[MàJ] Petite mise à jour pour vous informer des résultats des votes sur le site de l'Electronic Sports League. A la question : faut-il ajouter de_mirage au mappool, 77% des votants ont répondu oui. La carte devrait donc faire son apparition prochainement. En ce qui concerne le second sondage, les utilisateurs souhaitent à 62% pouvoir utiliser 4 grenades. A voir désormais lorsque cela sera changé dans les différentes ligues.

 


 

Vous les attendiez et nous aussi il faut bien l'avouer, les modalités pour se qualifier à l'Electronic Sports World Cup viennent d'être dévoilées. Dans cet article nous nous pencherons exclusivement sur le cas Counter-Strike : Global Offensive puisque ce sera la première grande apparition du nouveau FPS à la mode. Par la suite, vous retrouverez quelques informations concernant l'Electronic Sports League, ces derniers souhaitant avoir l'avis de la communauté de manière à ce que leurs tournois collent le plus possible à vos attentes. Car quoi qu'on en dise, CS:GO propose un style de jeu différent de ce que l'on a pu connaitre jusqu'à maintenant et les règles précédentes ne sont, peut-être, plus adaptées.

 

Counter-Strike Global Offensive

 


Comment se qualifier pour la Coupe de France ?

 

Cette saison l'ESWC innovera encore une fois afin de désigner les qualifiés français. Depuis le retour de l'organisation en 2009, et accessoirement la disparition de CyberLeague courant 2007, les modes de qualifications pour la fameuse Coupe de France ont changé systématiquement. Entre les cybercafés, les collaborations avec LAN Alliance ou encore les tournois prévus annulés (souvenir des qualifications africaines), le bébé de Matthieu Dallon peine à retrouver une certaine stabilité. Cette année ne dérogera pas à la règle puisqu'il s'agit d'une méthode inédite mettant à profit les plus grands portails eSport français. Huit places seront divisées entre Team-aAa, VaKarM, esportsfrance et Millenium. Pour qu'il n'y ait pas de jaloux chacun recevra deux tickets à faire gagner. La Coupe de France se jouera quant à elle pendant la Coupe du Monde. Oui c'est aussi inédit de ce côté là, on ne connaitra pas les qualifiés français avant novembre car tout le monde s'affrontera en plein Paris Games Week. Assez spécial mais ceci s'explique certainement par la reprise de l'entreprise par Oxent de Matthieu Dallon courant 2012, l'empêchant de monter un circuit comme il l'aurait souhaité.

Au final les joueurs et équipes auront plusieurs possibilités afin d'accéder à la CDF 2012. Le plus grand nombre sera convié et il n'y aura pas les soucis récurrents de frais de déplacements. On ne connait pas encore les modalités complètes, y aura-t-il un prix à payer ? Combien d'équipes par tournoi ? Quel format pour les sites ? Est-ce que tout le monde fera la même chose ou bien chaque portail aura sa propre liberté ? Quelles seront les règles appliquées ? Bref énormément de zones d'ombre qui seront levées très prochainement rassurez-vous. Quoi qu'il en soit nous apprenons tout de même que la Coupe de France se jouera à la Porte de Versailles du 31 octobre au 1er novembre, puis la Coupe du Monde du 2 au 4 novembre au même endroit, même hall, même scène.

 

 

L'ESL a besoin de vos avis !

 

La célèbre ligue européenne a besoin de vos avis afin de s'améliorer. Même si l'ESL a fait partie des précurseurs sur Counter-Strike : Global Offensive, cela ne l'empêche pas de se remettre en question. Deux sujets en particulier interrogent l'organisation :


Faut-il ajouter de_mirage au mappool ? (cliquer ici pour voter)

Ces dernières semaines beaucoup de cartes ont été créées par des amateurs de CS:GO. Certaines, comme la nuke vue par Sal "Volcano" Garozzo, semblent bien plus propices aux compétitions. D'autres sont tout simplement des portages des vieux modes sur le nouveau (de_mirage par exemple). Ces deux maps ont donc poussé l'ESL a se pencher sur leur sujet étant donné qu'elles ont reçu un excellent accueil par la communauté. 67% des votants ont répondu oui concernant l'utilisation de de_nuke_ve, cette dernière a donc été ajoutée au mappool. C'est désormais au tour de de_mirage et vous pouvez voter si vous souhaitez la voir apparaitre dans les tournois organisés par l'ESL.

 

3 grenades (1 flash) ou 4 grenades (2 flashs) ? (cliquer ici pour voter)

En voila un sujet de discussion depuis la sortie de Counter-Strike : Global Offensive. Sur 1.6 et Source on ne se posait pas la question, on avait le droit à une fumigène, une grenade explosive et deux flashs. Maintenant, avec l'apparition du cocktail molotov et de la grenade leurre, VALVe a décidé de fixer la limite à trois grenades au total et vous ne pouvez plus en posséder qu'une seule de chaque type. La flash devient donc un objet auquel on prendra encore plus soin, et cela modifie pas mal le style de jeu des habitués. C'est pour cette raison que l'ESL vous demande si vous préféreriez avoir 2 flashs ou bien rester à 1 seule. Autre subtilité de ce sondage, en autorisant les quatre grenades vous pourrez également passer à un panel du type cocktail molotov, flash, fumigène, grenade explosive. Ou encore en remplaçant la grenade incendiaire (cocktail molotov) par le leurre. Bref cette fois il faut réfléchir un peu plus avant de répondre, même si la logique voudrait qu'à quatre grenades le jeu soit plus complet.

 

Fin des votes le 1er septembre à 23h59 alors ne trainez pas trop !