Chers lecteurs, la rédaction est fière de vous présenter aujourd’hui une nouvelle série d’articles : La Question Qui Pique. Nous allons chaque semaine mettre le doigt sur un sujet en particulier qui pourrait déchainer les passions. La bonne nouvelle dans tout ça, c’est que le débat sera orienté par… vous ! Et oui, nous allons présenter le sujet hebdomadaire dans un article dédié puis vous devrez voter et donner votre avis en commentaires. Simple et concis, non ?

 

La première question piquante concernera un joueur League of Legends bien connu du grand public : Ocelote. Nous sommes en pleine saison LCS et nous trouvons que le joueur espagnol disparait petit à petit des radars et n'arrive pas à revenir au niveau qu'il avait lors de la saison 3, en témoigne sa performance lors des IEM Sao Paulo cette semaine. Alors une question nous est venue à l'esprit...

 

Ocelote reviendra t'il un jour en LCS ?

 

Depuis son départ forcé (ou volontaire, d’après une interview réalisée par Carmac lors des IEM Sao Paulo)  de la composition des SK Gaming, Carlos « Ocelote » Rodriguez Santiago a beaucoup de mal à revenir au-devant de la scène professionnelle de League of Legends. Ce jeune joueur espagnol, âgé de seulement 23 ans a tenté de repartir à zéro avec la création d’une nouvelle structure, Gamers2 (nommée désormais OceloteWorld). 

 

Malgré l'objectif LCS, cette dernière n'a pas réussi à se qualifier pour la "Battle to advance". Après une défaite face à la team Kappa, elle a été éliminée et n’a pas réussi à décrocher une place aux Up & down pour les qualifications du Summer Split. Pour le moment, cette équipe enchaine les tournois plus amateurs comme la EUW challenger, organisés par Kaos.TV, et a déçu lors des IEM Sao Paulo.

 

Ce David Beckham de LoL avait fait la Une des sites e-Sport après la finale des championnats du monde. Non pas pour son niveau dans la faille de l'invocateur, mais pour son salaire considéré comme mirobolant, puisqu'il avait gagné au total pas moins de 700.000€ dans l'année (son salaire et ses streams ne représentent que 30% de cette somme). 

 

À croire que ce midlaner est plus efficace dans la vente de chaussures, tapis de souris ou d'écharpe à son effigie que dans le placement  d’un bon ulti pendant un teamfight. La question que nous sommes en droit de nous poser en ce moment est donc : Est-il toujours au niveau pour participer à une grande  compétition comme les LCS ? Quand nous voyons le niveau de certains autres joueurs de la midlane comme xPeke, Alex Ich ou même Overpow, nous sommes en droit de nous poser la question.

 

 

Et vous, qu'en pensez-vous ? 

 

 

 

Merci à Flamm pour la rédaction de la présentation du sujet