Après avoir rencontré un énorme succès sur le continent nord-américain, l'ESEA (ESport Entertainement Association/Association de Divertissement Esport) s'était exportée, en août dernier, en Europe dans des pays jouant un grand rôle dans l'eSport : la Suède (Stockholm) et l'Allemagne (Francfort). Fort de l'accueil dont la communauté européenne a su la gratifier, l'association américaine a décidé de continuer à s'étendre sur notre vieux continent.

 

 

 

 

 

 

Il y a quelques jours, l'ESEA a donc installé en France, à Roubaix plus précisément, et à Londres en Angleterre, de nouveaux serveurs pour couvrir l'Europe de l'ouest. Ainsi à partir de maintenant les joueurs de cette région pourront s'entraîner et jouer en mix au sein de cette structure en ayant un ping correct. L'association nord-américaine rassemblant déjà plus de 70 équipes dans la Open Counter-Strike:Global Offensive Division, plus encore 12 venant s'ajouter à ces dernières dans la Division "Invités", l'Esport Entertainment Association regroupe la majorité des joueurs professionnels européens. Des joueurs comme GeT_RiGhT ou encore ScreaM ont porté sur leurs épaules une partie du succès de l'ESEA puisqu'il était possible de tomber sur eux au détour d'un matchmaking.

 

La structure américaine a profité de cette occasion pour rajouter des serveurs dans les centres déjà existants en Europe car le nombre de joueurs Premium ne cesse de s'accroître de manière significative. Dans un futur proche, l'ESEA souhaite également implanter un centre en Espagne pour toucher et rassembler la communauté CSGO du sud européen. L'ESEA a donc en ligne de mire de devenir un acteur incontournable de la scène compétitive CSGO en Europe. L'ESEA prendra-t'elle la place de l'ESL sur le vieux continent ? Seul le temps nous le dira.

fdfdfdfdfdfAprèsgfgfffff avoir recruté dernièrement l'équipe Française des heyijustmetyou sur le jeu League of Legends, les TCM-Gaming ne s'arrêtent pas là et recrutent l'équipe /10/ sur Counter-Strike:Global Offensive.
Les TCM-Gaming étaient sans équipe Counter Strike depuis que leur team Cs 1.6 était partie en Aout 2011 pour la structure Anexis.
Ils recrutent donc la team fraichement créée /10/. Fraichement créée, mais avec des têtes bien connues de la scène Counter Strike puisqu'on retrouvera des anciens Sk, Mousesport et mTw.
Voici quelques mots du co-propriétaire de TCM-Gaming pour accueillir leur nouvelle équipe : 
"Nous avons travaillé très dur chez TCM-Gaming et recruté notre nouvelle team League of Legends, mais nous ne voulions pas nous arrêter là. Ca faisait un moment que nous ne nous étions pas impliqués dans la scène CS, mais nous l'avons suivi de très près. Avec l'arrivée de CS:GO, nous saviens que le temps était propice pour que nous revenions sur la scène. Nous sommes donc heureux d'annoncer une équipe qui, nous le croyons, va représenter la marque TCM au plus haut niveau.
Je voudrais personellement souhaiter la bienvenue à Hendrik "strux1" Goetzendorff, Florian "fl0w" Sos, Dimitrios "stavros" Smoilis, Anil "cLy" Gülec, Robert "TORNADOTONI" Radosevic dans la famille TCM"
Voici donc la nouvelle équipe TCM-Gaming Cs:Go que nous pourrons retrouver à l'Esport Heaven Vienne le 23 et 24 Février :
Drapeau Grec/ Dimitrios "stavros" Smoilis 
Drapeau Allemand/ Hendrik "strux1" Goetzendorff
 Drapeau Turc/ Anil "cLy" Gülec
 Drapeau Autrichien (?)/ Robert "TORNADOTONI" Radosevic
 Drapeau Allemand/ Florian "fl0w" Sos