Du vert, un alien et encore plus de vert, tel était l\'identité graphique d\'une équipe ayant eu un palmarès dans l\'eSports console (sur FIFA et Call of Duty principalement), mais aussi un peu dans l\'eSport PC, notamment sur Trackmania et le Poker de part le sponsoring avec Winamax : cette structure, c\'était MythiX. En effet, l\'utilisation du passé est de mise puisque c\'est un \"coup de tonnerre\" qui vient s\'abattre sur la scène française avec la disparition de la structure.

 

                                                                     \"\"

 

Dans un communiqué très long (il est à noter que ce n\'est pas ici un manque d\'argent), le président (Jérémy \"Backlash\" Somville) détaille les deux raisons principales de cette disparition. En premier lieu, ce sont le manque de renouvellement au niveau du staff, de plus des activités socio-professionnelles de lui-même et du vice-président qui n\'ont plus le temps à cela. D\'ailleurs, il n\'hésite pas à détailler les différentes obligations d\'une structure pour justifier l\'amont de travail demandé et par conséquent pourquoi sans ce renouvellement, ce n\'était plus possible 

 

En second lieu, il nous parle aussi d\'un manque cruel de sponsoring pour l\'eSport console en ce qui concerne la France contre le reste du monde. En effet, il déplore le manque d\'investissement au niveau du sponsoring alors qu\'il pense que le domaine peut être facilement exploité au niveau marketing à bon escient. D\'ailleurs, il comparera avec ce qui se fait chez nos voisins frontaliers et le fait que c\'est déjà moins frileux que de part chez nous.

 

Pour finir, il tient à remercier tous ceux qui l\'ont accompagné durant ces 6 années et demi et tout ce que cela aura pu lui apporter personnellement, au point où il n\'aurait jamais eu sa place chez Microsoft s\'il n\'avait pas entrepris ce qu\'il a pu faire avec mythiX. Dans un eSport en plein essor, dirons-même en plein boom, ce genre de nouvelles nous fait penser qu\'il y a encore du travail à accomplir pour que notre communauté devienne plus pérènne. De plus, après 2 ESWC de suite remportés en 2010 (Astank) et 2011 (Aquino), le triplé devient impossible.