Après une année 2002 riche en émotions, nous voici en 2003 pour la 2ème partie de la rétrospective aAa. Au programme, la transition entre les générations, le developpement de la structure et un focus sur la Gamegune. Nous avons donc selectionné les moments les plus marquants de l'histoire d'against All authority sur le FPS de Valve pour vous la faire re/découvrir.

 

 

Rétrospective *aAa* Counter Strike

 

Focus sur les WCG World 2003

 

C’est parti pour un saut dans le temps, nous sommes en octobre 2003, quelques jours avant les WCG. Depuis la performance à Milan, les performances des triples A ont été en demi-teinte. Qualifications ratées pour les WCG de 2002, puis 5ème lors de la CPL à Cannes (qui sera un des derniers événements avec la line-up « parisienne » : Maarek-r0nan-Emkill-kyo-Hourdeau), les français ont du mal à confirmer leurs bons résultats. Des problèmes qui ont provoqué plusieurs changements, mais qui leur ont finalement permis de remporter les qualifications WCG.fr 2003. Le roster *aAa* est alors :

 

  against All authority - *aAa*

 Flag Michael "HaRts" Zanatta

 Flag Frédéric "Hourdeau" Hourdeau

 Flag Jonathan "JoN1oP" Labreuille

 Flag Frédéric "Emkill" Ferey

 Flag Romain "PoM" Chateau

 

 

Il ne reste que deux rescapés de Cologne. ElTiozo et Maarek deviennent quant à eux les nouveaux leaders de l’équipe et occupent le poste de remplaçant.

 

Le 10 octobre, à Séoul, les World Cyber Games ouvraient leurs portes aux meilleures formations du monde. Les *aAa* tombent alors dans la poule B, comportant bon nombre de drapeaux exotiques. Seule la présence des russes de forZe, coriaces concurrents, pouvait déjouer les plans de nos frenchies. Tout se passera pour le mieux dans ce groupe car l'équipe termine première avec quatre victoires pour une seule défaite (contre forZe). Ils obtiennent donc la première place synonyme de seed favorable pour la suite de la compétition grâce au faux pas des russes contre les néo-zélandais, obtenant ainsi un round average inférieur. 

 

  WCG 2003 poule B
V N D Pts

  Flag *aAa*

4 0 1 12

  Flag forZe

4 0 1 12

  Flag px

3 1 1 10

  Flag involveaim

2 1 2 7

  Flag M2K_pa

1 0 4 3

  Flag GwP

0 0 5 0

 

Les huitièmes de finale allaient donc débuter avec quelques doutes pour les *aAa*, suite à la défaite contre forZe. La jeunesse de l’équipe n’a pas permis de faire un sans-faute avant leur match contre 4Kings. Une équipe clairement considérée comme top mondial quelques mois plus tôt,  mais qui a subi les départs de deux de leurs joueurs. Leur niveau est donc difficile à juger, leur seule défaite en phase de poule étant contre les SK de HeatoN, favoris de la compétition. Le format pour la suite de l’événement était un arbre à simple élimination avec match en BO3. Le résultat est sans appel, *aAa* écrase les britanniques sur le score de 2-0, sur de_inferno & de_nuke. Pour les plus curieux, voici les vods de la victoire française : 

 

Lien 1 : première map 

Lien 2 : deuxième map 

 

Les *aAa* affrontent alors la team américaine de 3D en quart, autant dire un très gros morceau. Le challenge sera malheureusement trop dur pour les tricolores qui s’inclineront 2-0 et seront éliminés de la compétition.

