Il est des temps propices au changement et comme souvent, ils interviennent après un évènement majeur, un moment inoubliable. DotA 2 ne fait en rien exception, puisqu'à la suite de The International 3, une grande majorité des équipes décident d'apporter quelques ajustements à leur composition. Reste que les joueurs eux aussi ont leurs états d'âme, et que, de temps à autre, ce sont eux qui provoquent les boulversements. C'est plus ou moins le cas de Max "qojqva" Broecker, qui avait annoncé son départ de mousesports à la fin du mois d'août. Depuis, certains l'avaient vu faire quelques matchs avec Kaipi en qualité de remplaçant. D'ailleurs, beaucoup d'observateurs le voyaient bien s'intaller là, étant donné que son style de jeu aggressif collait parfaitement aux besoins des nouveaux RattleSnake.

 

Au final, les choses ne se font pas, et aujourd'hui, nous apprenons que l'ami qojqva pose ses bagages chez Team Liquid. Après plus d'un mois d'inactivité, l'équipe américaine a donc choisi un Allemand pour compléter sa composition et préparer au mieux son retour à la compétition à 18h30 contre les Super Strong Dinosaurs pour le WePlay Dota2.

 

 

Sans en rajouter, voici les déclarations du nouveau offlaner de Liquid, Max "qojqva" Broecker ainsi que de son capitaine Sam "BuLba" Sosale :


Bulba et moi avons beaucoup discuté de jouer ensemble après TI3, alors il m'a demandé de faire un essai avec l'équipe. J'ai accepté, et les choses se sont très bien passées, si bien que j'ai tout de suite eu envie de rester avec eux. J'ai choisit Team Liquid parceque je pense que les joueurs sont tous dévoués et sur la même longeur d'onde dans le jeu.  

 

-Max "qojqva" Broecker

 

 

Qojqva est probablement le joueur ayant le plus progressé sur la scène compétitive cette année. Rentré chez mousesports à seulement 17 ans et être capable de passer d'un rôle de carry à celui de offlaner aussi vite, c'est juste de la folie. Cela dit, il n'a pas perdu ses capacités de carry ce qui fait de lui quelqu'un de redoutable sur la offlane avec des héros comme Lone Druid ou Nature's Prophet. Il punira toutes les équipes qui lui laisseront de l'espace.


-Sam "BuLba" Sosale

 

Séparons-nous sur la composition de la Team Liquid :

 

Flag Sam "BuLba" Sosale

Flag Brian "FLUFF" Lee

Flag Tyler "TC" Cook

Flag Peter "wayto" Nguyen

Flag Max "qojqva" Broecker