La semaine dernière se jouait la première grosse compétition sur Counter-Strike : Global Offensive en Suède. Le cybercafé Inferno Online ainsi que SteelSeries s'étaient associés afin de monter un événement où 3.500€ étaient promis aux vainqueurs. Finalement ce sont les Ninjas in Pyjamas qui l'ont emporté, sans réelle surprise, mais cela nous a permis de découvrir plusieurs formations suédoises d'un assez bon niveau. Le jeu est récent mais l'engouement est grand, alors comme les clubs sont actuellement à la recherche de joueurs ils en ont profité pour jeter un œil sur ce tournoi suédois. Ceux qui ont sorti leur épingle du jeu sont les Madzone, demi-finalistes contre NiP, ils se sont inclinés sévèrement 16-01 (nuke_se) 16-01 (dust2_se).

 

Madzone

Chooki, vetic, othiss, davvelito & TRIZATO durant la SteelSeries GO

 

Nous apprenons aujourd'hui que les Madzone, malgré la déculottée qu'ils ont reçu par NiP, ont été recrutés par la structure allemande myRevenge. Les myR cherchaient depuis quelques semaines une équipe afin de porter leurs couleurs. Un article était paru sur le portail du club le 21 août pour annoncer l'arrivée d'une équipe polonaise dans leurs rangs. Depuis plus de nouvelles, le leader Sebastian "helu" Izydorczyk se retrouve d'ailleurs seul à jouer étant donné que tous ses camarades sont passés inactifs ... Bref un recrutement qui sonnait comme un échec après seulement quelques jours. Heureusement pour myRevenge, les Madzone étaient plus disposés à durer même s'ils ont opéré une petite modification dans leur composition. Voici ce que déclare le capitaine sur le site Fragbite.se :

 

Nous savions déjà, lorsque nous avions débuté Counter-Strike Global Offensive, qu'il faudrait changer quelques chose. C'est pour cette raison que nous avons remplacé Chooki par crezze dans l'équipe, c'est un joueur qui possède une bonne mentalité et qui a su nous redonner de la motivation.                

Jerry "vetic" Fors - Fragbite.se

 

Kristian "Chooki" Söderman a donc été remplacé par Johan "crezze" Eriksson. Pourtant Chooki n'était pas le premier venu, il traine régulièrement en Suède dans les événements LAN ou en ligne et il a notamment eu l'occasion de jouer le BenQ OneTwenty Event Lag #2 avec comme équipiers Christopher "GeT_RiGhT" Alesund et Emil "HeatoN" Christensen. La prochaine sortie à l'extérieur des nouveaux myRevenge ce sera lors de la DreamHack Winter 2012. Ils participeront au tournoi CS:GO où plus de 35.000€ seront mis en jeu. Espérons que d'ici là ils se prendront moins de raclées lorsqu'ils se retrouveront face à des poids lourds. Quittons-nous maintenant sur leur effectif :

 

myRevenge

Flag Jerry "vetic" Fors
Flag David "othiss" Othberg
Flag Alexander "TRIZATO" Bårman
Flag David "davvelito" bergman
Flag Johan "crezze" Eriksson