[MàJ] Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour savoir où les anciens Epsilon allaient jouer. Il s'agissait bien de la célèbre structure française Millenium qui vient officiellement d'annoncer leur recrutement. Voici le communiqué disponible sur le portail du club :

 

Lorsque j'ai lu l'interview d'Ozstrik3r sur le site Vakarm je me suis empressé de le contacter afin de voir quelles seraient ses ambitions et celles de sa future équipe. Je l'ai retrouvé enthousiaste comme aux début de son aventure avec Get2Gev me présentant ses futurs partenaires comme des monstres de skill.

Etant à la recherche d'une lineup masculine sur CS GO je lui ai naturellement proposé de rejoindre Millenium.

La situation de la scène française me fait un peu penser à ce que nous avons vécu dans le passé avec une super équipe dominant la scène internationale : Verygames (à l'époque il y avait Emulate) et une équipe d'outsiders pétris de talents emmenée par un leader d'exception.

Nous avions réussi à l'époque a nous hisser au plus haut niveau français et fait quelques performances internationales, espérons que cette fois ci encore nous pourrons porter au plus haut les couleurs de Millenium et de la France avec cette équipe.

Jean-Marc "Bjoran" Gaudin - Millenium.org

 

Pas de modification dans l'effectif pour le moment mais, même si ce n'est pas d'actualité pour l'instant, on peut s'attendre à des ajustements rapprochant un peu plus le groupe de la scène 1.6 que de celle de Source, surtout lorsque l'on a un capitaine tel que Ozstrik3r dans son clan. Le manager sera Avias "Enzo" Morgan qui s'occupait déjà des membres par le passé. Bref Millenium entre dans la danse et la scène francophone Global Offensive commence à prendre forme.

 


 

Ils sont arrivés officiellement chez Epsilon eSports le 7 septembre 2012, or ils viennent de quitter l'organisation moins de deux semaines après leur recrutement. Ceux qui ont évolué chez Anexis sur Counter-Strike : Source et qui venaient donc de relancer l'aventure Epsilon sur Global Offensive ont vraisemblablement connu des bouleversements en interne qui les ont poussé à renégocier leur avenir au sein du club. Comme toute structure qui se respecte, Epsilon ne pensait pas revoir les conditions dans lesquelles sa nouvelle section avait intégré leur tag. Tout d'abord chez Epsilon on a dû faire face à un changement dans la composition qui n'était originellement pas prévu. L'ancien joueur 1.6 Steeve "Ozstrik3r" Flavini a en effet remplacé il y a quelques jours celui qui était encore chez Team VeryGames début août : Dan "apEX" Madesclaire.

 

Epsilon eSports

 

Le soucis semble être apparu il y a seulement quelques jours. A l'origine les joueurs qui ont rejoint Epsilon étaient plutôt satisfaits de leur venue, les déclarations de Richard "Shox" Papillon suite au recrutement étaient d'ailleurs élogieuses. Toutefois comme il l'avait précisé, sa formation avait avant tout besoin d'un financement pour se déplacer aux finales des Masters Français du Jeu Vidéo. Au final aucun joueur Epsilon ne se sera rendu au palais des congrès du Futuroscope et c'est certainement à partir de ce moment là que le changement de direction s'est opéré. En effet ceux qui se font appeler NAMELESS aujourd'hui ont souhaité renégocier leur contrat avec leur structure. La raison est simple, ils ont une autre proposition dans la poche et voulaient certainement faire monter les enchères afin de rejoindre le plus offrant. Finalement la stratégie n'aura pas payé puisque les dirigeants d'Epsilon ont assez mal pris l'histoire et ils ont décidé de se séparer de leurs joueurs. Voici la traduction du communiqué disponible sur leur site internet :

 

Le sentiment général est la déception et avant d'en arriver à de nouvelles négociations, nous avons décidé d'arrêter l'aventure avant qu'elle ne puisse nuire à notre structure ainsi qu'à nos sponsors. L'équipe avait des problèmes internes à régler (le départ de apEX du groupe notamment) et avec cela de nouveaux objectifs sont apparus. Nous avons toujours travaillé de manière proche avec nos équipes et sur des bases à long termes, cela n'était donc jamais sensé arriver. Bonne chance à shox et à ses équipiers.    

Greg "slick" Champagne - Epsilon eSports.org

 

L'arrivée de Steeve "Ozstrik3r" Flavini au sein de l'équipe a forcément permis à ces derniers de gagner quelques contacts bien placés. Le joueur a roulé sa bosse pendant des années sur Counter-Strike 1.6, évoluant dans les plus grands clubs nationaux : Team LDLC.com, Millenium, *aAa*. Aujourd'hui il faudra très certainement regarder du côté de ces équipes pour savoir où les ex-Epsilon vont se retrouver dans les prochains jours. La rumeur penche du côté des Millenium qui auraient fait une offre qu'on ne peut pas refuser, Epsilon n'ayant d'ailleurs même pas cherché à surenchérir tant c'était éloigné de ce qu'ils proposaient. Les négociations vont donc se finaliser dans les prochains jours et nous saurons si la rumeur M était fondée ou non. En attendant quittons-nous sur ceux qui viennent de se qualifier pour la Coupe de France ESWC 2012 :

 

NAMELESS

Flag Steeve "Ozstrik3r" Flavini
Flag Richard "Shox" Papillon
Flag Adil "ScreaM" Benrlitom
Flag Kevin "Uzzziii" Vernel
Flag Arthur "h0rks" Moulet
Flag Thomas "akeR" Radovic (remplaçant)