Disparu de la scène compétitive depuis sa retraite annoncée en janvier 2012, Faruk "pita" Pita continuait tout de même si et là à montrer le bout de son nez. On a notamment pu le voir évoluer chez a2g lors de la dernière DreamHack Summer 2012. Lorsqu'il quittait Fnatic et le monde du gaming, Faruk nous disait ceci : « C'est facile pour moi de dire que je prends ma retraite, mais je suis quelqu'un de très impulsif et je ne sais pas si je reviendrai un jour en tant que professionnel dans le sport électronique. Beaucoup de choses me manqueront notamment tous les bons moments passés dans mes différentes équipes, plus particulièrement celle-ci (ndlr : Fnatic). Cela peut paraitre cliché mais c'était vraiment la meilleure formation dans laquelle j'ai pu jouer ». S'il vous avait décroché une petite larme vous allez sauter de joie aujourd'hui puisqu'il est de retour, cette fois-ci sur Counter-Strike : Global Offensive.

 

pita

Je suis de retour les gars !

 

Pour l'accompagner on retrouvera à ses côtés d'anciens joueurs de WinFakt, Fnatic ou encore ESC Gaming. Autant dire que l'on va encore une fois retrouver du concentré de champions suédois sur le devant de la scène. Avec Faruk joueront donc Jim "zneel" Andersson, qui n'a plus franchement besoin d'être présenté surtout depuis son passage chez SK Gaming en août 2009, lorsqu'il avait été désigné pour remplacer la superstar Kristoffer "Tentpole" Nordlund ; Markus "pronax" Wallsten, qui évoluait jusqu'en septembre dernier du côté de ESC Gaming -Si vous ne connaissez pas encore pronax, sachez qu'il fait partie du top suédois depuis quelques années maintenant, même s'il a régulièrement eu du mal à se maintenir dans ses différentes équipes-; Un peu comme son autre coéquipier chez Team X aujourd'hui, Jonathan "lidde" Lidgren, avec qui il avait déjà marché un bout de chemin du côté de chez Begrip Gaming et RAGE eSport.

 

Le dernier a faire son apparition n'est pas un inconnu non plus, surtout sur Global Offensive. Il s'agit du suédois Alexander "rdl" Redl dont le pseudonyme tourne actuellement un peu partout. Ancien membre de l'écurie mTw sur Source, il a depuis été renvoyé et cherche tant bien que mal à se fixer quelque part. Ce sera vraisemblablement au sein de la Team X qu'il jouera le rôle du « sourceux » de service. Car si les équipes ont souvent fait le choix de mélanger les genres, elles sont tout de même assez frileuses. Rares sont les clubs et joueurs à avoir osé la parité Source/1.6, généralement on place simplement un membre par-ci par-là histoire de dire qu'on a fait un effort. Est-ce que cette méthode est la bonne ? Nous aurons encore une fois l'occasion d'en savoir plus ce week-end lors de la Fragbite SteelSeries GO, un événement où les suédois ont répondu présents et où la Team X sera parmi les favoris :

 

Team X

Flag Faruk "pita" Pita
Flag Jim "zneel" Andersson
Flag Markus "pronax" Wallsten
Flag Jonathan "lidde" Lidgren
Flag Alexander "rdl" Redl