DotA 2 n'en finit plus de grandir et malgré la file d'attente, de plus de 100 000 places, selon les dernières estimations, les joueurs semblent se bousculer pour mettre la main sur le jeu de Valve. DotA 2 obtient donc un nouveau million de joueurs uniques, 10 jours seulement après le premier.

 

 

Il est possible que le chiffre évolue encore plus vite dans les prochains jours, avec le lancement de The International 3.

 


 

Fort de l'effervercence montant autour de The International 3, et de la récente fin de sa béta, DotA 2 vient d'atteindre aujourd'hui un autre pallier symbolique de son histoire, celui des 4 millions de joueurs uniques.

 

 

DotA 2 est donc aujourd'hui le jeu le plus joué de Steam et l'un des jeux les plus joués au monde en obtenant plus d'un million de joueurs uniques en une semaine d'exploitation officielle. Cette santé de fer, reflet de la politique marketing de Valve, longuement critiquée pour sa rigidité et son manque de communication, balaie aujourd'hui d'un revers de la main toutes les maladresses qui ont pu lui être reprochées et en particulier une communication très Blizzardienne à base de "When it's done" ayant beaucoups déplu aux béta testeurs. Ces symptomes se répercutant aussi sur les audiences des differentes compétitions, DotA 2 arrivant de plus en plus souvent à se rapprocher, voire dépasser, son plus farouche adversaire : League of legends.

 

Ces chiffres ne devraient cesser de croitre, le jeu, free to play, est actuellement distribué par vague, Valve souhaitant offrir des conditions de jeux optimales aux débutants, tout en préservant ceux déjà établis des désagréments liés à un trop rapide afflût d'un trop grand nombre de personnes sur ses serveurs tout neufs. Nottons enfin que le jeu n'est pour l'instant pas encore distribué en Corée du sud, patrie de l'E-sport et en Chine, vivier méconnu et immense de joueurs de DotA vanilla, attendant impatiamment de pouvoir mettre la main sur le bébé de Valve.