Première édition des EMS Raidcall, première Cup de qualification et déjà beaucoup de choses à dire. Avec l’arrivée de cette nouvelle compétition, l’ESL annonçait clairement l’envie de marquer les esprits avec notamment un cashprize très élevé et un nouveau format. Format (bo1 en cup) Nous vous proposons une review de la Cup #1 où les surprises et les déceptions ont été nombreuses.

 

 

Les 1/16ème de Finale

 

Pour cette compétition, les 8 meilleures équipes de la précédente saison des EMS étaient directement qualifiées pour le tour suivant, ce qui implique qu'il y avait seulement 8 matchs joués lors de ces 1/16ème de finale. 

Commençons par une petite déception : la performance des équipes françaises. L'équipe WarLegend (BzOo, wylfritj, m0rten, sanders, intouch) était opposée aux Enro Griffins, organisation allemande sur de_nuke. Très vite dominés, les français n'ont pas réussi à repousser l'attaque allemande et se sont inclinés 16-7. Seconde équipe française en lice, redzone, était opposée aux polonais de chez ESC Gaming. Même si l'on attendait pas la victoire, la lourde défaite 16-0 reste une déception pour cette équipe qui avait montré un bon niveau de jeu lors de la dernière Epsilan.

La réelle surprise de ces 1/16ème de finale vient des dotpiXels e.V. qui infligent un 16-7 aux Absolute Legends, formation pourtant en forme ces derniers temps. Autre résultat notable, la défaite 16-13 de l'équipe de RattlesnK, Overrated Individual, contre les Infused.

 

Les 1/8ème de Finale

 

Les favoris entrent dans la danse, et s'en sortent plutôt bien dans l'ensemble. Imaginary, Ninjas in Pyjamas, Alternate, n!faculty et gamed.de remportent leurs matchs avec plus ou moins de facilité. La première surprise vient de ESC Gaming, qui semblait pourtant retrouver un très bon niveau sur CS:GO, contre les portugais de k1ck eSports 16-11. Même si ces derniers ont montré de belles choses dans la dernière saison des EMS, cette victoire est totalement inattendue et un grand favori se fait déjà sortir. Deuxième surprise, la défaite de 3DMAX contre DRUCKWELLE sur le score de 16-14 sur de_train. Le récent changement (oskar remplace uno) n'a certainement pas aidé les coéquipiers de Guardian. Dans la dernière rencontre, Epsilon a déroulé face aux espagnols de Wizards 16-4. Une bonne performance pour les suédois qui écartent une formation qui avait montré de belles choses lors de la précédente édition des EMS.

 

Les Quarts de Finale

 

Dans les performances notables, la large victoire 16-5 des français de Imaginary Gaming contre l'équipe allemande Gamed.de, ainsi que la victoire 16-9 de n!faculty face aux bourreaux de ESC Gaming, k1ck eSport. NiP déroule comme à son habitude. Seule la dernière rencontre a été très disputée, entre Epsilon et DRUCKWELLE, deux formations ayant montré un bon niveau aux tours précédents. C'est finalement après trois overtime que les suédois vont l'emporter 26-22 et accéder aux demi-finales.

 

Les Demi-Finales

 

Deux rencontres : NiP vs n!faculty et Epsilon vs Imaginary Gaming. La première rencontre fut serrée, mais les champions du monde n''arriveront pas à trouver la faille dans la défense des allemands sur de_mirage. Les coéquipiers de GeT_RighT sont battus 16-12 par n!faculty qui avait déjà montré un bon niveau contre Verygames quelques jours plus tôt. Après la défaite de NiP, on pouvait se dire que Imaginary avait le champ libre pour remporter cette Cup #1. Le scénario fut diffèrent, les Epsilon n'ont laissé aucune chance aux français. Avec deux GunRound remportés par imG, on pouvait s'attendre à une rencontre un peu plus disputée, mais non Epsilon l'emporte trop facilement 16-5 et passe en finale.

 

La Finale

 

Une finale à sens unique, avec des n!faculty totalement dépassés. Voila le résumé de la finale où Epsilon l'emporte 16-12 / 16-05 sur de_train et de_mirage. Pour rappel, les Epsilon sont les anciens WRTT qui avaient été suspectés de cheat en Thor Open quelques mois plus tôt. Même si rien n'avait alors été découvert, il va maintenant falloir prouver son niveau en compétition offline pour les suédois.

 

 

Le Classement

 

  Classement EMS ONE
Argent Points
 

Flag Epsilon

600 $
100
 

Flag n!faculty

200 $ 75
                                               

Flag Imaginary Gaming

100 $  50
 

Flag Ninjas in Pyjamas

100 $ 50
 

Flag Alternate


25
 

Flag DRUCKWELLE


25
 

Flag gamed.de


25
 

Flag k1ck eSports


25
 

Flag dotpiXels e.V.


10
 

Flag EnRo GRIFFINS


10
 

Flag ESC Gaming


10
 

Flag 3DMAX


10
  Flag NOD   10
  Flag Temp   10
  Flag Infused   10
  Flag Wizards   10
  Flag redzone   5
  Flag Warlegend   5
  Flag Absolute Legends   5
  Flag Overrated individuals   5
  Flag HEADSHOTBG   5
  Flag BE FIRST   5
  Flag EYES ON U   5
  Flag MTF Gaming   5