Il y a un peu plus d'un mois, nous vous annoncions que la structure MALiK Gaming avait absorbé l'équipe redzone. Les français avaient alors obtenu l'encadrement nécessaire à leur épanouissement et l'avenir semblait radieux. Un sponsor se joignait en plus à la fête : EVG-Serv, qui apportait un soutien financier pour le reste de la saison. Pourtant, vous avez pu remarquer que les français ne représentaient pas MALiK Gaming durant la dernière Epsilan.

 

 

On pense parfois trouver la bonne organisation, celle qui a la même vision du jeu et qui respecte ses engagements. Et parfois on tombe sur MALiK Gaming. Les coéquipiers de Feigenbaum "SrT" Renaud auraient normalement dû se rendre à l'Epsilan, à l'Insalan et à la CPH sous le tag MALiK. Le budget était ainsi fixé, mais voilà, les mots restent des mots. La structure a en effet effectué, il y a 15 jours, un sublime 180° et ne voulait plus investir autant sur CS:GO. Après une ou deux pirouettes, MALiK a préféré mettre un terme à la collaboration avec l'équipe française. Un retour en arrière surprenant, tant les discussions passées entre les deux parties annonçaient un brillant avenir. Mais derrière ce changement de position se cachait aussi une arnaque. Le sponsor principal des redzone a en effet effectué un virement important à la structure pour les évènements à venir. Aujourd'hui, cette affaire n'est pas réglée et EVG-Serv attend toujours la restitution de cette somme. Le capitaine de l'équipe, Feigenbaum "SrT" Renaud, a tenu à communiquer à ce propos:

Le sponsor principal des redzone a en effet effectué un virement important à la structure pour les évènements à venir. Aujourd'hui, cette affaire n'est pas réglée et EVG-Serv attend toujours la restitution de cette somme. Le capitaine de l'équipe, Feigenbaum "SrT" Renaud, a tenu à communiquer à ce propos:

 

Je pense que tout le monde l'avait compris, nous ne sommes plus Malik. Si nous avons évité de faire une annonce jusqu'ici, c'est tout simplement parce que notre relation avec la société anglaise n'est pas terminée. Aujourd'hui le temps et les "on-dits" nous rattrapent, si bien qu'il nous semble opportun d'expliquer la situation.

Nous sommes entrés en négociation avec cette société fin novembre 2012, Rupert "Rudi" nous ayant contacté par notre site internet team-redzone.com . La négociation a duré jusqu'au 06 janvier, jour de signature des contrats. Avec l'entrée de redzone chez Malik, nous avions amené un sponsor, Brice de EVG-Serv.com . Ce dernier a également monté un contrat avec Malik dans le même temps, indiquant qu'en échange de la visibilité apportée par la société, EVG-Serv financerait une partie de l'équipe CSGO. EVG-Serv envoie son premier paiement envers Malik aux environs du 10 janvier.

 

Le 17 janvier, Rudi nous annonce que l'investisseur privé de Malik ne souhaite plus injecter d'argent dans CSGO, et que nous pouvons tout simplement rompre les contrats. WTF ??? A 7jours du bootcamp, 15 jours de l'epsilan, 30jours de l'insalan, nous nous retrouvons "orphelins" de la plus horrible des manières. EVG-Serv se retrouve amputée de la somme envoyée.

 

EVG-Serv.com quittera le navire Malik dans le même temps que nous, décidant de continuer à nous supporter. C'est en partie grâce à Brice que nous avons pu bootcamp, faire l'Epsilan, et que nous serons également présents à l'Insalan. 

 

Si aujourd'hui Malik n'a toujours pas rendu l'investissement de EVG-Serv.com (pour des problèmes de blocage de compte paypal suite à notre plainte, ce qui semble cette fois légitime), nous sommes pris par le temps et lançons un appel général aux sociétés qui disposent encore d'un budget communication à investir dans l'e-sport. Vous pouvez me contacter sur rf[a]maespirit.fr pour toute proposition !

Feigenbaum "SrT" Renaud, capitaine de l'équipe redzone.

 

 

C'est donc une organisation de plus qui s'ajoute à la liste des structures "fantôme" (non loin de Virus). Les redzone continuent donc leur aventure, accompagnés de leur sponsor EVG-Serv. Après leur belle performance lors de l'Epsilan, nul doute qu'ils trouveront une organisation de confiance pour la suite de la saison. Vous pourrez les retrouver le week-end prochain lors de l'Insalan, 2ème étape des Masters.

 

redzone.EVG-serv, c'est donc : 

 

Flag Feigenbaum "SrT" Renaud

Anthony "Toyi" Aslangul
Tony "Tony" Fesneau
Feigenbaum "SrT" Renaud
Pierre-André "yog" Cannesson
Sébastien "Haxou" Lavillatte

Flag Anthony "Toyi" Aslangul

Flag Tony "Tony" Fesneau

Flag Pierre-André "yog" Cannesson

Flag Sébastien "Haxou" Lavillatte