 

L'arbre final des WCG 2003 :

 
1/8 finale   1/4 finale   1/2 finale   Finale   Vainqueur
BO3   BO3   BO3   BO3    
FlagMaveNCrew                
 1 - 2    FlagdeViLU            
FlagdeViLU                
     1 - 2    FlagTeG        
Flagnr_AMD                
 0 - 2    FlagTeG            
FlagTeG                
         0 - 2    FlagSK Gaming    
FlagEvil Geniuses                
 2 - 0    FlagEvil Geniuses            
FlagOCRANA                
     0 - 2   FlagSK Gaming        
 FlagSK Gaming                
 0 - 2    FlagSK Gaming            
FlagforZe                
             2 - 0    FlagSK Gaming
Flag*aAa*                
 2 - 0    Flag*aAa*            
Flag4Kings                
     0 - 2    FlagTeam 3D        
Flagmibr                
 0 - 2    FlagTeam 3D            
FlagTeam 3D                
         - 0    FlagTeam 3D    
FlagXCN_ID                
 2 - 0    FlagXCN_ID            
Flagrpsn                
     0 - 2   FlagTeam9        
Flage2sports                
 0 - 2    FlagTeam9            
FlagTeam9                
                 

Pour les plus curieux (ou les plus connaisseurs), voici la composition des équipes du top3 :

 

Flag SK Gaming : ahl, fisker, HeatoN, Potti, SpawN
Flag Team 3D : boms, Bullseye, Ksharp, moto, Rambo
Flag Team9 : B!tch, calc, jerry, NituZ, spx

 

 

Un top 8 qui restera une très bonne performance pour la structure française. Un changement aura pourtant lieu dès novembre, avec le retour de kyo sous le tag aAa pour compenser le départ de HaRtS pour Goodgame. C’est cette équipe qui se rendra au dernier événement de l’année 2003 : la WipeOut Lan en Suisse. Le niveau est globalement moyen, même si quelques noms se démarquent comme : Bombtown et A-Losers. Les français n’obtiendront pourtant pas le résultat escompté.

 

 

Poule B WipeOut Lan 

Match 1  

Flag

hyp

13-1 (de_dust2) 

Match 2 

Flag

xDk

13-10 (de_train) 

Match 3 

 Flag 

n|n

13-9 (de_nuke) 

Match 4 

Flag

No-L

13-8 (de_cbble) 

Match 5 

Flag

Pro-Pain

12-12 (de_dust2) 

Match 6 

Flag

2o

11-13 (de_inferno) 

 

 

La défaite contre 2o est particulièrement inquiétante pour les triples A qui avaient comme objectif de départ la victoire. Après une courte remise en question, il est l’heure pour eux de repartir en conquête contre les skill en quart de finale. Les aAa profiteront de ce tirage favorable pour se relancer, en l’emportant facilement  13-6 sur de_nuke. Le match suivant sera nettement moins à l’avantage des français, s’inclinant 6-13 contre les A-Losers. C’est donc dans le loser bracket que les joueurs continueront la compétition et nous offriront un nouveau match à suspense contre les britanniques de OMG!. Après une belle remontée dans le 2ème side, les aAa arrachent le draw 12-12. C’est avec leur expérience et au bout du 3ème overtime que les frenchies parviendront à l’emporter 22-18 sur de_train. Situation similaire dans le match pour atteindre la finale contre les danois de Bombtown, favoris de la compétition. Il faudra à nouveau un overtime pour départager les opposants. Après être passés sur le fil pendant plusieurs rencontres, la chance ne sourira plus aux français qui s’inclineront 14-16 (MR12 & OT 2-4). Un top 3 qui laissera de l’amertume chez les coéquipiers Emkill. 

