Il y a des légendes qui ne meurent jamais. Abdisamad "SpawN" Mohamed et Emil "HeatoN" Christensen font partie de celles-ci. Les deux anciens compères de chez SK Gaming ou encore Ninjas in Pyjamas étaient depuis 2009 à nouveau réunis chez ZOWIE GEAR, un équipementier informatique américain pour qui ils prêtaient leur noms lors d'événements mais également participaient à l'élaboration de produits. Les deux amis se séparent maintenant  à nouveau puisqu'HeatoN a choisi de mettre un terme à sa collaboration, préférant se consacrer pleinement à ses nouveaux Ninjas forts prometteurs.

 

SpawN et HeatoN

 

Au début du mois d'août, nous apprenions l'arrivée des anciens ROCKSTARS au sein d'un club qui aura marqué les esprits des plus fervents défenseurs de Counter-Strike. Les Ninjas in Pyjamas, un nom qui aura dominé la scène au début du siècle avant de disparaitre il y a plusieurs années. Les plus grands noms de l'époque sont passés par ce club, de HeatoN en passant par potti, Tentpole, SpawN, walle etc., l'une des pages les plus glorieuses de 1.6 (et de ses prédécesseurs) aura été écrite par ses monstres sacrés. Avec l'arrivée de cette organisation particulière sur Global Offensive, beaucoup d'espoirs reposent sur leurs épaules. Si Emil a su s'entourer de vedettes telles que Patrik "f0rest" Lindberg, Christopher "GeT_RiGhT" Alesund et Richard "Xizt" Landström, il a également laissé la place à d'autres joueurs moins connus. Désormais libéré de ses engagements avec ZOWIE GEAR, le patron suédois va pouvoir se consacrer à plein à temps à l'avenir de ses poulains. Voici un extrait de ce qu'ont déclaré les dirigeants de ZOWIE suite au départ de l'une de leurs stars :

 

Nous avons toujours su qu'il rêvait un jour de rouvrir Ninjas in Pyjamas et qu'il voudrait les mener vers les sommets. Nous avons toujours été avec Emil pour le soutenir, et cela même lors de la refondation de NiP. Nous comprenons à quel point ce projet est important pour lui. C'est donc avec regret que nous annonçons aujourd'hui la fin de son contrat et de ses engagements avec ZOWIE GEAR.                

ZOWIE GEAR.com

 

Vainqueurs de la SteelSeries Global Offensive fin août, les NiP ont déclaré qu'ils allaient désormais attaquer le Swedish Championship en octobre. Portés par un grand nombre de fans, et représentants les plus célèbres de la scène 1.6, les Ninjas auront à cœur de s'imposer dans cet événement 100% suédois. Par la suite, il y aura l'ESWC et la DreamHack Winter où, on l'espère, les camarades de GeT_RiGhT seront présents prêts à en découdre avec la Team VeryGames. Il faudra pour cela que les deux poids lourds actuels se qualifient et qu'ensuite ils parviennent à aller suffisamment loin pour se rencontrer. Le choc des titans c'est pour bientôt !

 

Ninjas In Pyjamas
Flag Patrik "f0rest" Lindberg
Flag Christopher "GeT_RiGhT" Alesund
Flag Richard "Xizt" Landström
Flag Robin "Fifflaren" Johansson
Flag Adam "friberg" Friberg