Après NiP, Decerto, H2k Gaming, VeryGames et plusieurs autres structures, c'est au tour des suédois de ColdGame de se lancer sur Counter-Strike : Global Offensive. Cette fois-ci pourtant les dirigeants n'ont pas choisi de faire confiance en des joueurs 1.6, Source ou bien un mélange des deux. Non, chez ColdGame ce seront d'anciens membres de la communauté Call of Duty qui seront de la partie. Eh oui, CS:GO ça n'intéresse pas que les vieux mordus de chez VALVe, plusieurs autres que ce soit sur Battlefield III ou bien encore Call of Duty sont également intéressés par ce qui pourrait bien être le FPS qui rapportera le plus de dollars dans les prochaines années. Eh bien oui : qui dit dollars dit tournois ; qui dit tournois dit voyages autour du globe et donc moyen d'allier passion avec plaisir. Il faut dire que ce rapide calcul a de quoi donner envie de laisser de côté ses préceptes ou ses doutes.

 

ColdGame

 

Les nouveaux ColdGame s'étaient faits remarquer lors du premier tournoi CS:GO organisé par l'Electronic Sports League. La fameuse CM Storm Opening Cup où ils avaient terminé dans le haut du tableau malgré un format délicat et un nombre d'équipes participantes impressionnant. Pourtant depuis ils n'ont pas franchement fait plus, il semblerait que les vacances aient stoppé l'entrainement du groupe et, par conséquent, ne leur aient pas permis de tenter leur chance lors des différentes Go4CSGO et autres 4PL. Qu'importe, leur club croit en eux surtout depuis qu'ils sont tous rentrés de leur pause estivale et qu'ils ont repris le chemin des souris à plein temps.

 

C'est avec fierté que nous passons aujourd'hui sur CS:GO avec le recrutement d'une équipe qui a toutes les chances d'aller loin. Nous surveillons en permanence ce qui se passe dans le sport électronique et, actuellement, c'est une période très intéressante qui se produit du côté des FPS. La réponse à nos questions est enfin trouvée. Grâce à cet investissement nous ne fermerons pas la porte à Counter-Strike. J'ai été un membre actif de la scène Call of Duty et je sais que ces gars-là sont vraiment talentueux et ont passé beaucoup de temps pour être les meilleurs possible. Notre choix aura été une évidence lorsque nous les avons vu jouer sur CS:GO.

Nous leur fournirons le soutien dont ils ont besoin et nous espérons que CS:GO sera l'un des jeux de la DreamHack Winter 2012. Sans nos membres, employés et partenaires tout ceci ne serait pas possible alors merci à vous tous. Un merci plus particulier à SteelSeries, MaxFps et Excellentserver.
                

Jonas "Thury" Wetterhäll (manager) - ColdGame.se

 

Dans cette traduction du communiqué, on constate bien que plusieurs petits noms européens sont moins frileux que les grands. Ils osent franchir le pas de Counter-Strike : Global Offensive, espérant le voir très bientôt à la une des plus grands tournois européens. Toutefois la structure ne parle pas de l'ESWC, pourtant ce qui fait figure de Coupe du Monde a été, à l'heure actuelle, la première grande compétition à annoncer officiellement la présence de CS:GO dans sa liste. Il est vrai que la DreamHack Winter 2012 pourrait bien elle aussi faire le même choix, mais les organisateurs ne se sont pas encore prononcés et, quoi qu'il arrive, ils souhaitent poursuivre sur 1.6 jusqu'à la fin de l'année pour l'instant. Quittons-nous sur l'effectif des ColdGame pour le début de la saison :

 

ColdGame

Flag Tobias "anZium" Gustafsson
Flag Marcus "pomze" Jalmberger
Flag Ted "Tedda016" Hellstén
Flag Tim "phaai" Lormén
Flag Felix "felix" Herlan