 

Pour finir cette année 2003, je vous propose de regarder la nouvelle frag collection against All authority, qui est moins connue du grand public mais qui a la particularité de mélanger trois jeux différents :

 


aAa Frags Collection 2003 par Team-aAa

 

 

Une année difficile 

 

En février avait lieu la GT4 (Gladiator Tour 4) qui s’annonçait comme La compétition française de ce début d’année. Cette lan a eu son lot de surprises (bonnes ou mauvaises suivant votre préférence). Les *aAa* se sont tout d’abord de nouveau mis dans une situation dangereuse. Dans le groupe B aux côtés des très célèbres FlagFactory (KaRa, VeskiT, YoRLiN, ScariuM, Xc!t3R, ZatO), les coéquipiers de Emkill vont être tenus en échec sur de_train par FlagFalut. Cette contre-performance vient perturber les aAa juste avant leur confrontation contre leur principal opposant. Ce match fut très serré, mais à l’avantage finalement de Factory qui s’impose sur le fil 13-11. Nouvelle claque pour l’équipe à la triple voyelle qui commence à se remettre en question. Mais il semblerait par la suite que les mots de leur manager, Maarek, aient  été entendus. Les *aAa* parviennent à réaliser un match « parfait » sur le dernier tour, s’imposant 13-0 contre  Ybc et sortant des poules grâce au « round average ». Voici le récapitulatif de ce groupe B : 

 

 

Poule B GT4 

Match 1  

Flag

To

13-2 (de_inferno) 

Match 2 

Flag

Falut

12-12 (de_train) 

Match 3 

Flag

Faculty

11-13 (de_nuke) 

Match 4 

Flag

Ybc

13-0 (de_dust2) 

 

 

Les *aAa* vont ensuite être impériaux et s'imposer face aux GG, SoCs, n|n, sp, et enfin aT pour se retrouver en grande finale face aux... aT, qui ont mis un terme à la remontée des GG dans le loser bracket. Et ce sont les *aAa* qui continueront leur impressionnante démonstration en s’imposant, 13 à 6 sur de_nuke

 

 

Poule B GT4 

16ème f 

Flag

GoodGame

13-11 (de_inferno) 

8ème F 

Flag

SoCs

13-4 (de_dust2) 

¼ finale 

 Flag 

n|n

13-6 (de_nuke) 

½ finale 

Flag

Sp

13-11 (de_train) 

wfinale 

Flag

armaTeam

13-3 (de_dust2) 

Finale

Flag

armaTeam

13-6 (de_nuke) 

 

 

Voici le classement final de la compétition, c’est l’occasion de faire un point sur les line-up :

 

Flag against All authority (Hourdeau, PoM, JoN1oP, EMkill, kyo) 

Flag armaTeam (Rohdan, Issam, Aligre, bisou, Mash) 

Flag GoodGame (latOr, Baldours, HaRts, MaYeRs, Sn][peR) 

 

 

Voici les quelques mots de *aAa* Emkill après la victoire des siens :

 

cs-Fusion : Quelles sont tes impressions sur l'organisation de ce 4ième opus de la Gladiator-tour ? 

*aAa* Emkill : J'ai trouvé la lan globalement très bien organisée, avec la présence de steam lan, des serveurs avec de bon pings, des admins compétents et des horaires respectés. En somme, une bonne lan comme on aimerait en faire plus souvent!

 

Quel a été le déclic qui vous a fait gagner la lan ? 

*aAa* Emkill : Samedi après-midi, JoN1oP est tombé malade, ce qui nous a un peu handicapé pour les matchs de poule. Malgré une sortie des poules difficile, une lueur d'espoir restait, et on a su la saisir pour terminer la tête haute. Le fait de perdre en poule nous a remis les idées en place, et malgré un mauvais début de lan, que l’on pourrait qualifier de ‘bancal’, on a su redresser le cap.

