Aujourd'hui, à 19 h 57, nous pouvions voir la présentation de la mise-à-jour pour la pré-saison 3. Nous pourrons donc apprécier différents changements au niveau objets, jungle, maîtrise et sort d'invocateur.
Pour ce qui est des objets, nous aurons un plus grand choix pour le build du personnage, aucun objet ne disparaîtra et la boutique restera aussi simple qu'elle l'était auparavant. Les objets, dont la balance était dur à faire, seront supprimés et remplacer par d'autres et enfin les supports auront plus de choix.
La jungle va aussi évoluer, permettant à plus de champions de jungle et de gank plus facilement et rapidement. Nous pourrons aussi découvrir de nouveaux objet spécifiques à la jungle.
Les maîtrises vont être revues de manière à ce qu'elles soient plus équilibrées et moins "imba".
Pour terminer, les sorts d'invocateur. Certains auront un cooldown qui sera vu à la hausse, plutôt que de nerfer le sort et les compétences les plus faibles seront upées.

Avec les explications sur les maîtrises se trouvait les changements apportés sur les Sorts d'invocateur, expliquée par Roku, nous verrons donc assez de changements ainsi que le retrait de deux sorts.

 

 

Roku parlant des changements des Sorts d'Invocateur.


Bonjour, invocateurs !

Je suis Roku, analyste de l'assurance qualité chez Riot Games, et je viens vous parler de quelques-uns des changements que nous allons apporter aux sorts d'invocateur pendant cette présaison. Notre objectif principal est de vous offrir davantage de sorts d'invocateur viables pour que vous puissiez vraiment sélectionner ce qui correspond à votre style de jeu et à votre stratégie. Nous espérons accomplir ceci en harmonisant la puissance des sorts et en consolidant des rôles uniques pour chaque sort.


Pour commencer, nous prévoyons de rendre Barrière disponible sur toutes les cartes, et non plus seulement sur le Centre d'entraînement. Pour équilibrer ce sort, nous allons augmenter son délai de récupération et réduire sa durée. Sous sa nouvelle forme, Barrière nécessitera donc plus de réflexes mais restera une option défensive de choix contre les bursts. Pour renforcer ce changement, nous réduirons également l'effet général de Soins, mais ce sort rendra désormais autant de PV aux alliés proches qu'à l'utilisateur. De cette manière, Soins aura davantage un rôle de soutien et sera moins efficace pour appâter les ennemis.


Ensuite, nous apportons des modifications subtiles à un grand nombre de sorts d'invocateur. Saut éclair et Embrasement verront tous deux leur délai de récupération légèrement augmenter pour plus de logique avec les autres sorts. Clarté, Clairvoyance et Fatigue subiront quant à eux de légers changements pour être plus visibles et pour renforcer leur rôle spécifique. Nous travaillons également à rendre Réanimation viable sur toutes les cartes.


Enfin, nous allons supprimer Promotion et Concentration. Nous sommes en train de créer un objet qui aura un effet similaire à celui de Promotion, car c'est une option stratégique sensée, et, comme il faudra l'acheter, nous pourrons mieux équilibrer l'effet en fonction du coût en PO. Si nous retirons Concentration, c'est parce qu'il est difficile de savoir quand l'utiliser et quels champions en profitent vraiment. Par ailleurs, Concentration rentrait dans une catégorie que nous aimerions voir occupée par Embrasement uniquement.


Durant la présaison, nous voulons que les sorts d'invocateur soient une autre façon de personnaliser votre champion en fonction de votre style de jeu, et qu'il n'y ait pas seulement deux ou trois choix prédominants. Nous sommes convaincus que ces modifications vous permettront de tenter différentes combinaisons adaptées à vos champions favoris.