Xlord

Le mal aimé Xlord arrête.

 

Xlord

C'est entre la DreamHack Summer auquel il n'a pas participé, et la HomeStoryCup VII que Xlord, le zerg allemand a annoncé la fin de sa carrière de joueur à plein temps. 

 

Xlord était un joueur plus médiatique que sportif. Il est notamment connu pour sa phrase à l'encontre de la star française Stephano, "When I start playing fulltime, bye bye Stephano!" ( Quand je vais commencer à jouer à plein temps, bye bye Stephano ) prononcée aux IEM Sao Paulo début 2012, montrant ainsi au monde entier qu'il pensait pouvoir être le futur meilleur 'foreigner'.

 

Mais Xlord savait tout de même jouer, en démontre sa performance à la HomeStoryCup VI, où il obtient la 3ème place en battant justement Stephano sur le score de 3 à 2, 10 mois après sa déclaration polémique.

 

C'est donc un ancien joueur de Warcraft 3 qui nous quitte, pour continuer ses études. Personne ne sait ce qui adviendra du joueur allemand chez XMG, même pas le premier concerné. Mais il serait triste de voir l'équipe s'en débarasser, car historiquement Xlord est lié à XMG depuis son partenariat personnel avec la marque en Juillet 2012, qui a ensuite été élargi à Monchi, et dernièrement à SaltTheWound et ToD, le protoss français.

 

Cependant Xlord nous laisse entrevoir l'espoir de le revoir sur la scène esport, mais sur un autre jeu. Il reviendra pour se battre sur les plaines d'Azeroth de Warcraft 4. En tout cas c'est ce qu'il a annoncé.

 

 

Le roster XMG

 

Malgré un ToD particulièrement en forme depuis sa qualification à la première ligue européenne, le départ de Xlord ne fait pas les affaires de XMG sportivement parlant. Car en plus de l'annonce de la semi-retraite de Xlord cette semaine, il y a eu l'annonce de l'hospitalisation de Monchi, le protoss autrichien. Après un accident de motocross il y a 2 ans, il retourne aujourd'hui à l'hôpital pour une infection au bras datant de cette époque.

 

 

Monchi

C'est un Monchi affaibli que l'on voit ici

 

 

Et c'est dans ces moments-là que nous pouvons apprécier la solidarité de la communauté européenne.

 


Mais un Monchi soutenu par la communauté que l'on voit là.


Rappel de la line-up XMG :

Flag Races Starcraft 2 Monchi

 

Flag Races Starcraft 2 SaltTheWound

 

Flag Races Starcraft 2 ToD

 

Joueur inactif XMG :

Flag Races Starcraft 2 Xlord