 

 

Un tournant important de l’histoire a lieu le 1er Mars 2004, CS : Condition Zero pointe le bout de son nez et révolutionne l’univers des FPS ! Trêve de flagornerie et continuons sur cette année 2004. En attendant les ESWC.fr, qui s’annoncent déjà comme LA compétition à ne pas louper, les *aAa* et les meilleures formations de l’hexagone se rendent à la Re-So (2ème édition). Cette lan n'était pas qu'une rencontre de joueurs, mais bien un spectacle, un véritable show. Les récents vainqueurs de la GT4 réalisent un « perfect » durant les phases de poules, encaissant seulement 14 rounds en 5 matchs joués dans leur intégralité (24 rounds / map). La suite du tournoi ne s’est malheureusement pas passée de la même façon pour les coéquipiers de Hourdeau qui s’incline contre Factory en winner-bracket 12-16 puis contre armaTeam en lower-bracket 3-13. Les *aAa* pourront regretter de ne pas avoir mieux géré leur avantage au score contre les hommes de KaRa puis de s’être ensuite effondrés en overtime. Un mauvais résultat pour la structure qui n’envisageait pas une telle déconvenue. 

 

 

Graviora Manent (le pire est à venir)

 

La coupe de France 2004 est et restera surement la plus grande désillusion des aAa sur Counter Strike. N’étant pourtant pas habitués à passer au travers d’événements à enjeux, les aAa ont surpris leur monde, de la plus mauvaise des manières. Alors que la lineup avait prouvé sa valeur lors de la Gladiator Tour 4, les joueurs se sont complètement effondrés malgré la grande expérience de ses membres. Quelles que soient les explications les résultats sont là :

 

 

Coupe de France 2004 – Phase de Poule 

Match 1  

Flag

atLanteam

12-16 (de_inferno) 

Match 2 

Flag

n£v£r nAz3

09-13 (de_train) 

Match 3 

Flag

spirit-team

16-13 (de_nuke) 

 

 

Les aAa battront seulement les spirit-team, futurs seconds de ces ESWC.fr, mais ces derniers ne jouaient pas ce match à fond étant donné que leur qualification pour la deuxième phase était déjà acquise. Ils rentrent donc chez eux privés du titre de champion de France, avec un top 9/16 chaotique. La médaille d’or est remportée par armaTeam, qui s’est imposée sans moindre mal contre les spirit-team, révélations de la compétition.

 

 

Le podium de cette CDF 2004

 

Une semaine plus tard, le signal d'alarme est logiquement enclenché et signera la fin d'une "génération" et la création d'une nouvelle. C'est PoM qui fait ses valises en premier, préférant consacrer son temps à d’autres projets. aAa choisira MaT-, un jeune joueur (à l'époque oui) plein de talent pour se reconstruire. Les deux autres départs sont à la fois important et émouvant, Hourdeau et kyo raccrochent leur souris pour se consacrer à leur vie privée. Les deux anciens sont alors remplacés par… deux anciens : KabaL et HaRts signent leur retour chez against All authority. Prochaine destination pour cette nouvelle line-up : Bilbao ! Quoi de mieux que de se ressourcer en Espagne pour se relancer. C’est donc à l’Euskal 4, en juillet, que nos frenchies sont partis affronter quelques bonnes équipes européennes comme FlagmousesportFlagA-Loser, FlagGamers.nu et surtout FlagDskyline.

 

Les néo-aAa réussiront une performance correcte en finissant 3ème leur permettant d’empocher le coquète somme de 2 000€. Survolons très rapidement les principaux résultats des français pour profiter de la fragmovie de la compétition.

 

Euskal 2004 – aAa  

8ème F  

Flag

4v

13-4 (de_cbble) 

¼ Finale 

Flag

CNN

13-4 (de_nuke) 

½ Finale 

Flag

eu4ia

13-10 (de_train) 

WB finale 

Flag

Dskyline

5-13 (de_inferno) 

LB Finale 

Flag

Gamers.nu

17-19 (de_train) 

 

 

 

 

Cette vidéo réalisée par xorN nous montre les meilleurs moments de cette compétition, le tout accompagné d’un editing « décalé » qui plaira peut-être à certains d’entre vous. 

