L'info est tombée très tôt ce matin. Riot a décidé de sanctionner 6 joueurs/coachs européens et 8 nord-américains, participant aux LCS, qui sont concernés par l'Elo-boosting. 

 

Tout d'abord, qu'est ce que "l'Elo-boosting" ? D'après Riot, l'elo-boosting est le fait qu'un invidividu se connecte sur le compte d'un autre individu ayant comme objectif de faire monter l'Elo de celui-ci. Il n'y a nul besoin qu'un minimum de parties soit jouées et/ou que l'Elo de l'individu ait en lui même augmenté. L'unique intention de vouloir monter l'Elo de quelqu'un est une infraction au code de l'invocateur. Cependant, le fait qu'une personne ayant un Elo élevé donne de manière permanente son compte à quelqu'un, n'est pas concideré comme de l'Elo-boosting même si cela reste quand même illégal.

 

La raison pour laquelle Riot tient absolument à condamner cette méthode est qu'elle nuit au système du matchmaking. Il est en effet injuste que quelqu'un ayant un Elo élevé se retrouve à jouer contre contre des joueurs plus faible que lui. Il en va de même pour un joueur qui vient de se faire "Elo-boost" son compte et qui se retrouve avec des joueurs beaucoup plus fort que lui. 

Cependant, Riot ne peut voir si les joueurs accusés on fait cela pour de l'argent ou pour d'autres motivations. 

 

Voici la liste des joueurs condamnés en Europe :

 

 

Ainsi que celle des condamnés nord-Américains :

 

 

Les joueurs cités ci-dessus écopent de deux semaines de suspensions sur leurs comptes ainsi qu'à l'annulation de toutes leurs récompenses de la saison 2. En cas de récidive, les joueurs se verront attribuer un ban définitif.