Sur la scène féminine de Starcraft 2 il existe deux joueuses plus médiatisée que les autres, à l'exception bien sûr des MadmoiZergs en France. Il s'agit de Flo et Maddelisk. Les deux joueuses sont reconnues pour leur bon niveau et ont souvent été opposées dans les tournois féminins. La première s'est fait remarquer lors de quelques participations aux MLG, mais surtout pour avoir rejoint Quantic Gaming en 2011. Maddelisk, elle, a également eu de bons résultats dans les tournois féminins et était auparavant chez eSahara. Le destin a cependant décidé de réunir ces deux joueuses puisque Quantic vient d'annoncer le recrutement de Madeleine "MaddeLisk" Leander.

 

Madeleine entre deux banneling-burst

 

A l'occasion de ce recrutement Quantic a réalisé une interview de sa nouvelle joueuse, en voici un extrait :

 

Qu'est ce qui t'a donné envie de rejoindre Quantic ?

Après avoir quitté mon ancienne équipe le plan était de rester sans équipe et de me concentrer sur ce qui est important pour moi, c'est à dire améliorer mon jeu, ce que je ne pouvais pas faire dans ma précédente équipe. Au début quand j'ai été contactée par Quantic j'avais toujours l'impression que d'être sans équipe était le meilleur choix, mais j'ai parlé à quelques joueurs de chez Quantic et ils ont été très élogieux envers l'équipe. J'ai également parlé à la direction de l'équipe qui m'a fait très bonne impression et j'ai rapidement réalisé qu'ils avaient les mêmes objectifs que moi, les rejoindre est devenu évident. Je suis très reconnaissante pour cette opportunité et je suis également très heureuse d'être dans la même équipe que flo♥.

 

 

Pour la petite anecdote, MaddeLisk est actuellement en doctorat de mathématiques à l'université de Stocholm. Si vous cherchez un femme belle, intelligente et douée à Starcraft, autant dire la femme parfaite, elle se trouve probablement dans une gaming-house en Californie.