 

Fin Août, des tournois qualificatifs pour les World Cyber Games France ont eu lieu sur internet et dans les salles de jeux en réseau partenaires de Games-Fed. Les équipes s’y sont affrontées afin d’obtenir une des seize places disponibles pour participer à l’évènement tant attendu. Dans ce but, certaines de ces équipes ont choisi de prendre part au tournoi online Winplayers. Pour les autres, elles ont eu recours aux tournois en salle qui se sont déroulés sur trois weekends consécutifs depuis le 28-29 Août. Ces pré-qualifications ne sont que la première étape de la sélection qui permettra de déterminer les joueurs ayant l’honneur de représenter la France lors des World Cyber Games de  San Francisco. Voici la liste des principaux qualifiés avec leur composition :  

 

goodgame : issam, Baldours, MaYeRs, dim2k, OliGan

*aAa* : Emkill, HaRts, LlaYaN, JoN1oP, MaT-

oTp : KristeN, eYered, rlx, frk, Pims

Zombie : ferg, timu, jimy, teepo, rio, hy

MvC : aNaR, ToNiO, iorek, MonstRe, GZH, swifor

armaTeam (ex Factory) : YoRLiN, Mash, Veskit, KaRa, ScariuM, ZatO

Team HQ : Bisou, XpReS, Genocide, RiGo, falco

*Just A Shoot* : Oztrik3r, Le_Lapin, r0mY, Xp3, C4n!, Dr Crow

 

Les *aAa* ont enregistré l’arrivée de LlaYaN (ex Bz) à la place de KabaL qui a préféré mettre entre parenthèse sa carrière e-sportive pour se concentrer sur ses études. Pas de problème durant les phases de poule pour les triples A, qui remportent la confrontation contre Zombie : 

 

  WCG 2004 poule B
V N D Pts

  Flag *aAa*

3 0 1 9

  Flag Phenomen

1 1 1 4

  Flag Listen

1 0 2 3

  Flag Zombie

0 1 2 1

 

 

Poule 2
1er tour
 

 

de_dust2
mr12
 

Flag aAa

20

vs 

4 

Phenomen Flag

Flag Zombie 

7 

vs 

17

Listen Flag

 

 

Poule 2
2ème tour
 

 

de_inferno
mr12
 

Flag aAa 

18 

vs 

6

Listen Flag

Flag Zombie 

12 

vs 

12

Phenomen Flag

 

 

Poule 2
3ème tour
 

 

de_train
mr12
 

Flag Listen 

12 

vs 

12

Phenomen Flag

Flag Zombie

11

vs 

13 

aAa Flag

 

Mission accomplie donc pour les *aAa* qui se retrouvent opposés à l’équipe  never naze en quart de finale. Ce qui devait être une formalité s’est révélé être le match le plus intense de ces WCG, où le nom du vainqueur ne fut connu qu’au 72ème round… sur 72 possible :

aAa passe donc in extremis en demi-finale contre les HQ.generation de bisou. Ce match sera plus simple pour Emkill&co qui s’imposeront 2 maps à 1 (35-24). Voici l’arbre final de ces WCG.fr : 

 

1/4 finale 1/2 finale Finale Vainqueur


HQ.Generation
26 - 11 HQ.Generation
CyberSoft
24 - 35 *aAa*
*aAa*
37 - 35 *aAa*
never naze
17 - 25 goodgame
armaTeam
26 - 10 armaTeam
Phenomen
9 - 26 goodgame
goodgame
26 - 16 goodgame
MvC


C’est donc un derby historique entre *aAa* et goodgame, sorte de PSG-Marseille de l’époque, qui s’offre aux spectateurs. Gagnant des qualifications en ligne contre aAa, goodgame récidive avec une certaine facilité. Les hommes de dim2k s’imposent 25-17 après avoir remporté la première map 13-05.  Nouvelle bonne performance pour les *aAa* qui après des ESWC.fr catastrophiques reprennent leur place dans le top 3 français. C’est aussi le moment choisi par Emkill de mettre fin à son histoire chez *aAa* après 3 ans de succès. C’est la fin de la génération Maarek. D’autres départs sont en vue, HaRts et LlaYaN quittent tour à tour le navire. Pendant ce temps, la structure prend de l’ampleur avec l’ouverture de leur nouveau site internet qui je suis sûr, vous rappellera de très bons souvenirs :

