Un mois après son dernier Q&A, David Kim montre qu'il reste présent pour le jeu et a réitéré cette expérience hier soir.

 

Avant de commencer la séance de questions, David Kim a apporté certains éléments de réponse au sujet des questions récurrentes ces derniers temps.

 

- Nous pensons que les mécaniques des hauteurs de BW ne sont pas nécessairement meilleures que sur SC2. Chacunes ont des pour et des contre.

- Champ de force : Nous discutons l'éventualité qu'il y ait besoin de d'avantage de contres aux FFs, mais nous pensons qu'ils sont bien tels qu'ils sont quand bien utilisés.

- Clump automatique des unités : Cela récompense vraiment le travail de split qui est un des plus beaux moments de micro que SC2 permet. Si les unités se dispersaient automatiquement, le split des marines contre les banelings ne serait pas aussi beau à regarder.

- "Les joueurs n'ont pas besoin d'expand plus de deux fois" : Nous ne sommes pas d'accord. Il y a beaucoup de variété dans le jeu, que ce soit du jeu sur 2 bases, sur 3 bases, ou à base d'expand en permanence. Regardez le ZvP : il est très fréquent pour les zergs de prendre leur 4ème base en même temps que les protoss prennent leur 3ème.

 

Une fois cette introduction faite, la séance a pu commencer. Rien de nouveau dans cette introduction, et rien de bien nouveau non plus dans toutes les réponses fournies au cours de la séance, malgré le fait qu'elle soit bien plus longue que la précédente. En règle générale, David Kim s'est montré tout autant évasif dans ses réponses, et a encore une fois soulevé l'inquiétude de la communauté quant à ses compétences pour équilibrer le jeu.

C'est pourquoi nous ne fournirons pas une retranscription complète cette fois-ci. Vous pouvez retrouver l'intégralité des réponses sur TeamLiquid.