[MàJ] La liste des tournois est connue et il serait aisé de dire que le nombre de jeux et tournois est très important.

 

Pour les principaux jeux présents, le tournoi League of Legends est limité à 24 équipes avec 10.000€ de dotations, le tournoi Starcraft II à 64 slots et 7.000€ de dotations, le tournoi Counter-Strike:Global Offensive à 32 équipes et 10.000€ de dotations, le tournoi Shootmania à 16 équipes et 1.770€ de dotations et le tournoi DotA 2 à 16 équipes et 5.000€ de dotations. La liste des tournois et challenges sont trouvables ici .


Il est à noter que les tarifs de la LAN dans son intégralité sont disponibles ici et que les tournois demandent 89€ d'inscriptions par personne, soit le prix du Pass LAN. De plus, vous ne pouvez vous inscrire qu'à un seul tournoi officiel durant tout l'évènement, hors "challenges" internes à la LAN.

 

 


 

 

GeeX Festival ... ce nom ne vous dit rien et c'est bien normal puisque la nouvelle officielle vient de tomber. Le terme de "nouvelle" n'est pas non plus réellement adaptée, disons qu'un embryon d'information est apparu sur la toile via FaceBook ... sous forme d'un trailer que vous pouvez visionner ci-dessous.

 

 

 

Hormis les dates, du 3 au 5 mai 2013, et le lieu, Parc des Expositions de Villepinte, lieu de la Japan Expo, nous n'apprenons pas grand chose, si ce n'est que l'événement serait un mélange entre nouvelle technologies, compétitions de jeux vidéo et ambiance "party". 2000 participants sont attendus d'après le trailer pour des tournois consoles et PC. La société GeeX Events est à l'origine du projet, et le président n'est pas un inconnu du petit monde de l'esport puisqu'il s'agit, d'après societe.com de Johann Thiesson, gérant actuel de Verygames. Ce qui explique la présence de Verygames de la liste des partenaires.

 

Le mélange, musique, jeux vidéo et nouvelle technologie, ainsi que le nombre de participants attendus fait clairement penser à la DreamHack, véritable Woodstock du numérique. Mais l'absence d'informations supplémentaires ne nous permettent pas aujourd'hui de voir arriver la réussite ou l'échec d'un projet trop grand, comme ça a déjà été le cas avec des LANs party d'une ampleur similaire en France.