Après quelques semaines de test sur le PBE pour examiner la majorité des changements sur les champions et les objets, Riot met en ligne, à partir de demain, la mise à jour 4.4. Au programme, La refonte de Kassadin, modifications de champions, mise à jour d'items et corrections de bugs. 

 

 

Note de la mise à jour 4.4

 

Bienvenue dans les notes du patch 4.4 ! Lors de la précédente mise à jour, nous avions indiqué que nous étions en train de travailler, sur le long terme, à faire revenir dans le jeu compétitif certains champions peu utilisés. Dans cette mise à jour, vous devriez voir les premiers résultats de ce travail avec une version remaniée plus saine (et, espérons, moins bannie) de Kassadin, qui incarne toujours le thème de l'assassin mobile anti-mage.

 

L'autre gros changement que nous apportons est lié à Fléau de liche, car il influait de façon malsaine sur la puissance de nombreux champions. En gros, il y a les champions dont la puissance dépend trop de Fléau de liche (nous les avons rééquilibrés pour compenser) et les champions qui profitent de Fléau de liche pour son potentiel de burst et son délai de récupération court. Autoriser un burst important n'est pas malsain, si son utilisation est faite opportunément et correctement ; dans le cas de Fléau de liche, cela n'avait pour effet que d'augmenter encore les importants dégâts que vous faisiez déjà, et beaucoup, beaucoup plus rapidement qu'avec d'autres objets de burst comme le Bracelet de feu mortel. En modifiant Fléau de liche, nous allons pouvoir remanier certains champions à l'avenir, sans doute pour leur donner un peu plus de punch. Nous avons déjà commencé ce travail pour certains d'entre eux, comme vous pourrez le constater dans cette mise à jour.

 

Statikk, l'un de nos concepteurs, reviendra un peu plus tard sur les courbes de puissance (ce qui permet de déterminer à quels moments un champion est à son plus haut/plus bas lors d'une partie), afin d'expliquer pourquoi nous avons apporté certaines modifications à des champions comme Kassadin et Elise, alors jetez-y un coup d'œil quand ce sera le cas. Pour vous faire une idée, lorsque les courbes de puissance d'un champion sont trop extrêmes, c'est le champion sélectionné qui va décider de l'issue de la partie et non le talent des joueurs. L'emporter dans League of Legends doit rester un mélange de décisions préalables à la partie et de talent durant la partie. Nous voulons que tous les joueurs aient la possibilité de prendre l'avantage sur leurs adversaires, quelle que soit la phase de la partie (même s'il y a des désavantages), et les champions qui prennent automatiquement l'avantage lors de certaines phases vont à l'encontre de cette philosophie.

 

 

Bien, assez de discours philosophiques, place aux notes de patch ! Où vous trouverez d'autres discours philosophiques ! Génial ! Vive les points d'exclamation !

Pwyff

 

 

 

Client LoL

 

Dans la continuité du travail engagé lors du patch 4.3, nous corrigeons d'autres bugs et faisons un peu de nettoyage.

 

Les propriétaires des parties sont désormais signalés sous la forme « Propriétaire » dans la fenêtre d'invitation.

Les joueurs ne peuvent plus accepter d'invitations lorsqu'ils sont déjà dans une file du matchmaking.

Correction d'un problème à cause duquel les joueurs qui se reconnectaient en ayant une invitation en attente (le jeu était passé à la sélection des champions) pouvaient avoir des difficultés pour rejoindre des parties.

Correction d'un problème dans le système d'invitation qui comptabilisait les spectateurs pour déterminer si un salon personnalisé était plein.

 

Correction d'un problème de reconnexion à cause duquel les joueurs qui relançaient le client alors qu'ils étaient spectateurs d'une partie personnalisée se retrouvaient bloqués sur une page d'accueil vierge.

 

 

Divers

 

 

 Rappel

Les attaques et les sorts de dégâts qui touchent une cible protégée par un bouclier annulent désormais un Rappel en cours de lancement, même si le bouclier n'est pas brisé par les dégâts.

 

 

Jungle

Nous avons un peu modifié les effets visuels représentant la restauration des PV que vous obtenez lorsque vous tuez les grands monstres de la jungle. Ils sont maintenant deux fois plus marquants !

 

 

Sorts d'invocateur

 

 Téléportation

Nous apprécions la pression que l'on peut mettre à l'ennemi avec Téléportation, mais son utilité défensive (pour retourner sur sa voie ou pour protéger sa base) peut être améliorée.

 

NOUVEAU UTILITAIRE Se téléporter sur une tourelle alliée réduit le délai de récupération de Téléportation de 100 secondes (délai de récupération total : 200 secondes. 300 secondes si Téléportation est utilisée sur un objet.).

PÉNALITÉ D'ANNULATION Annuler une téléportation en cours réduit le délai de récupération de Téléportation à 150 secondes. ⇒ 200 secondes

 

 

Mises à jour graphiques

Nous continuons nos efforts pour rendre le jeu toujours plus lisible, satisfaisant et captivant. Et toujours plus beau.

 

- Les effets visuels et sonores de Barrière ont été mis à jour.

- Les effets visuels et sonores de Soins ont été mis à jour.

- Les effets visuels et sonores de Téléportation ont été mis à jour.

- Les effets visuels d'Embrasement ont été mis à jour.

- Les effets sonores de Fantôme ont été mis à jour.

- Dans l'onglet Sorts de votre profil, les captures d'écran ont été mises à jour pour refléter les récents changements.