Si comme moi, vous faites partie des dinosaures de Counter Strike et que votre jeu vous manque beaucoup, cette news devrait vous faire plaisir.

Après un temps de développement qui s'allonge ... s'allonge .. la quasi totalité de la communauté 1.6 qui attendait beaucoup de ce mod avait perdu espoir. Malgré des betas prometteuses mais truffées de bugs et manquant clairement de consistance, la perte d'intérêt a été palpable au fil des années. Ceci n'a fort heureusement pas découragé les développeurs qui ont persisté dans la construction de leur idéal Counter Strike et le résultat très avancé est une franche réussite, on peut le dire.

 

 

De mon point de vue de joueur acharné 1.6, le résultat est bluffant. Les plus gros défauts que j'avais pu remarquer lors des betas d'il y a quelques années ont été largement corrigés, en voici une petite liste : 

- spatialisation du son

- modèles de joueurs

- modèles et sons des armes

- physique des grenades

- sons des personnages

- système de "tir encaissé"

- netcode très amélioré

 

Sans oublier tous les avantages déjà présents à savoir le comportement des armes, l'animation de "headshot" et la customisation exceptionnelle du HUD.

Sur ma petite session de quelques heures, les sensations ont été retrouvées instanément. Le jeu est joli, très épuré, clair et également très stable. Quelques sessions en 1v1 face à l'ami gOrdi mettent en confiance, le mode Deathmatch est un régal, ça tac-tac hs dans tous les sens et les joueurs sur les serveur sont très enthousiastes.

 

Si comme moi, vous êtes déçu de CS:GO et de ses sensations de jeu, je vous invite à tester CSPromod Beta 1.10 gratuitement en suivant CE LIEN.

Swokor, fidèle lecteur parmi les fidèles a également réalisé un blog très complet sur les améliorations supplémentaires concernant ce mod (notamment le mode spectateur).

 

Nous n'oublions pas hélas que cette version arrive un ou deux ans trop tard. Le support de Valve sur son nouveau titre ainsi que la conversion de toutes les grosses équipes à CS:GO plombent instantanément la potentielle visibilité médiatique de ce titre. Il ne reste plus qu'aux joueurs et à toute la communauté Counter Strike de supporter ce nouveau titre et espérer que des compétitions sur ce titre appaitront, il me semble de mon point de vue suffisamment mûr aujourd'hui pour relever le défi. Tous à vos Steam et faites vous votre propre opinion sur le mod qu'on aurait tous adoré avoir il y a 5ans...