L'ESWC va réunir ce mercredi 30 octobre les 4 meilleures équipes DotA 2 françaises qui combattront pour obtenir la qualification du tournoi principal qui se déroulera ce week-end. Ce tournoi réunira des équipes comme Flag EG ou Flag Empire. Tour d'horizon des équipes françaises DotA. 


Des équipes avec un gros potentiel et en pleine progression

 

Si l'on retire de la liste les Flag Sigma.int dont deux de leurs joueurs sont français (Socks & Fkingmad) et qui sont d'ores et déjà qualifiés pour le tournoi principal, 4 équipes font figure de tête de liste en France conçernant Dota2 :

 

Flag Sigma.fr : composée de V0ja/Marsu/Slave/r0ze/Topaz et plus anciennement appelée l'équipe                  Flag Baguette, c'est l'équipe la plus stable et qui a su perdurer avec le temps. Ces 5 joueurs se connaissent donc bien, et ont longtemps été considérés comme formant la meilleure équipe française. Ils ont su faire des résultats discrets sur des tournois internationaux comme The Defense 3 où ils ont su tirer leur épingle du jeu sur plusieurs parties. 

 

Flag aAa : composée de Vladtepes/BanZ/Culduroach/SevTM/SpidaH la team aAa est la seule équipe des 4 à être passée dans le monde professionnel et elle a faim de victoires. Chacun de ses membres a un skill individuel indiscutable, mais jouant ensemble depuis peu de temps, les mécaniques de groupe ne sont pas parfaitement en place. Cependant, c'est une équipe en pleine expansion qui puise sa force durant les LAN offline, comme le montre leur victoire à l'Insomnia en Angleterre. Ils auront fort à faire contre leurs adversaires et devront éviter les faux pas s'ils veulent avoir la chance de jouer le tournoi principal.

 

Flag Zero respect :  composée de WiZ/Phoeniix/Joraal/Hugo/Crio_J c'est l'équipe en forme du moment qui enchaîne les victoires. Très récemment, elle a réussi à battre plusieurs équipes de bon niveau dans le monde semi-professionnel comme les Menace et les 4FC. Comme les aAa, les joueurs de Zero respect possèdent un skill individuel fort, mais ils ne jouent pas ensemble depuis énormément de temps, ce qui peut leur poser problème, surtout en LAN. Seulement, face à leurs résultats récents, ils forment l'équipe à battre et les favoris de ces qualifications françaises.

 

Flag Fureur : composée de Jabba/Matrice/Crimsim/Mouse/Magic c'est l'équipe qui a gagné la saison 3 de la ligue D2B et ont été qualifiés en dernier pour ces qualifications. L'équipe Fureur fait figure d'outsider dans ce groupe, mais possède les qualités suffisantes pour prétendre à la qualification et créer la surprise. 

 

Globalement, le niveau français s'est grandement amélioré ces derniers mois et promet du beau spectacle.

 

Il faudra patienter jusqu'à mercredi pour connaître les résultats des qualifications françaises.

A vos paris !