Accueil
lol

LCS NA : La suite le 4 Avril

Par Esparadenn le 31/03/2013 à 22:54

La septième semaine des LCS nord-américains reprend ce jeudi 30 mars à 22h, et vous pourrez suivre toute la compétition directement sur aAa.

 

 

Résultats

 

Jeu très aggressif des coL dès les premières minutes, qui prennent un double first blood sur la botlane. Ils sont toutefois régulièrement sanctionnés par un Jarvan jungle qui maintient la tête de son équipe hors de l'eau en ce début de game difficile. La partie se stabilise peu à peu, et après une phase compLètement statique, les CLG se regroupent, gankent  la botlane avec quelques difficultés, et commencent à focaliser quelques objectifs. Les compLexity tentent de ne pas se laisser déborder, prennent quelques kills, mais ne parviennent pas à empêcher leurs tours de tomber, et les Drakes d'être pris.

Un sneaky Baron des coL aurait peut être pu inverser la vapeur, mais l'agessivité des CLG les empêche d'en faire un usage correct, et les force à se retrancher de plus en plus dans leur camp, qui fond peu à peu.

Mais les forces individuelles des coL se révèlent lentement, et le combo Zed/Kayle sous couvert de l'ultime d'Amumu fait des ravages dans les rangs des CLG, qui ne tiennent qu'un fil des skillshots de Lux. Les coL ne parviennent pas à créer la différence malgré de bons teamfights, et l'avantage glisse lentements mais sûrement entre les mains des CLG.

Dernier teamfight au Nashor, remporté cette fois ci par les CLG, qui s'empressent de rush la base adverse en emporter la victoire !


 

 

 

coL

 

 Flag  compLexity
Persos LOL Persos LOL
Persos LOL



7
VS 11



Persos LOL
Persos LOL
Persos LOL
CLG
 Flag 

 

 

 

 

CLG

 


Nickwu

Persos LOL




SoloTop



Persos LOL


HotshotGG

Lautemortis

Persos LOL




Jungle



Persos LOL


Chauster

 

Chuuper

Persos LOL




Midlane



Persos LOL


LiNk

brunch Ü


Persos LOL




Carry AD



Persos LOL


Doublelift

M eye A


Persos LOL




Support



Persos LOL


Aphromoo

 

 

Après une phase de lane relativement tranquille, et quelques prises d'objectif peu contestées, les Dignitas prennent peu à peu l'avantage au niveau des kills, sans réussir à creuser un écart conséquent sur le terrain. Au fur et à mesure que dure cette première phase de la partie, les Dignitas accumulent de plus en plus d'or, et, se plaçant à 11 - 4 et 8k golds d'avance, ils se dirigent vers le Nashor dès la 22e minute, et se regroupent pour combiner leurs forces et avancer sur les lanes, prenant un inhibiteur malgré l'intervention de Rumble qui inflige désormais de très gros dégâts.

Les Dignitas montrent toute leur mainmise sur la game grâce à un très bon mapcontrol, qui leur permet de prendre de nombreux objectifs, un nouveau baron, et de confiner leurs adversaires dans leur base. Un à un, les bâtiments des MRN tombent, et sur un combat final, une nouvelle fois remporté par les Dignitas, la victoire est concédée !

 

 

 

 

 

 

 

 Flag  Team MRN 
Persos LOL Persos LOL
Persos LOL


0 VS 1


Persos LOL Persos LOL
Persos LOL Dignitas  Flag 

 

 

 

 

 


MegaZero

Persos LOL




SoloTop



Persos LOL

KiWiKiD

ClakeyD

Persos LOL




Jungle



Persos LOL

Crumbzz

ecco

Persos LOL



Midlane



Persos LOL

Scarra

Heartbeattt

Persos LOL



Carry AD



Persos LOL

Imaqtpie

AtomicN

Persos LOL



Support



Persos LOL

Patoy

 

Partie très mouvementée, dès les premières minutes, de nombreux kills sont pris sur les différentes lanes. Beaucoup de greeds et quelques maladresses des deux équipes équilibrent à peu près le score, qui est de 9 à 11 en faveur des GGU à 15 minutes. Ceux ci parviennent toutefois à appliquer plus de pression sur les bâtiments de leurs adversaires, et font grimper peu à peu l'écart en golds et en map control.

