Le 26 juillet, nous vous annoncions notre nouveau roster Dota 2 et la création d'un blog pour suivre au quotidien l'évolution de ce groupe.

Aujourd'hui, Sev nous explique sa vision du pro-gaming et pourquoi il se lance dans cette aventure :

 

Extrait (source) :

 

DotA est un jeu complexe, c’est un fait, mais c’est aussi et avant tout un jeu d’équipe. La difficulté du jeu n’en est qu’exacerbée, l’erreur d’un seul pouvant réduire à néant le travail de tous les autres. La majeure partie de notre travail, en tout cas la partie la plus importante avant d’entrer chez *aAa* a été de trouver les bonnes personnes, avec qui on pourrait s’entendre et avancer. C’est finalement chose faite depuis à peine quelques mois.
Nous sommes parvenus à cette équipe de cinq. Nous avons tous la même vision des choses, une même différence d’approche du jeu par rapport à la norme. Nous ne jouons à DotA que pour gagner ; lors d’une compétition, je ne serais jamais satisfait d’une défaite.

Prenons l’exemple des EMS. Notre équipe est alors jeune d’à peine 1 mois (Spidah et Sky nous ont rejoints récemment). On se fixe donc comme objectif d’atteindre le groupstage, c’est-à-dire la 2ème phase du tournoi. Ayant réussi ce premier objectif, le suivant (aller en Pologne pour y jouer les finales) devient accessible. Il devient donc notre nouveau but, et y échouer serait incroyablement décevant. Pourtant, en étant réaliste, nous ne pensions même pas y aller au départ ! De même, en phase finale, j’ai été déçus de perdre contre Mouz alors que je m’y attendais : on ne joue jamais pour perdre. Je suis satisfait de notre résultat aux EMS, pas de nos défaites contre Mouz.

 

Vous pouvez lire la suite de cet article avec une analyse des games par les joueurs sur le site aAa.Dota 2 .

 

Vous pouvez également suivre les joueurs aAa.Dota sur la page Facebook ou le compte Twitter.