L'ESWC... Une compétition qui a fait rêver durant de nombreuses années puisqu'elle se positionnait comme la plus belle rencontre internationale des fanas d'esport. C'est aussi par elle qu'ont débarqué ces Dames au plus haut niveau de la bulle du gaming. Cette saison encore, la Coupe du Monde aura lieu à Paris, au début du mois de novembre. En vue de cette rencontre immanquable, de nombreuses organisations s'agitent pour créer des compositions compétentes, notamment sur la scène féminine. Si Millenium a ouvert le bal en France, la structure britannique de Reason Gaming a également annoncé son équipe, dans laquelle Mathilde "Sephi" Koenig occupe une place de choix. Les deux formations ont opéré de manière diamétralement opposée, puisque si les Français ont fait appel au talent d'anciennes joueuses 1.6, les Anglais, eux, ce sont basés sur un mix entre expériences 1.6 et Source. Reason a donc copié de nombreuses autres formations masculines qui misent sur cette supposée alchimie, pour obtenir des résultats sur Global Offensive.

 

 

Aujourd'hui, c'est l'organisation française de 3DMAX qui officialise sa composition féminine. L'objectif avoué est bien de ne pas manquer ces premiers jours de novembre, certainement entourés en rouge sur de nombreux agenda. Pour ce faire, la structure fait appel à des joueuses de qualité, en se basant sur le même modus operandi que Reason Gaming. C'est à dire, un mix entre expériences Source et 1.6. C'est d'ailleurs Gwenaëlle "Gwenn" Perron qui dirigera cette composition. Ayant fait ses armes sur Source du côté de chez Sypher, elle aura la lourde tâche de gérer cette nouvelle formation. Pour l'assister, elle emmène avec elle une ancienne co-équipière en la personne de Laura "Ceriizz" Le Bars.

 

Gwenn, Ceriizz, Chell & Ayem

 

Pour compléter le cinq majeur, deux joueuses bien connues de la scène 1.6 viennent s'ajouter : Andréa "Ayem" Bruera Marin et Marie-Astrid "RiMA" Vayssade, ayant joué notamment chez nSydia. Enfin, la dernière a quant à elle oeuvré sur les deux versions du FPS. Il s'agit de Marie "Chel" Gomez. Passée par nSydia, eLogic ou encore GIGABYTE, Gomez amènera une once d'expérience supplémentaire. A noter que pour assurer ses arrières, l'organisation fait appel à une joueuse remplaçante, Alice "KiSsOu" G. qui reste encore assez méconnue.

 

Cette nouvelle composition effectuera sa première passe d'arme pour le Paris Games Week afin de décrocher sa place à la Coupe du Monde. 3DMAX version féminine, c'est donc :

 

Flag Gwenaëlle "Gwenn" Perron
Flag Marie "Chel" Gomez
Flag Laura "Ceriizz" Le Bars
Flag Andréa "Ayem" Bruera Marin
Flag Marie-Astrid "MArie`" Vayssade


Flag Alice "KiSsOu" G. (Remplaçante)