Alors que DotA 2 continue, lentement mais surement, sa croissance et s'impose toujours un peu plus de jours en jours dans la sphère très fermée de l'E-sport, Valve décide de passer à la vitesse supérieure et met un terme au système de file d'attente pour l'accès au jeu.

 

DotA 2 passe la seconde !

 

Bien qu’officiellement en Free To Play depuis le 7 juillet dernier, fin officielle de l'une des plus longues phase de beta de l'histoire du jeu vidéo, DotA 2, victime de son succès, a du prendre des mesures afin que l'arrivage massif de nouveaux joueurs n'altère pas l'expérience de jeu des joueurs déjà présents. Une file d'attente fut alors instaurée, réduisant le nombre de nouveaux joueurs pouvant télécharger le jeu, par jour, délestant les serveurs d'une partie de leur charge afin de permettre à Valve de mettre à jour son parc informatique.

 

C'est désormais chose faite, les travaux sur les réseaux et les serveurs (ayant causé quelques soucis d'instabilité ingame ces dernières semaines) sont désormais terminés. Nouveaux comme anciens pourront désormais apprécier DotA 2 pleinement. L'arrivé des uns ne pouvant plus altérer l'expérience de jeu des autres. 

 

De plus l'arrivée du nouveau système de parrainage introduit avec le patch Wraith Night encourage fortement l'accès du jeux aux nouveaux arrivants. Parrains et joueurs bénéficiant de  bonus de battle point au fur et à mesure de leur progression mutuelle.

 

Lors de sa release, avec le système de queue, DotA 2 avait pris plus de 3 millions de joueurs uniques en 1 mois, il ne fait nul doute que la simplification de l'accessibilité du jeu nous réserve encore de belles surprises.