Trois mois après leur arrivée chez 3DMAX, c'est déjà l'heure de la séparation entre les joueurs et la structure. Après un résultat honorable lors de la PxL, les coéquipiers de Benjamin "skall" Akiaya avaient pris la décision de remercier fxy0. Seulement quelques jours plus tard, 3DMAX prefère arrêter leur collaboration avec les joueurs.

 

3DMAX se sépare de son équipe CS:GO 

 

Plusieurs raisons sont évoquées pour expliquer ce choix, la principale étant des résultats décevants aux yeux des dirigeants. Après avoir perdu deux fois contre Clan-Mystik (Online Series & PxL), l'équipe n'avait pas réussi à se hisser dans le top3 français. Autres problèmes, le kick de Joey "fxy0" Schlosser et les indisponibilités récentes de Benjamin "skall" Akiaya, qui empêchent le staff de croire encore au projet initial. Voici la déclaration du président de l'association à ce propos :

 

C’est avec une très grande déception qu’un nouveau chapitre CS:GO se termine chez 3DMAX. Il était devenu difficile de continuer avec une équipe qui n’en était plus réellement une et en laquelle nous avions perdu la confiance placée Le futur de 3DMAX sur CS:GO n’est pas terminé et souhaitons nous investir à nouveau dans un nouveau projet. Je tiens néanmoins à remercier personnellement GMX, mshz.et L0rdZz.pour leur investissement au sein de la structure ainsi que nos sponsors (WINAMAX, Razer, Ckras) qui rendent cette aventure possible.

Jean "SAM7" Moral, président de l'association.

 

Les joueurs sont maintenant libres de s'engager dans d'autres projets, à l'image de la nouvelle équipe de Steeve "Ozstrik3r" Flavigni, comme certains l'auront remarqué sur un screenshot. L'équipe CS:GO de 3DMAX était composée de : 

 

Flag Michel "mshz" Nguyen

Flag Benjamin "skall" Akiaya

Flag Kévin "L0rdZz" Pascal 

Flag Robin "GMX" Stahmer