 

 

 

Après plusieurs semaines de recrutement, trois joueurs ont été choisis cette fin de saison. Le premier a explosé au plus haut niveau dans le sillage d’Olicharan. Malgré un talent reconnu par ses pairs, il se révèle au grand public lors de la Coupe de France où son équipe, les Flagsp-team, obtient une seconde place avec un panache étonnant : Rigo. Les deux autres viennent tout droit de FlagarmaTeam qui a explosé après les WCG : ScariuM et ZatO. Voici les mots du manager de l’équipe après cette reconstruction :

 

*aAa* Maarek : En 4 ans d’existence notre escouade cs n’avait jamais connu autant de bouleversements que lors de ces dernières semaines... Au contraire, la stabilité et la cohésion du line up caractérisait jadis notre équipe et avait permis de développer un teamplay qui en faisait la force... Depuis la grande épopée 2002/2003 de nouveaux joueurs sont arrivés avec l’ambition de compter à leur tour au niveau international. Après plusieurs coups d’essai, ils ont créé un groupe voulant jouer et s’amuser ensemble, tout en étant capable de se remettre en question pour progresser. CS est avant tout un jeu d’équipe et la recherche de l’alchimie parfaite n’est pas chose aisée... comme nous le prouvent les événements de ces dernières semaines. Nous avons tous bon espoir que la saison 2004/2005 de aAa.cs soit vraiment lancée avec l’arrivé de ZatO!  J’espère que vous aurez autant de plaisir que nous à suivre les aventures de cette jeune line up attachante et prometteuse ! 

 

Cette line-up, qui verra s’y ajouter KaRa quelques mois plus tard, va obtenir de bons résultats en cette fin d’année. 2ème lors de la Eurolan (devant HQ.generation) puis 1er lors de la Skylan, les néo-aAa montrent de bonnes choses sans pour autant casser la baraque. C’est aussi durant cette période qu’un célèbre moviemaker va faire l’unanimité grâce à ses aAactions au sein de la communauté : FistOr. Je vous laisse admirer sa 1ère vidéo/action qui reste un classique de la Jeuxstory : 

 

 

Pour revoir toutes les aAactions : Lien 1 - Lien 2 - Lien 3 - Lien 4 - Lien 5 - Lien 6

 

Cette nouvelle génération de joueurs oscillera entre performances correctes et changements mineurs : 3ème lors de la NeXen et la Gamers Assembly, arrivée de KaRa pour remplacer Rigo, retour temporaire de Maarek dans l’équipe, vainqueur de la Pixel Bconnnect en passant par le double transfert Xc !t3r RoScO. L’équipe s’installe tranquillement dans le top français mais ne parvient pas à ajouter un titre important à son palmarès.  Pour cela il faudra attendre un retour à Bilbao.

 

Focus sur la Gamegune (Euskal) 2005 

 

 