Chacune des équipes a toutefois du mal à prendre l'avantage sur son opposant lors des combats, qui sont pris parfois maladroitement, sans prendre en compte les données Shen + Rumble d'un coté, Twisted Fate +  Jayce de l'autre. Chacun de ces joueurs arrive donc régulièrement à retourner les situations, permettant engages et désengages, et gardent le suspense encore entier dans la partie.

Plus la game avance, plus la pression monte : erreur de jugement des coL, qui engagent un baron sans avoir la position de leurs adversaires, qui se jettent dans leur base et ne laissent plus qu'une tour au Nexus. Le prochain teamfight risque de déterminer l'issue de la game.

La partie se joue finalement sur un dernier combat au Nashor, remporté par les GGU, qui prennent totalement l'ascendant sur leurs advresaires en effectuant un ace sans subir aucune perte, et qui finissent la partie !

 

 

 

 

 

 

 

 Flag  Good Game University
Persos LOL Persos LOL
Persos LOL



 1
VS



Persos LOL Persos LOL
Persos LOL
compLexity  Flag 

 

 

 

 

 

coL

 


Fat

Persos LOL




SoloTop



Persos LOL


Nickwu

NitendudeX

Persos LOL




Jungle



Persos LOL


Lautemortis
  ZionSpartan

Persos LOL




Midlane



Persos LOL


Chuuper

DontMashMe

Persos LOL




Carry AD



Persos LOL


brunch Ü


BloodWater

Persos LOL




Support



Persos LOL


M eye A

 

 

22h53 : Les MRN mènaient le début de cette partie avec une légère avance au kills ainsi qu'au Gold, mais aussi tôt dans le jeu rien n'était encore jouer.
Plus le temps passait et plus l'avance des MRN se confortait, arrivant bientôt à plus de 10k Gold d'avance par rapport au Vulcun arriver vers la barre des 30 minutes, c'est également dans ces environ qu'il remportèrent ce match.

 

 

 

 

 

 

 Flag  Team MRN 

Persos LOL Persos LOL Persos LOL


17
VS 5


Persos LOL
Persos LOL Persos LOL

Vulcun  Flag 

 

 

 

 

Vulcun

 


MegaZero


Persos LOL


SoloTop


Persos LOL


Sycho Sid

ClakeyD


Persos LOL


Jungle


Persos LOL


Xmithie

ecco


Persos LOL


Midlane


Persos LOL


mandatorycloud

Heartbeattt


Persos LOL


Carry AD


Persos LOL


Zuna

AtomicN


Persos LOL


Support


Persos LOL


Muffinqt

 

 

Matchs du jour

 

 

 

 

