On l'a vu dernièrement, les anglais sont chauds sur Counter-Strike : Global Offensive, les suédois aussi avec les Ninjas in Pyjamas. Mais n'oublions pas toutes les autres nations qui s'éclatent sur le nouveau FPS de VALVe. Les américains et leurs plus de 500 équipes participantes aux qualifications pour l'ESWC, la France et ses plus de 100 équipes qui ont disputé des 4PL, GO4CSGO et autre Opening Cup et les norvégiens qui se mettent même maintenant à faire des tournois à vocation internationale. Bref il ne manquait plus grand monde, si ce n'est chez nos camarades nordiques les danois. Ce peuple de vainqueurs, de conquérants, ceux qui portent encore aujourd'hui hautes les couleurs de Fnatic et qui, par le passé, on monté des équipes comme mTw, NoA ou The Titans vers les sommets mondiaux. Eh bien sachez qu'ils débarquent enfin avec leurs gros sabots et, comme vous vous en doutez certainement, maintenant ça va chier !

 

Danoises heureuses

 

Deux structures viennent en effet d'engager des joueurs en provenance du froid. Les français de 3DMAX ont été les premiers à dégainer leur composition. Rien de bien compliqué, ils ont pris leur section Source, ont effectué quelques changements avec des joueurs toujours en provenance de ce mode et hop, voilà leur effectif Global Offensive. De l'autre côté ils auront fort à faire puisque Blight a engagé de jeunes danois connus pour être parmi les plus talentueux du pays. Ces derniers ne se sentent d'ailleurs pas franchement en difficultés pour remporter la qualification nationale pour l'ESWC. Mais laissons donc les communiquer parler à notre place :

 

Aujourd'hui nous disons Au revoir à Counter-Strike: Source et Bienvenue à Counter-Strike: Global Offensive dans nos vies. Dorénavant, nous allons nous concentrer sur CSGO dans le but de participer à un maximum de compétitions. Le jeu est très fun à jouer et nous avons hâte d'y passer des heures.               

Tomas "xLo" Falden (capitaine) - 3DMAX.fr

 

Je suis très heureux de voir revenir communauté européenne chez nous, particulièrement avec Herden. Je suis heureux également d'avoir trouvé un accord avec cette équipe danoise. J'espère que nous aurons une longue et fructueuse relation ensemble. Notre première événement sera très certainement l'ESWC où ils auront l'occasion de montrer l'intégralité de leur potentiel sous le tag Blight.                

James "Blackfoger" Larsen (président) - Blight Gaming.com

 

Notons les changements. 3DMAX accueille Dennis "vnG" Vang, un transfuge de 1.6 qui a déjà fait un petit tour sur Source par le passé. Il est accompagné par Peter "dupreeh" Rasmussen qui débarque de ZET-Esport et vient combler le vide laissé par le départ de Danni "smF" Dyg. Du côté des Blight en revanche on a misé sur deux talents anciennement chez MoD : Jacob "Pimp" Winneche et son camarade Mathias "MSL" Lauridsen. La combinaison de ces joueurs avec leurs nouveaux camarades seraient, parait-il, détonante. Nous aurons l'occasion de voir tout ce petit monde s'affronter prochainement lors des qualifications danoises pour la Coupe du Monde ESWC qui se jouera, pour rappel, du 2 au 4 novembre à la Porte de Versailles. Seulement huit équipes seront à Paris pour tenter de décrocher le titre suprême, alors bonne chance à tous et place aux effectifs :

 

Blight Gaming

Flag Casper "ruggah" Due
Flag Mathias "MSL" Lauridsen
Flag Jacob "Pimp" Winneche
Flag Nichlas "Nille" BusK
Flag Malte "Herden" Boelt Hansen
Flag Kevin "kevz" Mikkelsen (manager)

 

3DMAX

Flag Tomas "xlo" Falden
Flag Søren "socN" Falke
Flag Peter "dupreeh" Rasmussen
Flag Kristoffer "gravityy" Søholm
Flag Dennis "vnG" Vang
Flag Jesper "purityyy" Larsen (remplaçant)