Il y a un peu moins d'un mois, les ColdGames annonçaient leur arrivée sur Counter-Strike : Global Offensive (cf : article). Le club suédois s'était logiquement orienté vers un recrutement de joueurs en provenance de leur pays. Aujourd'hui nous apprenons que la collaboration entre les deux parties est déjà terminée. Les raisons du renvoi complet de l'ancienne composition ne sont pas clairs, il semble qu'un soucis entre les objectifs donnés par l'organisation et ceux réalisés par l'effectif soit au cœur du problème. Afin de palier à ce type de déconvenue à l'avenir, ColdGame a choisi de miser sur ceux qui avaient terminé deuxièmes lors de la SteelSeries Cup il y a quelques semaines : les BuggIT.

 

ColdGame

 

A la fin du mois d'août SteelSeries, en partenariat avec le cybercafé Inferno Online, a organisé un événement Counter-Strike : Global Offensive en plein cœur de Stockholm. Les Ninjas in Pyjamas étaient bien entendu présents et ils n'ont pas failli à leur statut de favoris. Dominant tous leurs concurrent sans concéder la moindre map, les camarades de Christopher "GeT_RiGhT" Alesund se sont imposés et ont empoché le chèque de 3.500€. Juste derrière eux se trouvaient les BuggIT, une formation qui aura connu un parcours sans faute en remportant ses trois matchs de poule, puis en sortant Lemondogs en demi-finale 16-11 (dust2_se) 16-03 (nuke_se), avant de s'incliner face aux invincibles NiP. Désormais il ne faudra plus les appeler BuggIT puisqu'ils viennent d'intégrer la structure ColdGame. Voici la traduction du communiqué officiel rédigé par le président :

 

La raison pour laquelle nous avons choisi de nous séparer de notre ancienne équipe est la suivante : nous avons estimé qu'ils ne répondaient à toutes nos exigences concernant différents points. Il leur fallait beaucoup de temps pour apprendre à jouer ensemble, pour que notre collaboration fonctionne et qu'ils soient compétitifs en matchs officiels. La section perdait donc de son intérêt, c'est pour cette raison que nous avons choisi de changer pour recruter les ex-BuggIT. Nous sommes confiants suite à cette arrivée et nous sommes impatients de travailler avec eux. Nous espérons réaliser de très belles choses ensemble, que ce soit lors des événements en ligne ou bien en LAN. 

Victor Sehlin (président) - ColdGame.se

 

La performance des suédois à Stockholm leur a permis de taper dans l’œil de dirigeants mécontents de leurs précédents joueurs. L'avenir des ex-ColdGame n'est pas connu pour le moment, ils retourneront certainement dans l'anonymat pour quelques temps. La structure nordique mise énormément sur la DreamHack Winter 2012 où ils espèrent bien accrocher un podium. Vous aurez l'occasion de voir leurs nouvelles recrues évoluer durant les différents tournois en ligne proposés, plus particulièrement les 4PL et GO4CSGO. Quittons-nous sur un rappel de la composition des ex-BuggIT :

 

ColdGame

Flag Johan "nahoy" Gustafsson
Flag Daniel "mugg" Eklöv
Flag André "Berg" Kjellberg
Flag Simon "twist" Eliasson
Flag Isak "cype" Rydman