StarTale l'emporte facilement sur LG-IM, privant ainsi Mvp et ses coéquipiers d'un doublé. Squirtle et PartinG offrent à leur équipe la victoire dans cette première IPTL nouvelle formule et les $ 9000.

 

Le dernier match :

 

Flag StarTale 5 - 1 LG-IM Races Starcraft 2Flag

 

FlagRaces Starcraft 2 Squirtle > YoDa Races Starcraft 2Flag

FlagRaces Starcraft 2 Squirtle > LosirA Races Starcraft 2Flag

FlagRaces Starcraft 2 Squirtle > First Races Starcraft 2Flag

FlagRaces Starcraft 2 Squirtle < Mvp Races Starcraft 2Flag

FlagRaces Starcraft 2 PartinG > Mvp Races Starcraft 2Flag

FlagRaces Starcraft 2 PartinG > YongHwa Races Starcraft 2Flag

 

 

Arbre Final :

 

1/2 finale Finale Vainqueur


Evil Geniuses
1 - 5 LG-IM
LG-IM
1 - 5 StarTale
MvP
4 - 5 StarTale
StarTale

 


 

 

Probablement la plus belle compétition par équipe hors Corée, l'IPL TAC, qui s'appelle désormais l'IPTL est de retour avec un nouveau format. La saison dernière s'était terminée avec une impression mitigée, la finale avait offert deux superbes Bo9 entre Team Liquid et LG-IM qui l'a emporté, mais la réalisation de l'événement avait vraiment laissé à désirer.

 

iptl logo

 

Plus de grand arbre à double élimination cette saison mais un système de divisions, trois pour être exact. Les deux premières sont séparées en deux poules et font évoluer les meilleures équipes des dernières éditions de l'IPL TAC et la troisième est ouverte pour permettre à de nouvelles équipes de rentrer dans la deuxième division dite "contender", même si le système de promotions et relégations n'a pas encore été dévoilé. La division amateur a permis à des équipes comme Fnatic et ROOT de s'illustrer, pendant que la seule écurie française en course, Eclypsia, est tombée sur 4Nothing une équipe américaine.

 

La compétition a débuté la nuit du 11 au 12 septembre, mais une rediffusion sera proposée à 20h pour l'Europe pour chaque match.