Chaque année c'est la même chose. On a un traditionnel préposé à la rétrospective des 365 jours qui viennent de passer en la personne de papy Samy. Flute de bulles et petit four dans la même main, il attaque de l'autre la rédaction du pavé à la dernière minute. Oui notre divin chauve est skillé. Et sage en plus, Mahatma Gandhi n'a qu'à bien se tenir, il fait les choses bien, n'oubliant de remercier personne.

 

Cette fois-ci, c'est bibi qui s'y colle, façon superglue plus que uhu stick tant l'exercice ne m'est pas aisé. Si si ! Le changement c'est maintenant, et ce n'est pas du flan. Evacuons directement les dangereux remerciements, où l'oubli d'une personne méritante vous fait passer pour la pire des ordures ingrates. Risque évacué en remerciant tout le monde sans jamais citer personne, roublard que je suis.

 

 

Ainsi, au nom de toute l'association, nous tenons à remercier ceux qui ont contribué de près ou de loin à la pérennisation du portail aAa et à sa survie en tant que modèle unique dans le paysage du jeu vidéo en compétition français. Merci à la rédaction, les travailleurs de l'ombre, celle qui fait l'attractivité du site sans que ses membres ne soient reconnus à la hauteur de la tâche accomplie. Merci aux techniciens, développeurs et graphistes qui maintiennent le site viable malgré des agendas professionnels très chargés. Merci à la TV, et ceux qui y participent, joueurs, rédacteurs et shoutcasters, permettant à l'assocation de générer des revenus publicitaires bien utiles. Merci à ceux qui ont animé nos pages facebook, atteignant les 10.000 likes sur la page principale il y a peu. Merci aux joueurs, aux dramas qu'ils provoquent, aux joies qu'ils procurent, au palmarès de la structure qu'ils contribuent à développer et enfin merci aux plus fidèles d'entre eux. Merci à nos partenaires, avec lesquels l'association évolue main dans la main sur des projets à long terme, en toute confiance et dans le respect mutuel.

 

N'oublions pas le principal : toi, lecteur assidu, lama professionnel, crying émo qui s'épanche en commentaire, fanboy indécrottable, amateur de drama ou simple visiteur muet. Merci pour tout car sans toi, la petite flamme qui anime notre association se serait éteinte depuis biennnnnn longtemps. Merci pour tes encouragements, tes coups de gueule, tes insultes, tes preuves d'amour et de fidélité.

 

Les défis de 2013 sont multiples pour notre structure. 2012 a marqué une accélération de la croissance du jeu vidéo en compétition sous l'impulsion notamment de League of Legends, de la hausse des revenus publicitaires sur Internet et de l'intérêt croissant de marques importantes pour notre microcosme et la mise en valeur de leurs produits via ce biais. 2013 verra sûrement un recul net voire une disparition des acteurs du milieu les plus fragiles et petits, incapables d'attirer des investisseurs ou de générer assez de visibilité et d'en tirer les revenus adéquats. Votre soutien nous sera une fois encore indispensable.

 

Terminons par annoncer officiellement le changement du bureau de l'association. Jérôme "Angefer" Renaudon devient à compter de ce jour Président de l'association aAa Gaming tandis que votre serviteur, Fabien "Corbier" Martinez prend officiellement le statut de trésorier de l'association.

 

Bonne année à toutes et à tous et tous nos voeux pour 2013 !