Partage

Liens relatifs

Site Riot LCS NA

Infos Rédacteur

Prénom : Gabriel

Nom : Paris

Ville : Grenoble

shirey le 06/02/2013 à 11:54#1
Ce commentaire a été masqué, cliquez ici pour l'afficher
1
6
ewiebacchus le 06/02/2013 à 12:27#2
En réponse a #1A la différence que côté EU il y aura toujours plusieurs gros matchs par journée
20
1
TheFlorentino le 06/02/2013 à 16:22#3
même cette affiche ne fait pu rêver xD
10
3
Roberta le 06/02/2013 à 17:50#4
2
11
Erru le 07/02/2013 à 18:13#5
Dignitas, pour moi l'équipe à suivre lors de ce début de S3. Le retour de Crumbzz dans la jungle a fait beaucoup de bien à l'équipe et KiwiKid, même s'il n'a pas un laning fabuleux, est juste extraordinaire lors des teamfight. Curse m'a l'air pas mal aussi, ils peuvent faire très mal avec Nyjacky en forme et un Voyboy qui commence à retrouver son niveau de la période Dignitas. Au contraire, je ne vois pas TSM très fort en ce début de S3 et je vois bien des équipes comme GGU ou Vulcum passer devant.
Premières réponses dès ce soir !
3
0
Deus_Ryns le 07/02/2013 à 21:57#6
En réponse a #5Je pense que TSM va réellement revenir , leur résultats aux IPL5 leurs a fait très mal ... J'écoute souvent TheOddOne ( un mec génial d’ailleurs go look son stream ) et vraiment lui et les TSM en général avait l'air vraiment vraiment paré ( meme si j'ai quelque doute sur Dyrus . )
Et Dignitas m'a l'air plutôt pas mal même si pour moi TSM > Dignitas . Kiwikid n'est pas assez fort à mon gout ... On verra ce soir ! Bonne soirée à vous ! :D
1
1
GGaAabut le 07/02/2013 à 22:08#7 Edité par GGaAabut le 07/02/2013 à 23:07
Ce commentaire a été masqué, cliquez ici pour l'afficher
5
17
pipo59 le 07/02/2013 à 22:14#8
1
2
Deus_Ryns le 07/02/2013 à 23:01#9
En réponse a #5Bon bah pronostic fail ... Ca m'énerve vraiment les TSM ils ont tellement un bon niveaux normalement .. Que leur arrive t'il .. Je comprend pas ... Bref GG Clg très bon jeu !
0
4
Scorrows le 07/02/2013 à 23:08#10 Edité par Scorrows le 07/02/2013 à 23:08
Ce commentaire a été masqué, cliquez ici pour l'afficher
1
15
Qbax le 07/02/2013 à 23:09#11
Pour moi TSM n'a pas changé de niveau, c'est juste CLG qui joue beaucoup mieux qu'avant et d'une façon bien différente (qu'a l'époque). Chauster en jungle m'impressionne à chaque fois par sa timing et ses décisions alors qu'avant au post ad/supp je le trouvais "mauvais". Link aide beaucoup, tu n'as plus la pression de te dire que le mid est ton point faible (enfin d'après ce qu'on a pu voir 5/0/10 quand même).
Après coté TSM j'ai toujours trouvé Reginald surcoté et outre le fait que je ne l'aime pas, je ne le trouve pas super. Soit il faut un changement au niveau de TSM, soit il va falloir bosser dur car ça fait bien 5mois que ca n'évolue pas.
Pour finir j'ai particulièrement apprécier le départ wards des CLG, impressionnant.
0
0
savla le 07/02/2013 à 23:14#12
bien joué aux clg, match assez ennuyant pour ma part :/
A noter que hotshot a joué sans runes ..
0
0
lightbetsoin le 07/02/2013 à 23:32#13
En réponse a #12c'est quoi cette histoire de runes savla? comment tu verifie leurs runes?
0
0
lukos le 07/02/2013 à 23:40#14
En réponse a #13Pas besoin de vérifier leurs runes, c'est sur tous les twitters des pros :)
0
0
savla le 07/02/2013 à 23:40#15
En réponse a #13http://redd.it/183aig C'est doublelift qui l'as annoncé peu après le match.
0
1
lightbetsoin le 07/02/2013 à 23:42#16
impressionnant de la part de hotshot de ne pas avoir plombé sa team en jouant sans runes et contre un match up super defavorable ( sisi, elise malphite, tu peux pas test )
1
1
Ouhpunaise le 08/02/2013 à 10:13#17
En réponse a #16Il a perdu sa lane mais le fait est que Malphite ne perd pas son utilité en fonction de la réussite de sa lane. Mais il faut quand même lui faire crédit du fiat qu'il a été bien joué pendant sa game. Mais il faut avouer que j'ai particulièrement été impressionné par Link sur cette game.
0
0
TheFlorentino le 08/02/2013 à 10:19#18 Edité par TheFlorentino le 08/02/2013 à 10:19
les deux nouvelles recrues chez CLG ont fait le café
3
0
rosouel39 le 08/02/2013 à 17:03#19 Edité par rosouel39 le 08/02/2013 à 23:55
Hotshotgg a montré du beau jeu*
0
0
lightbetsoin le 08/02/2013 à 21:26#20
c'est vraiment a 2h?
0
1

Vidéos

NEW NEW
Suivez nous
- HAUT DE PAGE