Tout fan de Counter Strike se doit de connaître Natus Vincere, l'équipe mythique qui a dominé pendant longtemps la scène 1.6. Champions du monde en 2010, c’était l’année folle pour les Na’Vi qui ont quasiment tout rafflé et étaient alors considérés par certains comme la meilleure équipe du monde. A la sortie de CS:GO, les ukrainiens étaient assez réticents à passer sur le nouvel Opus de Valve. Forcés de constater que Global Offensive attirait les sponsors (donc l'argent) et les compétitions, les coéquipiers de Sergey "starix" Ischuk ont dû eux aussi suivre le mouvement. Après des débuts très décevants en Starladder, de nombreuses interrogation se posaient. Les Natus Vincere ont-ils vraiment switch sur le nouveau FPS ? S'entraînent-ils assez ? Leurs derniers résultats en Fnatic FragOut League pouvaient nous faire douter après ces deux défaites contre Anexis (10-16) et Lemondogs (5-16), mais les anciens champions du monde ont de la ressource. Nous avons appris il y a peu que NaVi allait prendre part à l'Heaven Vienna Esports fin Février. C'est l'occasion aussi pour Arsenij "ceh9" Trynozhenko de clarifier la situation sur le temps de jeu de l'équipe: 

 

 Beaucoup de personnes m'ont demandé comment et pourquoi.  Pourquoi nous perdons et pourquoi nous n’avançons plus. Certains  argumentaient même que nous ne nous entraînons plus.

 

 A tous ces gens j'ai envie de dire que nous nous entraînons durement.  Nous jouons constamment contre les meilleures équipes du monde.

 

 Tôt ou tard, la victoire va venir, il nous faut juste de la patience et du  travail. Pour certaines raisons nous ne sortons pas notre meilleur jeu lors  des matchs officiels.

 

 PS: markeloff ne joue pas à dota 2 24/7 et je ne chante pas des karaokés  24/7. Nous jouons tous 10 heures par jours.

 

Propos de ceh9 sur sa page officielle VK.

 

 

 

 

Bonne nouvelle donc pour les fans de l'équipe ukrainienne qui annonce clairement la couleur. Les joueurs ne vont pas venir à Vienne pour bronzer dans un hôtel 4 étoiles mais bien pour tenter de briser l'invincibilité des Ninjas in Pyjamas. Un doute persiste tout de même quand à la réalisation de ce projet quand on voit la performance de NaVi en Fnatic FragOut League. L'avenir nous dira si les anciens champions du monde doivent être considéré comme des gros poissons ou de frêles sardines.