Depuis plusieurs jours un grand nombre d'idées ont émergé des équipes de Blizzard pour améliorer la balance du jeu. Beaucoup de joueurs professionels ont d'ailleurs commenté ces divers changements, pour certains positifs, pour d'autres un peu moins. Retrouvez ces commentaires ici.

 

David Kim a officialisé certaines de ces modifications qui seront déployées lors du prochain patch dès ce week end.

 

Voici les trois changements :

 

- Time warp : Le coût passe de 75 à 100 d'énergie.

 

Time Warp

Time Warp

 

 

-  Fantômes : L'unité commence avec 25 d'énergie supplémentaire (équivalent à l'amélioration reacteur Moebius)

 

Ghost

Ghost dessiné par Karban

 

- Pointe de dédale : Réduction de la rampe de l'extension naturelle sur la carte Pointe de dédale.

 

Daedalus point

Daedalus Point

 

Les autres changements seront toujours en vigueur sur la carte de test afin d'affiner les modifications à venir.

 

- Réduction du champs de vision du noyau de vaisseau mère. C'est une piste envisagée par Blizzard si jamais le nerf du Time warp et l'up du Ghost ne sont pas suffisants.

 

- Une amélioration de l'Hydralisk est toujours à l'étude, mais de manière moins drastique qu'annoncée (diminution du coût en gaz de 50 à 25). Deux raisons poussent les équipes de Blizzard dans cette direction, voir plus souvent des hydralisks en ZvZ et rendre le roach hydra pus viable contre les terrans.

 

- Une amélioration du Tempest est toujours à l'étude. L'objectif étant de conserver un up du tempest sans avoir à remanier le swarm host.

 

 

Et vous, que pensez vous de ces changements ?