[MàJ] Le tournoi de promotion du 13 au 14 mars a bien eu lieu et les 4 équipes qualifiés sont :

 

- Flag Meet Yout Makers (Kubon, Mokatte, Czaru, Makler, Libik)

- Flag TCM Gaming (Zoller, Narkuss, Geogeo, Nanouk, Migxa)

- Flag Team Mistral (wolfz, Jankos, Jokiees, iNco, MenQ)

- Flag Team Alternate (Kerp, Araneae, ForellenLord, Metalx, Jree)

 

Vous pouvez retrouver l'intégralité du bracket ici.

Les places pour le tournoi sont déjà disponibles à la vente, pour cela il vous suffit de vous rendre sur ce site.

 


 

 

C'est une nouvelle complètement innatendue et plutôt bénéfique qui est arrivé en ce qui concerne l'eSports dans l'hexagone.

En effet, le championnat des LCS EU saison 3 (mais pas que) vont quitter Cologne le temps d'un week-end de Printemps pour débarquer au Zenith de Lille, dans le nord, du 23 au 24 Mars. Nous allons voir le programme de ces 2 jours, mais aussi des informations concernant le tournoi de promotion d'été qui se passera en même temps et au même lieu.

 

 

                                    

 

 

La confirmation n'est pas venue directement de Riot Games, mais d'un lien de Ticketnet.fr, qui est une billetterie en ligne. Dans ce lien que vous pouvez trouver dans les liens relatifs et dans un français douteux, on peut retrouver des informations concernant le nombre de matchs, le tournoi de promotion d'été, sans oublier la réservation des billets dont le prix a été fixé à 10€ la journée.

 

Pour les matchs du championnat hiver/printemps de la saison 3, 12 matchs seront au programme et tous seront joués le Samedi 23 Mars à partir de 11h00. Vous retrouverez dans l'ordre SK Gaming vs GIANTS, aAa vs Evil Geniuses, Gambit Gaming vs Fnatic, Copenhagen Wolves vs Dragonborns, Gambit Gaming vs SK Gaming, Evil Geniuses vs GIANTS, aAa vs Copenhagen Wolves, Dragonborns vs Fnatic, aAa vs SK Gaming, Copenhagen Wolves vs Evil Geniuses, Fnatic vs GIANTS et pour finir, le dernier match annoncé à 22h avec Dragonborns vs Gambit Gaming.

 

En ce qui concerne le tournoi de promotion, avec 30.000$ de cashprize à la clé, on prend d'abord les 16 meilleures équipes du ladder européen  (8 pour le ladder est et 8 pour le ladder ouest) à la date butoir du 10 mars à 13h00 heure française. Ensuite, ces 16 équipes vont s'affronter en ligne le 12 et 13 Mars dans des matchs à élimination directe, jusqu'à ce qu'il reste les 4 demi-finalistes. Tous les matchs, qu'ils soient online ou offline, seront des BO3. Le gagnant de ce tournoi participera aussi au tournoi de promotion/relégation qui aura lieu cet été avec les 4 mauvais élèves du championnat d'hiver/printemps, en espérant accéder ou non au statut pro pour le championnat d'été.