[MàJ] Alexander "ZeroGravity" Kokhanovsky sur son site internet :

 

Un tel manque de respect envers les équipes m'attriste et me déçoit dans le monde de l'eSport moderne. Je demande à toutes les équipes qui me connaissent et me font confiance en tant qu'acteur de l'eSport de réfléchir au traitement que nous avons reçu ce soir. Dès la semaine prochaine, Na`Vi va initier la création d'une Association des Equipes de l'eSport en collaboration avec des formations de hauts rangs. Cette association va considérablement changer le visage de l'esport moderne que vous connaissez.

 

 


 

Voilà bien longtemps que nous n'avions pas eu de drama sur aAa et ce soir, il nous provient directement du Danemark avec les Na`Vi lors de la CPH Games. Après un match très long et tendu contre les Fnatic, les ukrainiens pensaient à juste titre être qualifié pour les playoffs avec en prime le top seed puisque le round average était en leur faveur. Dix minutes plus tard, sur Twitter apparaît sur le profil de ZeroGravity un tweet surprenant :

 

Na`Vi se retire de la CPH Games. Plus d'information dans les dix prochaines minutes sur notre site internet.

 

Voilà c'est dit, les ukrainiens décident de quitter la lan ! Mais pourquoi ? Voici l'explication :

 

Les admins ont réuni les trois équipes concernées, Fnatic, Epsilon et Natus Vincere pour leur expliquer la décision qu'ils ont pris. Sauf que cette décision n'est pas vraiment compréhensible, puisque si on prend la règle de la lan, on doit seulement compte les maps et rounds entre les trois équipes soit :

 

Equipe : Victoire-Nul-Défaite Rounds

Flag Na`vi : 3-0-3 +6

Flag Epsilon : 3-0-3 +1

Flag Fnatic : 3-0-3 -7

 

Nous aurions donc du avoir, Na`Vi et Epsilon dans le winner bracket, mais c'était sans compter la fourberie des admins qui décident de changer les règles et prendre toutes les équipes en compte, c'est-à-dire même les matchs contre BX3. Or ce matin, Na`Vi a pris une map de pénalité pour le retard que les joueurs ont eu en étant arrivé à 10h heure du début des matchs alors qu'on avait demandé aux ukrainiens de venir à 10h justement, voici donc le classement des admins :

 

Equipe : Victoire-Nul-Défaite

Flag Epsilon : 5-0-3

Flag Fnatic : 5-0-3

Flag Na`vi : 5-0-4

 

Et c'est cette dernière méthode que les admins ont choisi de prendre en compte ce qui entraine les Na`Vi dans le loser bracket. Inacceptable pour eux, ils n'étaient déjà pas content après la map de pénalité du matin et là c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, ils quittent la lan et rentre chez eux.

 

La question qui peut enfin se poser : Fnatic étant une équipe avec des joueurs Danois, n'y aurait-il pas eu d'influence de leur part sachant que la lan se déroule dans leur pays ?