Comme un an plutôt, *aAa* se rend à Bilbao pour l’Euskal 5 dans la but d’y faire sensation. Le niveau est cette année beaucoup plus relevé. Dans la liste des participants on compte par exemple : Ninjas in Pyjamas, fnatic ou encore x6. Nos frenchies ne sont donc clairement pas les favoris de l’événement mais obtiennent une poule abordable. Dès le début de la compétition, les joueurs sont sérieux et l’équipe communique comme jamais. Le bootcamp effectué quelques semaines plus tôt commence à porter ses fruits. Deux victoires sans problèmes, puis viennent les  BBIGG sur de_inferno. Les *aAa* se concentrent pour ne pas se faire surprendre et auront raison. C’est au mental qu’ils remporteront les trois points, 16-14 avec un KaRa qui sauve la baraque en CT et qui pousse une gueulante contre MaT- et RoScO qui peinaient sur le bombe site A alors que leur coéquipiers démolissaient tout ce qui ressemblait à un espagnol dans la banane. Après le coaching de KaRa, les aAa parviennent à stopper toutes les offensives des BBIGG pour finalement s’imposer sur le finish. La joie des triples A fassent à ce mini défi est importante pour la suite de la compétition, amenant la confiance nécessaire pour faire des étincelles.  Les phases finales commencent de manière idéale avec un 16-0 contre  Wizards sur de_cbble. Ite, missa est. La partition n’est pas la même dans le clan français. Les Bisounours, qui après avoir mis 14-1 à EYE grâce à un MoMaN de gala, sombrent en side terroriste et encaissent un 15-0 très sec. Même scènario pour  Hostile qui ne parviendront pas à conclure leur large avance.

 

Winner Bracket
1/4 finale
 

 

de_dust2
mr16
 

Flag aAa

16

vs 

09 

Fnatic Flag

  

Plaisanterie terminée côté *aAa* qui tombent contre un morceau de choix : Fnatic (Megaton, Magix & co) sur de_dust2. Après un perfect au gun round (CT), KaRa et RoScO en profitent et whine leurs adversaires. Les français maitrisent bien leur side defensif et enchaîne quelques rounds important avec un RoScO des grands jours. La suite est plutôt simple au changement de side (8-7), le match est maitrisé et le score sans appel 16-9. 

 

 

Le prochain tour les oposent à x6.AMD sur de_inferno.  Les espagnols mettent le mur en b2, les aAa n’arrivent pas à trouver la faille dans leur défense et prennent vite une saucée. Il faudra les mots de KaRa pour remobiliser les troupes et parvenir à mettre cinq rounds en fin de side 5-10.  En terroriste, les aAa réalisent une bonne performance mais insuffisante pour remonter le retard. 12-16 contre x6 sur inferno, map sur laquelle ils battront NiP en fin de journée. Les français tombent donc dans le lower bracket avec de l’amertume mais ont déjà conscience du résultat obtenu.

 

Winner Bracket
1/2 finale
 

 

de_inferno
mr16
 

Flag aAa

12

vs 

16 

x6.AMD Flag

 

L’etape suivante ne pose pas de problème, les aAa déroulent contre Redcode, tombeur de Hostile et de Fnatic, sur de_nuke. Xc !t3r monte en puissance et rattrape les erreurs de ses partenaires, nottament avec un double headshot deagle en situation de un contre deux. Match sans pression et sans crainte véritable, bien que les opposants aient un skill indéniable. 

 

Lower Bracket
1/2 finale
 

 

de_dust2
mr16
 

Flag aAa

12

vs 

16 

EYE Flag

 

Dernière étape, les EYE sur de_dust2. Positionnés en outsiders, les *aAa* n’ont rien à perdre. Les français commencent CT mais font fasses à un adversaire trop fort. Xc !t3r permet encore une fois à son équipe  de maintenir la tête hors de l’eau mais en vain. Les coéquipiers de KaRa ne parviennent pas à reproduire le même jeu que contre Fnatic et prennent un sèvère 5-10. Le second side démarre sur les mêmes bases, les EYE s’offrent très vite 10 balles de match. Finalement les aAa retrouvent leur collectif et vont faire douter leurs adversaires en inscrivant 7 rounds d’affilée avant de s’incliner sur un coup de génie de dsn. Score final : 12-16, les français terminent donc à la 4ème place de l’Euskal 5, place à laquelle personne ne les attendait. Ce résultat sera pour cette line-up un véritable déclic leur permettant d’enchainer les performances comme leur victoire aux EPS le mois suivant. Elle restera stable pendant six mois avant l’arrêt de RoScO, une durée qui parait longue encore aujourd’hui.