Les français ne sont pas en reste sur Counter-Strike : Global Offensive. Les champions du monde en titre sur Source ont déjà officialisé leur venue sur le nouvel opus de VALVe (cf : article). Mais outre la Team VeryGames, d'autres formations des anciens modes débarquent pour notre plus grand plaisir. Cet après-midi il s'agit des anciens Anexis menés par Richard "shox" Papillon. Un nom qui peut vous dire quelque chose puisqu'il avait évolué sur 1.6 durant l'Atomic Re-So 2010, un événement où il a pu côtoyer quelques unes de nos légendes nationales. En effet à l'époque les D4 Gaming étaient commandés par Dimitri "dim2k" Larue et un autre ex-goodgame Julien "MaYeRs" Rivière. shox s'était d'ailleurs permis d'obtenir une belle troisième place pour ce qui aura été son seul tournoi des Masters sur 1.6.

 

Epsilon eSports

 

Depuis ce court passage sur 1.6 durant l'hiver 2010, Richard "shox" Papillon est retourné à ses vieux amours sur Source. Mais nous ne sommes pas là pour parler de cela, car comme vous vous en doutez c'est de Counter-Strike : Global Offensive qu'il s'agit. Nos petits français étaient jusqu'à maintenant chez les danois d'Anexis, club avec lequel ils avaient pris la décision de poursuivre leur aventure sur CS:GO. Toutefois les finales Masters arrivant à grand pas (sur Source bien entendu), il fallait trouver un moyen de s'y rendre en étant soutenu par un club. C'est donc pour cette raison que les équipiers de shox ont choisi de quitter Anexis pour rejoindre Epsilon eSports. Voici ce qu'a déclaré Richard au sujet de ce transfert :

 

Bonjour à tous. Après des soucis de communication deux semaines seulement avant les finales des Masters Français, nous avons été dans l'obligation d'agir sinon nous ne pouvions pas y participer. Nous avons par conséquent choisi de signer au sein d'un club reconnu : Epsilon eSports. Grâce à l'aide d'un contact français dans la structure, il a été facile d'établir le dialogue avec les dirigeants. Nous sommes heureux de rejoindre les rangs d'Epsilon eSports et nous les remercions de nous soutenir en nous envoyant à cet événement important dans un délai aussi court. Merci également à Anexis pour le temps que nous avons passé ensemble, nous vous souhaitons le meilleur pour la suite.

Richard "shox" Papillon - Epsilon eSports.org

 

Les priorités pour les Anexis sont les finales Masters mais également la qualification pour l'Electronic Sports World Cup. Ils espèrent bien parvenir à atteindre au moins la Coupe de France début début novembre et, pourquoi pas, détrôner la Team VeryGames cette saison. Par la suite, selon les dirigeants Epsilon, les joueurs auront la possibilité d'aller à Jönköping pour y disputer la DreamHack Winter 2012. D'ici là nous aurons l'occasion de voir comment nos français se débrouillent en France mais également en Europe sur le nouveau FPS de VALVe. Quittons-nous sur la composition des nouveaux Epsilon eSports :

 

Epsilon eSports

Flag Richard "shox" Papillon
Flag Kevin "Uzzziii" Vernel
Flag Arthur "horks" Moulet
Flag Adil "Scream" Benrlitom
Flag Dan "apex" Madesclaire
Flag Toma "akeR" Radovic (remplaçant)