Accueil Apple Android
sf4

Les résultats du week-end

Par Dragoonhead le 27/08/2012 à 16:09

Ce dernier week-end d'août était chargé en compétitions avec de multiples tournois, mais on va surtout s'attarder ici sur la MLG Raleigh et les qualifications pour la grande finale du tournoi 25ème anniversaire Street Fighter à Taïwan. Nous allons commencer là ou il y avait des chances françaises, la MLG Raleigh ou MLG Summer Championship.

 

               

 

A Raleigh, nous pouvions noter que The King of Fighters XIII a disparu des tableaux, de part l'intérêt très limité que le jeu a suscité à la précédente MLG et ce malgré l'incroyable engouement qu'à suscité la grande finale de KOF XIII à l'EVO 2012 dans un match qui restera longtemps dans les mémoires. Par conséquent, comme vous auriez pu le deviner aisément, il reste SoulCalibur V et Mortal Kombat 9.

Pour Soulcalibur V, c'était l'occasion de voir Keev remporter son 3ème titre d'affilé en effaçant un Summer Arena raté et pour Kayane de remporter son 1er titre, puis effacer la contre-performance du Tougeki puis de la Summer Arena.

 

Le bracket est disponible ici.

 

 Xephukai (Patroklos, Pyrrha)

 RamonTSF (Pyrrha)

 FIT.LoLo (Astaroth, Yoshimitsu)

 Keev (Nightmare)

 

Le tournoi avait pourtant très bien commencé pour Keev qui avait fait son chemin par le winner bracket. Malheureusement, il a perdu son match de demi-finale 6 à 2, malgré qu'il n'avait que 3 matchs à gagner pour passer en grande finale et il a craqué en perdant le dernier round du dernier match avec une victoire nettement mérité de RamonTSF.

Cependant, la nouvelle règle de la MLG prévoit que quand il ne reste plus que 4 joueurs, ces derniers soient placés dans un arbre à élimination directe et cette règle peut être interprétée comme injuste puisque finalement, on peut être éliminé du tournoi sans avoir passé par le loser bracket.

En tout cas, victoire méritée de Xephukai qui lui aussi est sorti du loser bracket et ayant battu notamment Jimbonator, l'Ezio qui a éliminé Kayane (qui rappelons-le c'était fait éliminé par Kakao, un joueur d'Ezio au Tougeki), mais aussi Hawkeye et Belial, le seul joueur russe de ce tournoi.

 

Passons maintenant à Mortal Kombat 9 (bracket ici).

 

 OBS.EMP|REO (Kabal)

 DMG.CDjr (Kung Lao)

 VSM.EMP|Maxter (Cyrax)

 TFA.Pig of the Hut (Mileena, Kenshi)

 

Une finale qui peut passer au travers de la gorge de vVv puisque c'est ses deux ex-membres (REO et CDjr) qui ont occupé la grande finale et c'est ce premier qui l'emporte devant CDjr qui jouait Kung Lao, alors qu'on est plus habitué à le voir jouer Kabal ou Jax. Coup d'arrêt pour Pig of the Hut après sa victoire écrasante à la Summer Arena et 3ème place aussi pour Maxter qui est un habitué des 3èmes places.

 

                             

 

Passons maintenant aux qualifications pour la grande finale du tournoi des 25 ans de Street Fighter à Taiwan avec la présence, mis à part des japonais qui ont leur propre tournoi, de 4 nationalités asiatiques avec 2 joueurs pour chaque nationalité soit Hong-Kong (même si c'est chinois), Taïwan, Singapour et la Corée du Sud.

 

Voici les résultats en premier lieu pour Super Street Fighter IV Arcade Edition ver. 2012 :

 

 MCZ.WW|Infiltration (Persos SF4,Flag)

 AVM.GamerBee (Persos SF4,Flag)

 TH.PoongKO (Persos SF4,Flag)

 

Si vous avez regardé l'EVO, vous savez que la grande finale opposait Infiltration à GamerBee sur une large victoire d'Infiltration 3 à 0. Cette fois-ci, ce dernier a eu plus de difficultés pour remporter la victoire à Taïwan, mais il arrive à un stade où on se demande tous cette question : qui peut le battre ? A la troisième place, on retrouve PoongKO qui n'est pas arrivé à battre GamerBee.

 

Passons maintenant à Street Fighter X Tekken :

 

 MCZ.WW|Infiltration (Rolento,Persos SF4,Flag)

 TH.PoongKO (Kazuya,Persos SF4,Flag)

 AVM.GamerBee (Jack-X,Persos SF4,Flag)

 

Il fallait s'y attendre avec une nouvelle victoire d'Infiltration, avec cette fois-ci PoongKO second et GamerBee 3ème avec une composition assez exotique. La domination de l'infiltré est assez folle et écrasante depuis l'EVO et il continue à le prouver.

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : Geoffrey

Nom : Malgras

Ville : Près de Nancy

Twitter : Twitter

Partage

Gorilla.DK le 28/08/2012 à 15:3228 Aug 2012 à 15h32#1
Nice review
Suivez nous
- HAUT DE PAGE