Nexon Invitational Super Match

 

Du 28 octobre au 25 novembre a lieu le Nexon Invitational Super Match à Séoul en Corée où 8 des meilleures équipes internationales affrontent 4 équipes coréennes dans des matchs renversants ! Retour sur les résultats des deux premières semaines.

 

Un sans faute pour Fnatic

 

Suite à cette première semaine de showmatchs, les joueurs de la team Fnatic ont su s'imposer sans trop de difficultés face aux équipes Team Liquid et UnderRateds. Malheureusement, cette dernière n'a pas réussi à rivaliser et s'est faite littéralement rouler dessus avec 2 matchs de moins de 30 min contre TL et 2 autres de moins de 20 min face à Fnatic.

 

En revanche, les deux parties opposant Fnatic et TL se sont montrées bien plus divertissantes. Fnatic a préféré jouer la carte de la sécurité en jouant la quasi-même setup lors de ses deux games en nous proposant un jeu défensif, jouant sur le late game tout en exerçant une pression grâce aux split push de Furion et du combo Tiny-Wisp. Dans la première game, TL ne s'était pas préparé à ce genre de composition mais a tout de même su se débattre en gagnant quelques teamfight, toutefois elle n'a pas réussi à garder ces avantages en late game malgré le farm du Nai'x. Dans la deuxième game, Fnatic a attendu que Tiny soit suffisamment farm pour push de façon très violente à l'aide de Wisp et du buff d'AS d'Invoker. Team Liquid, manquant cruellement de dégâts, n'a rien pu faire.

 

Retrouvez les plus beaux moves de ces 2 games ici.

 

 

Tableau récapitulatif de la première semaine :

 

Equipe Score Gain
Fnatic 4-0 15000$
Team Liquid 2-2 7000$
UnderRateds 0-4 -

 

 

 

L'équilibre parfait

 

Et c'est le cas de le dire, la deuxième semaine s'est montrée plus serrée pour les équipes de Speed Gaming.int et Team Dignitas qui concluent sur le même score, loin devant MVP qui n'aura su faire sa place dans ce tournoi et où Dignitas se sera montrée extrêmement agressive dans chacun de ses matchs.

 

Tous, sauf un. Le dernier match qui a empêché Dignitas de ramasser 15000$ s'est montré à sens unique, et ce grâce à une très bonne performance de SG qui a su priver le carry adverse de farm par le biais d'un map control permanent et de gank à répétition, ce qui a permis au Lycan de split push avec aise. Finalement, à la 32e minute, le gg est lâché et Speed Gaming l'emporte !

 

Retrouvez le match commenté en anglais ici.

 

Tableau récapitulatif de la deuxième semaine :

 

Equipe Score Gain
Team Dignitas 3-1 10000$
Speed Gaming.int 3-1 10000$
MVP 0-4 -