eps-winter-2013

 

 

 

    Nous voilà enfin rendus pour les phases finales des EPS Winter, une des compétitions les plus importantes outre Rhin où il est voué un culte aux leagues ESL.

Au terme de plusieurs tournois hebdomadaires, le classement a permis de dégager 8 équipes qui ont été réparties dans deux groupes. A ce petit jeux 4 en sont sorties et nous avons ici quelques petites surprises notamment avec la qualification de Playing Ducks.

 

  • Le cash prize:

 

1er 4000 euros

2ème 2000 euros

3ème 3/4 ème : 750 euros

 

Arbre :

 

1/2 finale Finale Vainqueur


EnRo GRIFFINS
2 - 1 EnRo GRIFFINS
Playing.Ducks
0 - 2 Mousesports
ex 3DMAX
0 - 2 Mousesports
Mousesports

 

Les 4 équipes en lice:

 

- EnRo GRIFFINS, encadré par globe.williams, est attendue au tournant. Qualifiée souvent de team internet, la bande à Robs3n aura à coeur de prouver leurs bons résultats accumulés durant les cups. Ayant perdu leur deux derniers matchs face à mousesports en EPS, ce sera pour eux le moment de conjurer le mauvais sort si ils parviennent à battre les Playing.Ducks.

Ils sont auteurs d'une performance notable en EPS Summer avec une 2ème place au classement régulier derrière ALTERNATE pour 9 victoires, 1 draw et une défaite.

 

Composition :

Flag Denis "denis" Howell

Flag Robin "Robs3n" stephan

Flag Frédéric "recell" Morgenstern

Flag Timo "Spiidi" Richter

Flag Steven "Gery" Gerhardt

 

 

 

- Mousesports se cherche, en effet après une qualification ratée tous frais payés pour la dreamhack et en passant un joli protest contre les futurs recursives, la bande à chrisJ ne fera guère mieux dans le tournoi BYOC où ils s'inclineront façe à Xapsos.

Suite à cette contre performance notable, ce sera Troubley qui sera conduit vers la sortie. Son sucesseur gob b, véritable monstre sur 1.6, va donc revenir poser ses valises chez la petite souris. Malgré tout, cela risque fort de pénaliser Mousesports à l'aube des finales mais  gageons que l'expérience de gob b paliera ce manque de préparation dû à un changement de roster. Rajoutons que LEGIJA ayant été chez Playing.Ducks, cela donnerait un avantage certain si ceux-ci étaient ammenés à battre EnRo GRIFFINS.

 

Composition: 

Flag Marcel "rAx" Klenner

Flag Fatih "gob b" Dayik

Flag Tizian "tiziaN" Feldbusch

Flag Nicolas "LEGIJA" Ninic

Flag Chris "chrisJ" De jong

 

 

 

- Les anciens 3DMAX peinent à montrer une réelle stabilité et un niveau de jeux régulier.  Avec une line up composée de légendes, on attendait vraiment beaucoup mieux d'eux. Emmené par les célèbres Approx et Nooky, il faudra les surveiller car ils pourraient bien faire tomber l'ogre mousesports en petite forme dès le premier tour. Notons un draw récent en STARSERIES contre les souris.

 

Composition : 

Flag Manuel "approx" Zeitz

Flag Hendrik "strux1" Goetzendorff

Flag Dimitrios "stavros" Smoilis

Flag Andre "Nooky" Utesch

Flag Michele "zonixx" Köhler

 

 

 

 - Playing.Ducks anciennement vainqueur des EPS Summer est là pour le doublé. Veritable bête noire des alternates en leur volant la qualification dans la poule A, ils ne sont pas là pour faire de la figuration. Capable du meilleur, ils n'en restent pas moins irréguliers comme le montrent des défaites face à Death.Energy ou ospaX pendant les tournois hebdomadaires. 

 

Composition :

Flag Micheal "Freestyle" Rauh

Flag Olivier "get" Meyer

Flag David "idddQ" Strauch

Flag André "Kirby" Kempa

Flag Markus "Whoopie" Berger

 

 

 

On se donne donc rendez-vous le samedi 14 décembre pour ce qui promet d'être une sacré journée !