as-tu choisi PunchLine ? Qu'attends-tu de ta nouvelle équipe dans le futur ?

Stabillio m'a proposé de rejoindre PunchLine il y a quelques semaines. L'équipe a vraiment une ambition très intérssante de créer une formation solide et attractive avec des joueurs uniquement français pour atteindre le haut de la scène. Je pense que cette expérience sera très amusante, d'autant plus que l'ambiance est très sympathique dans cette équipe.

 

Tu as atteint les RO32 des WCS Europe par deux fois et remporté la saison 2 des UnderDogs. Quelle est ton analyse sur cette année passée et 2014 ?
Je suis plutôt content de mes résultats. J'espère que je vais gagner une autre édition des UnderDogs, ensuite, j'ai besoin de me qualifier en Premier league à nouveau et peut-être pourrais-je atteindre les RO16 à l'avenir !

Quelles sont tes attentes à propos des autres compétitions ?
Je vais beaucoup m'entraîner pour gagner une nouvelle saison des UnderDogs et avoir de bons résultats en LAN française et aux Dreamhacks. A propos des Clan-Wars, nous représenterons la France en Acer TeamStory Cup aujourd'hui contre ROOT et ensuite peut-être contre Evil Geniuses. Ce sera génial !

 

[NDLR : PunchLine! s'est finalement incliné 4-5 contre ROOT dans un match très serré. FireCake a marqué trois points mais a malheureusement craqué lors de l'ace match contre Petraeus. PunchLine! était la seule équipe française engagée dans ces qualifications ATC.]

 

FireCake

PunchLine! est une équipe présente sur SC2 depuis 2013. L'équipe pro nourrit l'objectif d'atteindre le top niveau avec des joueurs français.

 

Composition PunchLine

Flag effecto

Flag Denver

Flag FireCake

Flag Hqrdest

Flag Jeysen

Flag Relmer

Flag Tomve

 

 

Le départ de Vega Squadron

 

La semaine dernière, nous vous annoncions que FireCake était renvoyé de Vega Squadron suite à son comportement, après un tweet pas totalement explicite de l'équipe russe. FireCake avait choisi de ne pas s'exprimer sur le sujet, donnant indirectement raison à son ancienne écurie.

 

 

Pourtant, lors de son entrée chez PunchLine!, FireCake s'est expliqué, et sa version ne correspond pas à celle de Vega. Selon FireCake, cela faisait quelques temps qu'il connaissait des tensions avec son manager. Lors de l'affaire Harstem, le manager Vega a révélé que le code barre pointé du doigt dans le fameux screen du joueur hollandais était bien le joueur français. FireCake s'est senti trahi et a donc pris la décision de quitter l'équipe. L'affaire Golden, survenue deux semaines plus tard, a permis à Vega de ne pas avoir à assumer un départ. Grâce au timing parfait de ce drama, Vega a agi finement avec un tweet ne déclarant pas explicitement un renvoi afin de se protéger d'éventuelles déclarations de FireCake. Quelques minutes avant d'annoncer son départ à son manager, ce dernier proposait au zerg français un renouvellement de contrat. FireCake déclare qu'il n'avait pas souhaité s'exprimer sur le sujet, car cela restait sa parole contre la leur, et sa parole a peu de valeur aux yeux de la communauté. Une affirmation malheureusement confirmée par un certain nombre de réactions hostiles à l'annonce de son recrutement chez pLine.

 

Une annonce pas toujours bien accueillie

 

John 'TotalBiscuit' Bain, le commentateur américain et manager de l'équipe Axiom, est souvent le premier en armes ces derniers temps quand il s'agit de monter au créneau. Il s'est donc permis un petit commentaire.

 

 

Le joueur norvégien Snute a remis une pièce dans la machine mise en marche par Harstem et Golden en publiant un nouveau screenshot d'un code barre qu'il prétend être FireCake.

 

 

Ce à quoi TargA a répondu ironiquement "Snute #1 cheeser." Enfin, d'autres se contentent simplement de lui souhaiter "Bad luck" ou de souligner avec amusement que FireCake et ses punchlines verbales trouveront tout à fait leur place dans sa nouvelle équipe. Le français aura décidément encore beaucoup à faire pour retrouver du crédit aux yeux de la communauté, mais la rupture de son silence et la création de son compte Twitter sont déjà un bon pas dans la bonne direction.