Les OGN Spring 2013 sont sur le point de se terminer et cela annonce une chose majeure en Corée : la période des transferts est ouverte ! Et même si le transfert d'Edward chez Curse a fait beaucoup de bruit et a pu en choquer plus d'un, vous verrez que les Coréens ne font pas dans la dentelle quand il s'agit d'améliorer leur équipe. Alors oui, cet article sera long et rempli de noms plus ou moins connus, mais je tenais à vous faire découvrir ces nouvelles équipes qui pourraient débarquer bientôt aux OGN et peut-être même lors de grosses compétitions internationales.

 

 

 

Du mouvement dans les grosses équipes

 

 Najin

 

Tout commence chez Najin avec le départ du fameux MakNooN de leur équipe Sword (NDLR : équipe vainqueur des OGN Winter). Le cas de MakNooN sera évoqué un peu plus loin dans cet article, pour le moment focalisons nous sur Najin. La place laissée vacante par MakNooN au top de Sword sera remplie par le toplaner de l'équipe soeur, Expession. Ce dernier est considéré par beaucoup comme une des futures stars de la scène coréenne, mais les piètres performances de Shield ne lui ont guère permis de briller. Save, le mid laner de Shield, prendra la place laissée libre au top, la midlane étant prise par Soulggong, nouveau venu qui fait sa première apparition dans une équipe professionnelle. Najin a aussi exprimé l'envie de créer des Rosters de 7 joueurs pour ses deux équipes, d'une façon similaire à CJ Entus Frost (ndlr: rappelez vous Hermès et MadLife remplacés par Muse et Space), le but étant de pouvoir interchanger les subs et les membres originaux afin de créer de nouvelles possibilités stratégiques.

 

 

 

 

 

        Najin Sword
Flag  Gu "Expession" Bon-taek   SoloTop
Flag  Cho "watch" Jae-geol    Jungle
Flag  Kim "SSong" Sung-soo   Midlane
Flag  Kim "Pray" Jong-in   Carry AD
Flag  Jang "Cain" Nu-ri   Support

 

 

 

 

        Najin Shield 
Flag  Baek "Save" Young-jin   SoloTop
Flag  Jeong "NoFe" No-chul   Jungle
Flag  Soulggong   Midlane
Flag  Choi "Locodoco" Yoon-sub   Carry AD
Flag  Lee "a Wolf" Jae-wan   Support
Flag Gorilla    Sub/Support
Flag Chop   Sub/top

Expession, maintenant top pour Sword

Expession, maintenant top de Najin Sword.

KT Rolster

 

Nous parlions de MakNooN au début de cet article, voici que ce dernier débarque chez KT Rolster A, qui en profite d'ailleurs pour changer 4/5 de son roster original. La raison est des plus simples, les performances de KT Rolster A lors des derniers OGN ont été médiocres et cela ne s'est pas amélioré lors de leur arrivée dans la league Challenger (NDLR : connue sous le nom de NLB en Corée) puisque ces derniers ont perdu avant d'arriver en phase de playoff. De l'ancienne line up de KT Rolster A, seul le mid laner Zero reste. À noter l'arrivée en jungle de Lila, un ancien membre de CTU, équipe amateur de l'université scientifique de Chunnam qui a fait un excellent parcours en league Challenger, effaçant à plusieurs reprises des équipes professionnelles dont KT Rolster A. On remarquera aussi que KaKAo ancien jungle de KT Rolster B, arrivé la saison dernière chez KT Rolster A, serait de retour dans la line up de KT Rolster B. Aucune information n'a été dévoilé quant à l'avenir d'InSec ou à la possibilité de faire de KaKAo un sub de KT Rolster B.

 

MakNooN

 

 

 

 

        KT Rolster A 
Flag  Yoon "MaKNooN" Ha-woon   SoloTop
Flag  "Lila"  (CTU)   Jungle
Flag  Yoon "Zero" Kyung-sup   Midlane
Flag  Son "Climax" Seun-gik   Carry AD
Flag  Gim "Sharkbari" Ju-seong   Support

 

 

 

 

        KT Rolster B 
Flag  Kim "Ssumday" Chan-ho   SoloTop
Flag  Choi "InSec" In-seok    Jungle
Flag  Ryu "Ryu" Sang-ook   Midlane
Flag  Go "Score" Dong-bin   Carry AD
Flag  Won "Mafa" Sang-yeon   Support
Flag Lee "KaKAO" Byung-kwon   Jungle

MakNooN toujours au top

 

 

D'anciennes top teams reprennent du service

 

Xenics

Xenics est une équipe qui était très présente lors des premiers OGN, avec notamment une belle 3e place lors des OGN Spring 2012 ainsi que lors des finales régionales de la saison 2. Certains membres tels que Impact, maintenant top lane des SKT T2, Repeared ou encore Beelzehan, respectivement top et jungle de SKT T1, ont fait parti cette écurie prestigieuse. Les Xenics ont donc décidé de mettre en place une deuxième équipe sous le nom de Xenics Blast (NDLR : la première étant Xenics Storm). On retrouvera dans cette équipe deux noms familiers: Manyreasons, ex membre de Xenics et qui a fait parti d'une des plus grosses équipes existant lors de la création du serveur Coréen (Team OP), ainsi que BangBang, ancien AD de Najin Shield et actuellement dans le top 10 du ladder SoloQ coréen. La botlane BangBang/Boing devait faire des étincelles.

 

 

 

 

 

 

        Xenics Blast
Flag  "Stark"   SoloTop
Flag  "Quality"   Jungle
Flag  Kim "ManyReason" Seung-min   Midlane
Flag  Bae "BangBang" Jun-sik   Carry AD
Flag  Won "Boing" Sang-yeon   Support

 

 

MiG

Les MiG, connus car premiers sponsors des désormais célèbres CJ Forst et Blaze, ont décidé de remettre le couvert et de créer deux nouvelles équipes. Afin de les aider, l'ancien AD carry des CJ Frost, Woong, prend la place de Coach de ces deux équipes. Ces deux équipes peuvent être considérées comme les deux enfants chéris de Woong puisque ce dernier s'est occupé de recruter tous les joueurs parmi l'élite de la SoloQ Coréenne.

 

        MiG Blitz
Flag  "Apple"   SoloTop
Flag  "Prime"   Jungle
Flag  "Wonsuck   Midlane
Flag  "Ggoggo   Carry AD
Flag  "Ryuna   Support

        MiG Wicked
Flag  "GodYunGi"   SoloTop
Flag  "RokiRoki"   Jungle
Flag  "Pichu XX"   Midlane
Flag  "Chaud   Carry AD
Flag   "Gunza"   Support

 

Laissons le mot de la fin à Woong